FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

Shadokisation in progress.....
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

a votre avis ?

ce soir discours du président concernant la crise irakienne.

après-demain (je n'en suis pas sûr), les américains soumettront au vote leur projet pour une seconde résolution.

Alors la France doit-elle user de son droit de véto si la résolution est adoptée ?

---------------
"En essayant continuellement on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

浏览热门报道
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

oui, si la france n'est pas un moutmouton.. :o

Message édité par Fraye le 10-03-2003 à 14:10:10

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

perso je dit que non : si la france doit utiliser son droit de véto c'est qu'elle est minoritaire au conseil, et dans ce cas là on ferait ce dont on repproche au états-unis : aller à l'encontre de l'opinion majoritaire du conseil (sans toutefois menacer d'aller outre le conseil de sécurité comme le fait les états-unis avec leur "avec ou sans vous, on ira tout casser" )

---------------
"En essayant continuellement on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

sans son orchestre ni son déo
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

SrilRagil a écrit :

perso je dit que non : si la france doit utiliser son droit de véto c'est qu'elle est minoritaire au conseil, et dans ce cas là on ferait ce dont on repproche au états-unis : aller à l'encontre de l'opinion majoritaire du conseil (sans toutefois menacer d'aller outre le conseil de sécurité comme le fait les états-unis avec leur "avec ou sans vous, on ira tout casser" )

perso je dit oui: Que vont devenir les intérêts Français dans cette région après la guerre et la situation économique mondiale, et puis la minorité a parfois raison ......

Plus d'informations

Marcel T-shirt a écrit :

perso je dit oui: Que vont devenir les intérêts Français dans cette région après la guerre et la situation économique mondiale, et puis la minorité a parfois raison ......  

c'est la justification de Blair à son soutient aux positions ricaines.

---------------

sans son orchestre ni son déo
Plus d'informations

SrilRagil a écrit :

c'est la justification de Blair à son soutient aux positions ricaines.

Ben ouais c'est facile comme argument ça s'appelle de l'easy propagande ça marche dans toutes les situations  :D  

Plus d'informations

Marcel T-shirt a écrit :

Les américains seront entièrement d'accord avec cet argument s'ils n'obtiennent pas la majorité pour leur résolution :D
Par contre, le 1er argument me plait beaucoup, cà, c'est un argument valable :)

Message édité par mrbebert le 10-03-2003 à 15:23:45
Dota m'a tué
Plus d'informations

je pesne ke de ttes façons kon mette notre veto ou pas, les etats unis feront la guerre a l'irak:/

ils cherchent tous les moyens et excuse pour le faire a l'heure actuelle.

cependant, je pense ke chirac doit aller jusqu'au bout de ses opinions et de l'opinion de la france qd au refus de cette guerre.

---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le

Peace forever and love everywhere  :love:

Mokkori !!!
Plus d'informations

Citation :

Néanmoins, M. Powell a tenu à avertir Paris des conséquences qu'aurait l'utilisation du droit de veto devant le Conseil de sécurité : "Même si la France a été l'un de nos amis pendant de nombreuses années et sera un ami dans l'avenir, je pense que cela aurait un effet sérieux sur les relations bilatérales au moins à court terme."

source :le monde
Irak : une semaine décisive aux Nations unies

A part ce copier-coller ...
Si la France utilise son veto elle aura des retombé et si elle ne l'utilise pas :/ elle en aura quand même

---------------
[:dimebag] je suis dimebag [:walaziz] ouais d'accord !
L'intelligence Même
Plus d'informations

sigeanie a écrit :

je pesne ke de ttes façons kon mette notre veto ou pas, les etats unis feront la guerre a l'irak:/

ils cherchent tous les moyens et excuse pour le faire a l'heure actuelle.

cependant, je pense ke chirac doit aller jusqu'au bout de ses opinions et de l'opinion de la france qd au refus de cette guerre.

oui, c bien beau tout celà  :non: ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce  :whistle: ...comment direhttp://www.smilies.org/basesmilies3/headscratch.gif...que ce fou soit remplacé ...http://www.smilies.org/basesmilies3/1044200322.gif

---------------
Le jour va venir, mais, pas toi :P
la véritée est parfois cruelle, mais réelle :lol:

Mokkori !!!
Plus d'informations

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1d/medias.lemonde.fr/medias/image_article/03031101_irak+mapl.jpg

---------------
[:dimebag] je suis dimebag [:walaziz] ouais d'accord !
Plus d'informations

mrbebert a écrit :

Les américains seront entièrement d'accord avec cet argument s'ils n'obtiennent pas la majorité pour leur résolution :D
Par contre, le 1er argument me plait beaucoup, cà, c'est un argument valable :)  

Le 1er argument est certainement la cause de la position de la France à propos de cette affaire...  

Dire que c'est juste pour éviter une guerre inutile, c'est juste pour faire bien !!  :)  

L'intelligence Même
Plus d'informations

ftopaz a écrit :

Le 1er argument est certainement la cause de la position de la France à propos de cette affaire...  

Dire que c'est juste pour éviter une guerre inutile, c'est juste pour faire bien !!  :)  

Parfois, un feux de fôret peut redonner la vie :pt1cable:

---------------

Plus d'informations

ftopaz a écrit :

On est d'accord :jap:  
Mais c'est bien de le préciser :)

浏览热门报道
Plus d'informations

lectro493 a écrit :

oui, c bien beau tout celà  :non: ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce  :whistle: ...comment direhttp://www.smilies.org/basesmilies3/headscratch.gif...que ce [g]fou soit remplacé[/g] ...URL]http://www.smilies.org/basesmilies3/1044200322.gif[/URL]

lequel Bush, Saddam, Chirac ?  :D

---------------
phoenixjpforum
 _____[g][#
No easy way out
Plus d'informations

Bush est un barjo
Sadam est un barjo encore pire

Ces deux mecs ne mérritent pas de gouverner ce sont des malades mentaux.

Oui il faut décrocher l'autre furieux de son pays, mais non il ne faut pas pour autant que M.dieu_mapatrie_jesuisvierge aille lui foute sur la gueule

si il y va en disant fuck a l'avis contre de l'org internationale et du veteau francais ca voudras dire qu'ils s'estiment au dessus des lois ... et la va y'avoir un put1 de pb.

---------------
http://www.framedigital.net
Pas d'rimes à l'eau d'rose, plutôt prose sève d'écorce, A tous ceux qui m'feront un procès vous les complexés du torse, J'vous fait du tort à votre propre amour propre, j'avoue, C'est sur que si t'aimes que toi ben tu seras ja
L'intelligence Même
Plus d'informations

Steven@Lucie a écrit :

Bush est un barjo
Sadam est un barjo encore pire

Ces deux mecs ne mérritent pas de gouverner ce sont des malades mentaux.

Oui il faut décrocher l'autre furieux de son pays, mais non il ne faut pas pour autant que M.dieu_mapatrie_jesuisvierge aille lui foute sur la gueule

si il y va en disant fuck a l'avis contre de l'org internationale et du veteau francais ca voudras dire qu'ils s'estiment au dessus des lois ... et la va y'avoir un put1 de pb.

Faut l'admettre, Bush est un con congénitale...! [:lectro493] Les épais atirent les épais c bien connues :lol:

---------------

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Profil : Habitué
Plus d'informations

non

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

浏览热门报道
Plus d'informations

les nations fortes se conduisent en gangsters( ex: usa), et les petites en prostituées(ex: angleterre).. :o  

reste a savoir si la france est assez forte pour tenir tete au Us, ou si elle ne va pas baisser son caleçon.. [:bap2703]  

je pense que la france finira par etre un gentil toutou.. :)  

---------------
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations
n°130319
10-03-2003 à 17:34:28