Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Galère : logement sur lyon ou marseille

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Je dois effectuer un stage de 3 mois cet été en tant qu'élève ingénieur de 2° année, et j'ai pour l'instant deux propositions, une à lyon et l'autre à marseille. La rémunération étant ridiculement basse dans les deux cas (150€/mois, paye ton exploitation) et, habitant grenoble, ca va me couter une fortune en logement :cry: 

Vous connaîtriez des gens en colloc ou des bons plans pour que ce stage ne se transforme pas en gouffre financier ?
Le stage doit commencer au plus tard dans 2 semaines, au plus tôt lundi prochain :/ 

C'est la merde :cry: 

Autres pages sur : galere logement lyon marseille

thebiquet a dit :
:o  je demande pas à taper l'incruste, je veux juste savoir si ya moyen de sous-louer ou de partager un appart en colloc :o 

j'avais bien compris, mais c'était de l'humour [:aha ]

je connais personne qui cherche un colloc ici, désolée :/ 

Une amie va pouvoir me dépanner sur marseille quelques temps (voire l'été entier, mais je n'aimerais pas abuser de son hospitalité et de sa gentillesse)

En tout cas ca m'évite d'avoir à réfléchir trop longtemps sur le choix du stage [:ddr555]

Je regarderai seloger.com, mais si vous avez des tuyaux... :jap: 

L'an dernier je m'étais fait 450€ (plus repas subventionnés et transports payés) en 5 semaines, pour un stage ouvrier (niveau < bac+2)

Cette année que j'ai un bac+4, je vais gagner autant en 3 mois et c'est à tataouine [:D awa']

150€ de bouffe par mois, 250 à 300 € de logement au pire des cas (si je squatte pas chez mon amie tout l'été, mais de toute façon je lui verserai un loyer), plus l'abonnement aux TC, plus le train pour y aller et revenir : cher [:cry]

thebiquet a dit :
Une amie va pouvoir me dépanner sur marseille quelques temps (voire l'été entier, mais je n'aimerais pas abuser de son hospitalité et de sa gentillesse)

En tout cas ca m'évite d'avoir à réfléchir trop longtemps sur le choix du stage [:ddr555]

Je regarderai seloger.com, mais si vous avez des tuyaux... :jap: 

J'en ai pas mais je connais un bon plombier si tu veux... :D 

Spoiler

Spoiler

Spoiler
[:_sebastien_:9]

l'annee derniere, stage de 6 mois a Tokyo : 1300 euros/mois + abonnement train paye par la boite + logement a 100 euros par mois (dortoir de la boite) :sol:  j'avais reussi a tout claquer avant meme mon depart [:tequila]

J'y suis employe maintenant, toujours au meme dortoir : impots deduit, par mois, ca revient au meme que pendant mon stage [:matleflou] (bon sans compter les 2 grosses primes annuelles :o )

fouch@IDN a dit :
Ah ? Tu vis à Tokyo ?

J'irais surement l'année prochaine, y a quoi de bien a aller voir la bas ? :love: 

Tokyo : la ville en elle-meme (enfin certains quartiers, pour l'ambiance : Shibuya, Asakusa, Shinjuku, Harajuku, Odaiba, Ginza...). J'aime bien Yokohama aussi, pas trop loin de Tokyo et certains quartiers sont sympas (Sakuragicho, china town).
Sinon pour se ballader au Japon c'est bien de choper le JR Pass qui donne acces a la quasi totalite des trains en illimite pendant une ou deux semaines. A voir : Kyoto, Osaka, Hiroshima + Miyajima, Nikko, le mont Fuji (si tu viens en hiver, l'ete c'est pas beau), Nara, Okinawa... bon, j'sais pas trop, le mieux c'est d'acheter un guide de voyage et voir ce qui t'interesse hein :D 
  • Contenus similaires :
Tags :