fumer au travail + décret 92-478
Dernière réponse : dans Le Bistrot
je suis confronté à un très gros problème à mon boulot.
Beaucoup d'employé fume dans leur bureau ou dans le réfectoire.
Ca me parait fou vu que je travaille dans une clinique !!
En effet, un decret interdit TOTALEMENT de fumer n'importe où dans un établissement de santé.
Sauf que voila, que faire ?
Le directeur fume, 40% des employés fument, bon nombre de patients et de visiteurs fument également.
Tous ces gens sont dans l'illégalité et son passible d'une amende et la clinique est passible d'une interdiction d'éxercer pendant un période plus ou moins longue.
DOnc, avez vous déjà vu ca ? Qu'avez vous fait ? Qui prévenir ?
j'ai pensé à une pétition mais bon, ca ne fera pas vraiment avancer les choses.
Beaucoup d'employé fume dans leur bureau ou dans le réfectoire.
Ca me parait fou vu que je travaille dans une clinique !!
En effet, un decret interdit TOTALEMENT de fumer n'importe où dans un établissement de santé.
Sauf que voila, que faire ?
Le directeur fume, 40% des employés fument, bon nombre de patients et de visiteurs fument également.
Tous ces gens sont dans l'illégalité et son passible d'une amende et la clinique est passible d'une interdiction d'éxercer pendant un période plus ou moins longue.
DOnc, avez vous déjà vu ca ? Qu'avez vous fait ? Qui prévenir ?
j'ai pensé à une pétition mais bon, ca ne fera pas vraiment avancer les choses.
Autres pages sur : fumer travail decret 478
Ok, alors plus sérieusement, qui va partir ? Le chieur qui veut que toute son entreprise arrete de fumer quitte à attaquer la boite en justice ? Ou les autres de ton entreprise qui te laisseront en charge tous leurs postes pour aller chercher ailleur ?
Tu pourras rien y faire sauf t'attirer les rancoeurs d'autrui
Ou te mettre à fumer aussi à force.
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Sort un décret et avec les avocats que pourront se payer tes adversaires en face, ils t'en sortiront deux ou trois pour casser ton procés.
Le mieux, tu fais toi-meme passer une com pour demander aux fumeurs d'ouvrir une fenetre lorsqu'ils sont en présence de patients ou de ta personne.
Et si ça suffit pas, tente ton procès. Mais étant fumeur, je trouve ça entièrement dégueulasse d'attaquer dans le dos sans en parler avec tes collègues
Tu pourras rien y faire sauf t'attirer les rancoeurs d'autrui
Ou te mettre à fumer aussi à force.
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Sort un décret et avec les avocats que pourront se payer tes adversaires en face, ils t'en sortiront deux ou trois pour casser ton procés.
Le mieux, tu fais toi-meme passer une com pour demander aux fumeurs d'ouvrir une fenetre lorsqu'ils sont en présence de patients ou de ta personne.
Et si ça suffit pas, tente ton procès. Mais étant fumeur, je trouve ça entièrement dégueulasse d'attaquer dans le dos sans en parler avec tes collègues
Je relis ton premier post et tu dis que les fumeurs sont :
- les employés dans leur bureau
- les employés au refectoire
- les patients
- les visiteurs
...
Ceux dans leur bureau, s'ils font pas ce qu'ils veulent dans leur bureau, c'est un comble quand meme...
Dans le refectoire ok, respect d'autrui. Faut une zone non-fumeur ou tu iras tout seul faire tes mots croisés comme une bête curieuse.
Les patients, c'est à leur toubib de réagir. En communiquant, pas en interdisant sans explications
Les visiteurs, suffit de mettre un autocollant style "interdit de fumer" et ça devra aider.
Mais sinon, tu peux pas demander ta mutation dans un hosto où les gens ne fument pas ? Tout le monde sera content comme ça...
- les employés dans leur bureau
- les patients
- les visiteurs
...
Ceux dans leur bureau, s'ils font pas ce qu'ils veulent dans leur bureau, c'est un comble quand meme...
Dans le refectoire ok, respect d'autrui. Faut une zone non-fumeur ou tu iras tout seul faire tes mots croisés comme une bête curieuse.
Les patients, c'est à leur toubib de réagir. En communiquant, pas en interdisant sans explications
Les visiteurs, suffit de mettre un autocollant style "interdit de fumer" et ça devra aider.
Mais sinon, tu peux pas demander ta mutation dans un hosto où les gens ne fument pas ? Tout le monde sera content comme ça...
fouch@IDN a dit :
Je relis ton premier post et tu dis que les fumeurs sont :- les employés dans leur bureau
- les patients
- les visiteurs
...
Ouais, enfin bon, le probleme, c'est que le bureau, des fois, y a des gens qui sont obliges de venir dedans, c'est pas comme tes chiottes, c'est un endroit public. Dans ma boite, c'est non-fumeur partout, sauf dehors (encore heureux) et dans certaines salles reservees a ca... Bin, c'est un bonheur.
Ouais, mais si le gars dans le bureau est censé, il va ouvrir sa fenêtre de temps en temps
Je fume chez moi, mais la fenêtre grande ouverte hein, et quand ma mère vient, bin ça sent moins, quitte à ce que je me sois pelé le cul toute une nuit avec la fenêtre ouverte pour aerer.
Les fumeurs se doivent quand même de respecter une éthique morale
Mais bon, ensuite être traités comme des lépreux pour allumer une clope, faut pas déconner non plus
Je fume chez moi, mais la fenêtre grande ouverte hein, et quand ma mère vient, bin ça sent moins, quitte à ce que je me sois pelé le cul toute une nuit avec la fenêtre ouverte pour aerer.
Mais bon, ensuite être traités comme des lépreux pour allumer une clope, faut pas déconner non plus
Citation :
cai pas convivial ![[:oth] [:oth]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/57/26/oth.gif)
Z'ont qu'a pas fumer
La plupart des fumeurs font la pause normalement avec les autres et fument en meme temps si c'est dehors ou sortent apres la pause pour fumer...fouch@IDN a dit :
Ouais, mais si le gars dans le bureau est censé, il va ouvrir sa fenêtre de temps en temps
Ce serait pas plus simple de fumer dehors ou a la fenetre ? Ca t'eviterait peut-etre de te geler le cul...
je travaille dans une clinique...
il est interdit de fumer dans l'établissement selon le decret 92-478 suite à la loi Even.
Bref, que le type soit dans son bureau ou n'importe où ailleur dans la clinique, il n'a pas le droit de fumer.
C'est comme ci moi j'étais un pétoman et que je faisais ca partout que ce soit en mangeant ou quand je discute avec un médecin....
C'est déguelasse sauf que moi j'aurais le droit (rien n'interdit de peter la où on veut
)
Et puis, les fumeurs n'ont pas à imposer leurs régles. Ils fument, ils assument donc ils vont DEHORS.
En plus Sebastien, dis toi que si tu fumes au boulot, n'importe qui peut porter plainte contre toi et gagnera sans probleme.
Dans mon cas c'est une clinique. Si je fais venir la DDASS l'établissement ferme.
édit: sebastien, tu es vraiment qu'un CON. Ya pas d'autres mots. C'est toi qui fume. C'est à toi de faire des efforts pour éviter de poluer les autres. Tu as envie de ta dose ? ben tu sors et tu vas fumer. Va fumer dans un lieu public en Irland ou à New York ca va te faire tout drole de te faire virer sans meme avoir pu tirer ta 1ere "latte"
Les gars comme toi je leur mettrais bien la tête devant des ganglions de cancéreux....
il est interdit de fumer dans l'établissement selon le decret 92-478 suite à la loi Even.
Bref, que le type soit dans son bureau ou n'importe où ailleur dans la clinique, il n'a pas le droit de fumer.
C'est comme ci moi j'étais un pétoman et que je faisais ca partout que ce soit en mangeant ou quand je discute avec un médecin....
C'est déguelasse sauf que moi j'aurais le droit (rien n'interdit de peter la où on veut
)Et puis, les fumeurs n'ont pas à imposer leurs régles. Ils fument, ils assument donc ils vont DEHORS.
En plus Sebastien, dis toi que si tu fumes au boulot, n'importe qui peut porter plainte contre toi et gagnera sans probleme.
Dans mon cas c'est une clinique. Si je fais venir la DDASS l'établissement ferme.
édit: sebastien, tu es vraiment qu'un CON. Ya pas d'autres mots. C'est toi qui fume. C'est à toi de faire des efforts pour éviter de poluer les autres. Tu as envie de ta dose ? ben tu sors et tu vas fumer. Va fumer dans un lieu public en Irland ou à New York ca va te faire tout drole de te faire virer sans meme avoir pu tirer ta 1ere "latte"
Les gars comme toi je leur mettrais bien la tête devant des ganglions de cancéreux....
fiumorbo a dit :
je travaille dans une clinique...il est interdit de fumer dans l'établissement selon le decret 92-478 suite à la loi Even.
)Et puis, les fumeurs n'ont pas à imposer leurs régles. Ils fument, ils assument donc ils vont DEHORS.
Citation :
+1
fourbe machin la, tu suis toujours aussi scrupuleusement la loi dans ce cas j'immagine ?
tu as acheté toutes les licenses des logiciels presents sur ton pc, tu as les CD de tout tes mp3 et aucun divx, tu n'utilise aucun logiciel de p2p, tu te gare toujours aux emplacements prévus et paye le parc metre ?
fiumorbo a dit :
je travaille dans une clinique...il est interdit de fumer dans l'établissement selon le decret 92-478 suite à la loi Even.
Boulet!
fiumorbo a dit :
Au debut, ca me plaisait bien (surtout la comparaison avec le petomane). Mais a la fin, ca part un brin en coucougnette, si tu veux mon avis...
Fumer tue... mais pas assez vite !
Fourbe, je suis à 200% d'accord avec toi ! Quant aux autres, fumeurs cela va de soi, je vous souhaite un bon cancer
Vous ne semblez pas vous rendre compte à quel point vous êtes chiant avec votre putain de fumée, surtout que ça pue et que ça s'incruste de partout... Fumer, c'est votre droit ; si vous voulez qu'il soit respecté, commencez par respecter celui de ceux qui ne fument pas.
Petite anecdote vécue dans mon précédent boulot : la revanche des non fumeurs. Dans chaque pièce ouverte au public et clairement identifiée comme "non fumeurs", tout contrevenant se voyait aspergé de désodosirant pour chiottes. Au moins, tant qu'à puer et en faire profiter tout le monde, lui aussi se sentait enfin... Ca a été assez efficace
Fourbe, je suis à 200% d'accord avec toi ! Quant aux autres, fumeurs cela va de soi, je vous souhaite un bon cancer
Vous ne semblez pas vous rendre compte à quel point vous êtes chiant avec votre putain de fumée, surtout que ça pue et que ça s'incruste de partout... Fumer, c'est votre droit ; si vous voulez qu'il soit respecté, commencez par respecter celui de ceux qui ne fument pas.
Petite anecdote vécue dans mon précédent boulot : la revanche des non fumeurs. Dans chaque pièce ouverte au public et clairement identifiée comme "non fumeurs", tout contrevenant se voyait aspergé de désodosirant pour chiottes. Au moins, tant qu'à puer et en faire profiter tout le monde, lui aussi se sentait enfin... Ca a été assez efficace
Shino-Genin a dit :
Fumer tue... mais pas assez vite !Fourbe, je suis à 200% d'accord avec toi ! Quant aux autres, fumeurs cela va de soi, je vous souhaite un bon cancer
+1
![[:pif le chien] [:pif le chien]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/42/bf/pif-le-chien.gif)
Bon fourbe, que tu dises que _Seb_ est un con, c'est pas très délicat
Mais bon, c'est vrai que les fumeurs devraient respecter scrupuleusement les non-fumeurs, sans qu'on leur demande. Maintenant, allez savoir si fumer tue tant que ça, et si ce n'est pas toutes les autres merdes qu'on respire/ingère/passe par les pores de la peau, etc... qui nous tuent aussi.
Et tous ceux qui fument ici, vous avez envie d'arrêter et vous n'y arrivez pas ou bien, c'est un choix que vous avez pris sans être "forcés" par une quelconque dépendance ?...
Un petit ex : 1 fumeur sur 5 contre 1 non fumeur sur 67 aura un cancer du poumon... et 1 fumeuse sur 7 contre 1 non fumeuse sur 143 aura un cancer du poumon...
source : http://tabac.stop.free.fr/fiches/cancer-tabac.htm
source : http://tabac.stop.free.fr/fiches/cancer-tabac.htm
Perso que les fumeurs fument dans leur bureau, ça me fait pas trop chier, sauf s'ils laissent la porte ouverte. Le seul truc un peu cra, c'est quand tu dois faire l'entretien du pc et qu'il pue (désolé, étant non fumeur, l'odeur du tabac froid me répugne), que les composants sont englués dans la nicotine (c'est pas pour rire, c'est franchement dégueu). Après ça tu imagines l'intérieur du fumeur.
Je me souviens qu'il y avait eu un petit tir groupé suite au topic que tu viens de mettre en lien : http://www.presence-pc.com/forum/forum1.php?recherches=1&searchtype=1&daterange=2&titre=1&config=ppc.inc&search=au+bureau+%3F&cat=4&x=452&y=310 (voir les 4 ou 5 premiers résultats)
Réponse simple pour ton problème de clope:
1) Afficher clairement bureau non fumeur si tu y es tout seul.
2) Faire intervenir le CHSCT
3) Supprimer les cendriers et râler dès qu'il y a la moindre cendre.
4) Récupérer les mégots et les laisser sur les bureaux de ceux qui viennent t'empester.
Je suis fumeur depuis un bon moment... mais je ne l'impose pas à mes collègues, question de respect.
1) Afficher clairement bureau non fumeur si tu y es tout seul.
2) Faire intervenir le CHSCT
3) Supprimer les cendriers et râler dès qu'il y a la moindre cendre.
4) Récupérer les mégots et les laisser sur les bureaux de ceux qui viennent t'empester.
Je suis fumeur depuis un bon moment... mais je ne l'impose pas à mes collègues, question de respect.
fiumorbo a dit :
Citation :
Ouais, enfin bon, le probleme, c'est que le bureau, des fois, y a des gens qui sont obliges de venir dedans, c'est pas comme tes chiottes, c'est un endroit public. Dans ma boite, c'est non-fumeur partout, sauf dehors (encore heureux) et dans certaines salles reservees a ca... Bin, c'est un bonheur.Idem dans ma boite
les rares fois ou je suis alle dans une des salles fumeurs pour causer a un collegue j'ai pué la clope jusqu'au soir
(c'est pas faute d'avoir des ventilations speciales dans ces salles...)
j'ai contacter le DDASS. Ils peuvent faire fermer l'établissement si les régles ne sont pas respecter.
Quand au CHSCT, malheuresement, 2 personnes s'en occupent et bien évidement yen a 1 qui fume (et ca n'importe où, meme pendant les réunion CHSCT-CE).
Je vais envoyer une lettre au directeur, je vois que ca.
Quand au CHSCT, malheuresement, 2 personnes s'en occupent et bien évidement yen a 1 qui fume (et ca n'importe où, meme pendant les réunion CHSCT-CE).
Je vais envoyer une lettre au directeur, je vois que ca.
Citation :
bien évidement yen a 1 qui fume (et ca n'importe où, meme pendant les réunion CHSCT-CE)Les fumeurs, cay le mal, les vrais méchants.
Citation :
les rares fois ou je suis alle dans une des salles fumeurs pour causer a un collegue j'ai pué la clope jusqu'au soirY'a parfois des éxagérations
.... jcrcmoi a dit :
C'est carrément vrai.
Mais peut-être t'y es-tu habitué, ou peut-être es-tu toi-même fumeur
+1 l'odeur s'incruste fort...
Pour moi qui fume, je trouve simplement que c'est une question de respect, si des personnes d'un groupe ne fume pas, on fume à l'écart, pas besoin d'empester tout le monde
eltorero2 a dit :
Citation :
les rares fois ou je suis alle dans une des salles fumeurs pour causer a un collegue j'ai pué la clope jusqu'au soirY'a parfois des éxagérations
....Malheureusement je n'exagere pas
Il faut dire que les salles fumeurs de mon immeuble sont vraiment tres petites donc, malgres l'aeration, la moindre fumee de clope tend a remplir la salle
Nous c'est pareil.
Interdiction de fumer dans les lieux et dans les bureaux. Normal, c'est la loi evin, notre établissement est "public".
Par contre notre cher président, lui, s'autorise à fumer le cigare. Et arrive à empester 2 etages en un coup ....
Et là, forcément, on peut pas dire grand chose, c'est le "président"
(Et en plus, c'est un gros bébé !)
Interdiction de fumer dans les lieux et dans les bureaux. Normal, c'est la loi evin, notre établissement est "public".
Par contre notre cher président, lui, s'autorise à fumer le cigare. Et arrive à empester 2 etages en un coup ....
Et là, forcément, on peut pas dire grand chose, c'est le "président"
(Et en plus, c'est un gros bébé !)
fiumorbo a dit :
bon, j'envoie une lettre au CHSCT lundi en expliquant que si dans 1 mois la situation ne s'est pas amélioré, je contacte les organismes de controle.Quite à etre mal vu, je préfére quand meme ne plus avoir de probleme de respiration.
fiumorbo a dit :
dans mon cas, si il me fait chier, je lui fais couler sa boite.J'appuis sur un bouton et pouf, plus rien.
Mais bon, je préfére le dialogue
Faire des menaces, tu appelles ca du dialogue ? Ecris ta lettre, mais ne menace surtout, c'est le meilleur moyen de te mettre tout le monde a dos. Explique juste qu'en tant que non-fumeur, tu es gene par cette attitude et qu'elle te choque dans un etablissement de soin. Si tu n'as pas de reponse, effectivement, tu peux passer au niveau superieur, en parlant de ce que prevoit la loi. Et si tu n'obtiens toujours pas de reponse, a ce moment-la, tu peux commencer a dire que tu pourrais en referer a qui de droit.
Et ne reve pas, tu ne feras pas couler la boite. on ne ferme pas une clinique comme ca. Tout au plus ecoperra-t-elle d'une amende.
C'est clair, c'est une mentalité de merde la tienne, pire encore que les fumeurs peu respectueux
"T'arretes de fumer là sinon j'fais couler la boite -dans laquelle je bosse-" C'est cool![[:dawa] [:dawa]]()
J'vois pas ce que t'y gagnes, si ce n'est peut être la fierté d'avoir détruit quelque chose pour une cause qui n'en valait pas la peine
"T'arretes de fumer là sinon j'fais couler la boite -dans laquelle je bosse-" C'est cool
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
J'vois pas ce que t'y gagnes, si ce n'est peut être la fierté d'avoir détruit quelque chose pour une cause qui n'en valait pas la peine
Shino-Genin a dit :
Fumer tue... mais pas assez vite !Fourbe, je suis à 200% d'accord avec toi ! Quant aux autres, fumeurs cela va de soi, je vous souhaite un bon cancer
Shino-Genin a dit :
sinon sérieusement...
fourbe> une plainte dans le dos me parait un brin excessif qd même
ce que tu pourrais faire c t'arranger avec ton doc pour pour prendre quelques congés maladies (voire un accident tu travail?) en prétextant une affection des poumons, que tu te sens pas bien, avec toute cette fumée *tousse*
Après quelques semaines d'absence ton patron comprendra le message - enfin peut-être. Ou alors il cherchera à te faire virer et dans ce cas tu pourras porter ta plainte en toute bonne foi
fourbe> une plainte dans le dos me parait un brin excessif qd même
ce que tu pourrais faire c t'arranger avec ton doc pour pour prendre quelques congés maladies (voire un accident tu travail?) en prétextant une affection des poumons, que tu te sens pas bien, avec toute cette fumée *tousse*
Après quelques semaines d'absence ton patron comprendra le message - enfin peut-être. Ou alors il cherchera à te faire virer et dans ce cas tu pourras porter ta plainte en toute bonne foi
- Contenus similaires :
Tags :