perso je dit que non : si la france doit utiliser son droit de véto c'est qu'elle est minoritaire au conseil, et dans ce cas là on ferait ce dont on repproche au états-unis : aller à l'encontre de l'opinion majoritaire du conseil (sans toutefois menacer d'aller outre le conseil de sécurité comme le fait les états-unis avec leur "avec ou sans vous, on ira tout casser" )
--------------- "En essayant continuellement on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"
perso je dit que non : si la france doit utiliser son droit de véto c'est qu'elle est minoritaire au conseil, et dans ce cas là on ferait ce dont on repproche au états-unis : aller à l'encontre de l'opinion majoritaire du conseil (sans toutefois menacer d'aller outre le conseil de sécurité comme le fait les états-unis avec leur "avec ou sans vous, on ira tout casser" )
perso je dit oui: Que vont devenir les intérêts Français dans cette région après la guerre et la situation économique mondiale, et puis la minorité a parfois raison ......
perso je dit oui: Que vont devenir les intérêts Français dans cette région après la guerre et la situation économique mondiale, et puis la minorité a parfois raison ......
c'est la justification de Blair à son soutient aux positions ricaines.
--------------- "En essayant continuellement on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"
Les américains seront entièrement d'accord avec cet argument s'ils n'obtiennent pas la majorité pour leur résolution Par contre, le 1er argument me plait beaucoup, cà, c'est un argument valable
Message édité par mrbebert le 10-03-2003 à 15:23:45
je pesne ke de ttes façons kon mette notre veto ou pas, les etats unis feront la guerre a l'irak
ils cherchent tous les moyens et excuse pour le faire a l'heure actuelle.
cependant, je pense ke chirac doit aller jusqu'au bout de ses opinions et de l'opinion de la france qd au refus de cette guerre.
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
Néanmoins, M. Powell a tenu à avertir Paris des conséquences qu'aurait l'utilisation du droit de veto devant le Conseil de sécurité : "Même si la France a été l'un de nos amis pendant de nombreuses années et sera un ami dans l'avenir, je pense que cela aurait un effet sérieux sur les relations bilatérales au moins à court terme."
je pesne ke de ttes façons kon mette notre veto ou pas, les etats unis feront la guerre a l'irak
ils cherchent tous les moyens et excuse pour le faire a l'heure actuelle.
cependant, je pense ke chirac doit aller jusqu'au bout de ses opinions et de l'opinion de la france qd au refus de cette guerre.
oui, c bien beau tout celà ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce ...comment dire...que ce fou soit remplacé ...
---------------
Le jour va venir, mais, pas toi la véritée est parfois cruelle, mais réelle
Les américains seront entièrement d'accord avec cet argument s'ils n'obtiennent pas la majorité pour leur résolution Par contre, le 1er argument me plait beaucoup, cà, c'est un argument valable
Le 1er argument est certainement la cause de la position de la France à propos de cette affaire...
Dire que c'est juste pour éviter une guerre inutile, c'est juste pour faire bien !!
oui, c bien beau tout celà ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce ...comment direhttp://www.smilies.org/basesmilies3/headscratch.gif...que ce [g]fou soit remplacé[/g] ...URL]http://www.smilies.org/basesmilies3/1044200322.gif[/URL]
Ces deux mecs ne mérritent pas de gouverner ce sont des malades mentaux.
Oui il faut décrocher l'autre furieux de son pays, mais non il ne faut pas pour autant que M.dieu_mapatrie_jesuisvierge aille lui foute sur la gueule
si il y va en disant fuck a l'avis contre de l'org internationale et du veteau francais ca voudras dire qu'ils s'estiment au dessus des lois ... et la va y'avoir un put1 de pb.
--------------- http://www.framedigital.net Pas d'rimes à l'eau d'rose, plutôt prose sève d'écorce, A tous ceux qui m'feront un procès vous les complexés du torse, J'vous fait du tort à votre propre amour propre, j'avoue, C'est sur que si t'aimes que toi ben tu seras ja
Ces deux mecs ne mérritent pas de gouverner ce sont des malades mentaux.
Oui il faut décrocher l'autre furieux de son pays, mais non il ne faut pas pour autant que M.dieu_mapatrie_jesuisvierge aille lui foute sur la gueule
si il y va en disant fuck a l'avis contre de l'org internationale et du veteau francais ca voudras dire qu'ils s'estiment au dessus des lois ... et la va y'avoir un put1 de pb.
Faut l'admettre, Bush est un con congénitale...! Les épais atirent les épais c bien connues
---------------
Le jour va venir, mais, pas toi la véritée est parfois cruelle, mais réelle