Bon, j'ai commencé un site (en rapport avec le jeu de rôle qui est dans ma sign, et qui marche de mieux en mieux...), mais je suis alors confronté à mon inexperience dans ce domaine.
Pour l'instant ça donne ça (c'est plus ou moins, graphiquement, le style que je veux qu'il ait):
http://otaconryu2.free.fr
Si certains d'entres vous pouvaient me filer un coup de main, il serait bienvenue
Là, c'est que la page de lancement, mais j'aimerais aussi faire d'autres pages avec cette texture, le titre toujours présent, mais en rajoutant des colonnes à gauche et à droite (un peu dans le genre Phpnuke), et un cadre centrale permettant de mettre des news.
Le seul hic, c'est que j'ai jamais fait de vrai site de ma vie (bon, j'ai uploadé des forums phpbb et ipb mais on peut pas vraiment dire que ce soit un travail de création.)
Déja là, pour bosser j'utilise frontpage (dreamweaver etant un chouia trop hard a mon gout... Le php et moi ça fait deux), photoshop (pour les images et fusions avec les textures), filezilla (pour les uploads bien sur).
C'est vraiment de la premiere tentative. Je sais meme pas comment creer de cadres sur les cotés, spour dire
c'est pas du spam c'est un vieu site qui sert plus a rien que moi et des potes on avait commencé et c'etait fait avec frontpage... regarde si y a un truc qui te plait et tu dois pouvoir retrouver du codes apres...
Message édité par PrOstAtiK le 04-12-2004 à 19:37:41
---------------
†... La PuBliCiTé nOuS FaiT cOuRir ApRèS dEs vOiTuReS eT DeS FrinGueS, On fAiT DeS bOuLoTs Qu'On DéteStE pOuR Se pAyEr DeS MerDeS qUi nOuS seRveNt à RiEn. On eSt LeS EnFanTs OuBliéS dE l'HisToiRe. On n'A PaS dE bUt Ni dE VrAiE PlaCe. On n'A PaS dE g
---------------
†... La PuBliCiTé nOuS FaiT cOuRir ApRèS dEs vOiTuReS eT DeS FrinGueS, On fAiT DeS bOuLoTs Qu'On DéteStE pOuR Se pAyEr DeS MerDeS qUi nOuS seRveNt à RiEn. On eSt LeS EnFanTs OuBliéS dE l'HisToiRe. On n'A PaS dE bUt Ni dE VrAiE PlaCe. On n'A PaS dE g
Sympa les ascii arts. J'aime bien surtout les cadres à gauche, c'est ce genre de chose que je cherche à faire (bon, dans un style totalement different )
Sympa les ascii arts. J'aime bien surtout les cadres à gauche, c'est ce genre de chose que je cherche à faire (bon, dans un style totalement different )
bah si c'est ce genre de chose que tu cherche a faire en cas regarde si en le rebalancant dans frontpage tu peu resortir comment on fait moi j'men souvien plus du tout ... mais dans tout les cas on avait pas du faire un truc compliquer
---------------
waip, cf site perso, mais je bosse sur une version moins crade
prends une version de démo de dreamweaver pour constater la différence avec frontpage. frontpage ça salope le code dans tous les sens
Message édité par SirJeannot le 04-12-2004 à 20:29:02
waip, cf site perso, mais je bosse sur une version moins crade
prends une version de démo de dreamweaver pour constater la différence avec frontpage. frontpage ça salope le code dans tous les sens
J'ai dreamweaver MX, je sais que c'est mieux, mais faut savoir l'utiliser aussi. Au niveau explications, je prefere fp. Par exemple pour le fond d'ecran, sur fp: format > fond d'ecran, sur dreamweaver j'ai galéré pour trouver qu'il fallait faire clic droit > propriete de la page > image de fond C'est bête mais pour la gestion des boutons par exemple, ça devient trop chaud pour moi apres
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le