FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

meuh
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Oui, ce serait bien d'avoir une autre puissance (si possible l'Europe, et pas la Chine :whistle: ) à l'échelle mondiale.
Mais aujourd'hui là tout de suite, il n'y en pas [:spamafote]
Et quoi qu'il se passe en Irak n'y change rien.

Tout bien considéré, je préfère encore que cette superpuissance serve à virer un type comme hussein plutot que de le laisser en place :/

je ne soutient pas sadam hussein, c une personne dangeureuse!!! :o

Par contre, je suis contre la guerre car si c le meme scenario que la guerre du golfe: les gentils ricains qui tape sur le peuple irakiens et qui derobe le petrole et qui echoue dans la mission de jeter sadam hussein (a coup de pied dans le cul) hors du pouvoir, ben ca sert a rien!!! :pfff:

Message édité par Nikoluc le 10-03-2003 à 20:41:04

sans son orchestre ni son déo
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Nikoluc a écrit :

je ne soutient pas sadam hussein, c une personne dangeureuse!!! :o

Par contre, je suis contre la guerre car si c le meme scenario que la guerre du golfe: les gentils ricains qui tape sur le peuple irakiens et qui derobe le petrole et qui echoue dans la mission de jeter sadam hussein (a coup de pied dans le cul) hors du pouvoir, ben ca sert a rien!!! :pfff:

Sache que c'est l'ONU qui s'est occupé de cela (déclenchement de la guerre itou) et que c'est encore l'ONU qui a mis en place le programme pétrole contre nouriture et que c'est l'Irak qui a choisi avec quel ste elle allait travailler et dans le lot il y a plus de boite Française , Russes et Chinoise (gaz) que Americaine et plus globalement les chantiers de reconstruction de l'Irak ont été rafflé par les européens (avec une forte proportion de français).
Et pour ce qui est du Kowëit là encore les ricains l'ont eu un peu dans l'c** car c'est toujours les Koweïtiens qui exploite le pétrole, seulement là bas il n' ya quasiment que les ricains qui ont reconstruit le pays ...

---------------
hi hi, crâne pas t'es chauve et pis t façon si t'en re veux y en re n'a
Jeeeefffffffff
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Citation :

PARIS (AP) - Jacques Chirac a annoncé lundi soir que la France s'opposera "quelles que soient les circonstances" à une nouvelle résolution américano-britannique prévoyant un ultimatum sur l'Irak.

"Quelles que soient les circonstances, la France votera non", a déclaré le président français sur TF1 et France-2.

Pour Jacques Chirac, "il n'y a pas lieu de faire une guerre pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés, c'est à-dire le désarmement de l'Irak".

Le président français a observé que le projet de résolution déposé par les Etats-Unis n'avait pas recueilli la majorité requise au Conseil de sécurité des Nations unies. "Ce soir, cette résolution comportant un ultimatum et donc donnant le feu vert international à la guerre n'a pas une majorité de neuf voix", a-t-il assuré.

Si cette situation se confirme, "il n'y a pas de problème de veto", a expliqué Jacques Chirac.

Le président français a évoqué une autre hypothèse, dans laquelle un "certain nombre" de membres du Conseil de sécurité changent d'avis. "A ce moment-là, la France votera non", a-t-il prévenu.

---------------
I wanna be a SWITCHER !!!

MAC - PC: THE Comparatif
Plus d'informations

megastef a écrit :

Citation :

PARIS (AP) - Jacques Chirac a annoncé lundi soir que la France s'opposera "quelles que soient les circonstances" à une nouvelle résolution américano-britannique prévoyant un ultimatum sur l'Irak.

"Quelles que soient les circonstances, la France votera non", a déclaré le président français sur TF1 et France-2.

Pour Jacques Chirac, "il n'y a pas lieu de faire une guerre pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés, c'est à-dire le désarmement de l'Irak".

Le président français a observé que le projet de résolution déposé par les Etats-Unis n'avait pas recueilli la majorité requise au Conseil de sécurité des Nations unies. "Ce soir, cette résolution comportant un ultimatum et donc donnant le feu vert international à la guerre n'a pas une majorité de neuf voix", a-t-il assuré.

Si cette situation se confirme, "il n'y a pas de problème de veto", a expliqué Jacques Chirac.

Le président français a évoqué une autre hypothèse, dans laquelle un "certain nombre" de membres du Conseil de sécurité changent d'avis. "A ce moment-là, la France votera non", a-t-il prévenu.

Il s'entête c'est pas plus mal :)
De toutes façon il s'en tiendra aux déclarations et préconisations de ceux qui savent et qui donc sont sur le terrain cad les inspecteurs de l'ONU, c'est une position sage, je trouve, ou qui en tout cas mérite d'être soutenue .

---------------
Jeeeefffffffff
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

vu la façon dont les journalistes l'ont questionné sur le véo sa réponse était limpide: en cas de majorité de 9 voix aux CSONU, la France votera non, avec toutes les conséquences.

J'ai vu sujet juste avant, au 20h, ou tu vois la classe politique, de MG Buffet a lepen, tous d'accord...

---------------
I wanna be a SWITCHER !!!

MAC - PC: THE Comparatif
meuh
Plus d'informations

Marcel T-shirt a écrit :

Sache que c'est l'ONU qui s'est occupé de cela (déclenchement de la guerre itou) et que c'est encore l'ONU qui a mis en place le programme pétrole contre nouriture et que c'est l'Irak qui a choisi avec quel ste elle allait travailler et dans le lot il y a plus de boite Française , Russes et Chinoise (gaz) que Americaine et plus globalement les chantiers de reconstruction de l'Irak ont été rafflé par les européens (avec une forte proportion de français).
Et pour ce qui est du Kowëit là encore les ricains l'ont eu un peu dans l'c** car c'est toujours les Koweïtiens qui exploite le pétrole, seulement là bas il n' ya quasiment que les ricains qui ont reconstruit le pays ...

de toute facon, cette premiere guerre etait une erreur, la 2eme en sera une aussi, c de l'acharnement!!! :pfff:
Et pour le petrole contre nourriture, c'etait aussi une connerie(Je dirai plutot du vol, car je demande a voir le prix de la nourriture face au petrole), fallait remettre une economie en place et ne pas les laisser avec un peu de nourriture dans un pays en ruine!! :pfff:
Resultat ils creve la faim et en veulent a mort au ricain, Saddam Hussein n'a eu aucun mal a tenir son regime!!! :pfff:

Message édité par Nikoluc le 10-03-2003 à 21:38:28
L'intelligence Même
Plus d'informations

Nikoluc a écrit :

de toute facon, cette premiere guerre etait une erreur, la 2eme en sera une aussi, c de l'acharnement!!! :pfff:
Et pour le petrole contre nourriture, c'etait aussi une connerie(voir meme peut etre de l'arnaque), fallait remettre une economie en place et ne pas les laisser avec un peu de nourriture dans un pays en ruine!! :pfff:
Resultat ils creve la faim et en veulent a mort au ricain, Saddam Hussein n'a eu aucun mal a tenir son regime!!! :pfff:

Personnellement, il faut être crétin pour supporter celui qui les égorges... :pfff:

---------------
Le jour va venir, mais, pas toi :P
la véritée est parfois cruelle, mais réelle :lol:

meuh
Plus d'informations

megastef a écrit :

vu la façon dont les journalistes l'ont questionné sur le véo sa réponse était limpide: en cas de majorité de 9 voix aux CSONU, la France votera non, avec toutes les conséquences.

J'ai vu sujet juste avant, au 20h, ou tu vois la classe politique, de MG Buffet a lepen, tous d'accord...

tant mieu, je felicite le pouvoir francais pour cela!!! :jap:

Plus d'informations

megastef a écrit :

Madelin il est pour mais bon lui il aime se faire remarquer avec ses idées à 2 balles :D

---------------
meuh
Plus d'informations

lectro493 a écrit :

Personnellement, il faut être crétin pour supporter celui qui les égorges... :pfff:

entre Saddam hussein qui les egorge et l'ONU qui les a laisser crevé de faim dans un pays en ruine, ben je n'aurait pas voulu etre a leur place!!! :sweat:

meuh
Plus d'informations

Marcel T-shirt a écrit :

Madelin il est pour mais bon lui il aime se faire remarquer avec ses idées à 2 balles :D

oui mais bon c une tache ce mec!!! :D

L'intelligence Même
Plus d'informations

Nikoluc a écrit :

entre Saddam hussein qui les egorge et l'ONU qui les a laisser crevé de faim dans un pays en ruine, ben je n'aurait pas voulu etre a leur place!!! :sweat:

Tout à fait d'accord avec toi... :jap:

---------------
Le jour va venir, mais, pas toi :P
la véritée est parfois cruelle, mais réelle :lol:

Plus d'informations

Nikoluc a écrit :

oui mais bon c une tache ce mec!!! :D

ex-droitiste radikale de kalitay :D

Page :   1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

Annonces Google
Publicité