Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gestion vestiaire pour soirée

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Quelqu'un a-t-il déjà eu à gérer un vestiaire pour l'accueil de 1000 invités dont tous vont rentrer en même temps dans l'enceinte ? Quel est le meilleur mode opératoire à adopter pour des hôtesses qui n'en ont pas l'expérience ? Je dispose dans mon staff de 15 hôtesses. Est-ce suffisant ? Toute info sera la bienvenue. merci d'avance à ceux qui pourront aider.

Autres pages sur : gestion vestiaire soiree

Salut,

Déjà la soirée c'est quoi et combien de temps ça va durer ? Faut-il prévoir des pauses, entractes, fumeurs en masse... ?

Sinon, l'idée de base c'est de mettre tous les vêtements d'un même couple, groupe d'amis ou d'une famille sur le même porte-manteau, histoire de simplifier la vie aux hôtesses.
Et bien entendu, avant de commencer il faut que chacun des portes-manteaux ait son numéro ainsi qu'un petit ticket associé à donner au propriétaire.
Pour la bonne gestion il faut que les numéros des portes-manteaux soient ordonnés et, s'il y a plusieurs penderies ou portants, il faut attribuer un (ou deux) hôtesses à chacun pour qu'elles ne se perdent pas dans les numéros et rester organisées...

Merci pour cette réponse si rapide. Il s'agit d'une soirée événementielle avec dégustations. Elle sera très courte. Début vers 21h. Premiers départs des invités vers 22h30. (Le début de la soirée prévu à 20h se déroulant dehors avec un spectacle son et lumière). Il y aura 25 portants. On a imaginé qu'elles pouvaient travailler en binômes. L'une prend le vêtement et tend le ticket. L'autre met le vêtement sur le cintre. Mais ça ferait 50 hôtesses et c'est infaisable. Mon staff ne peut comporter que 25 grand maximum même si j'espérais en utiliser moins. Est-il incontournable selon toi de mettre une hôtesse à chaque portant ?

Ok, donc : si j'arrive à étoffer le staff et mettre une hôtesse par portant (chaque portant ayant 40 ceintres), ça te parait jouable ? La file d'attente de 1000 personnes devrait être fluide et permettre une bonne gestion de l'attente ? La soirée étant courte, je ne veux pas que les invités la passent tout entière au vestiaires !

dartyduck a dit :
sylvain, maitre dans l'art du vestiaire de masse :D 
Ou plutôt comment j'ai branché pas mal de belles nenettes en soirée... :whistle: 

delphine72 a dit :
Ok, donc : si j'arrive à étoffer le staff et mettre une hôtesse par portant (chaque portant ayant 40 ceintres), ça te parait jouable ? La file d'attente de 1000 personnes devrait être fluide et permettre une bonne gestion de l'attente ? La soirée étant courte, je ne veux pas que les invités la passent tout entière au vestiaires !

De toutes manières ça ne risque pas de mettre plus de 20 secondes/cintre/hôtesse, sinon c'est que la fille est en train de donner son numéro de téléphone perso à tous les beaux mecs qui passent...

Donc, avec 10 filles ça fait tout de même au bas mot 30 cintres à la minute... :jap: 

J'y vois beaucoup plus clair. 20 secondes / fille / cintre pour 1000 personnes font 30 minutes d'attente pour le dernier invité si mes calculs sont exacts. pour une soirée si courte, il me faut donc absolument un staff de 20.
Merci beaucoup, Sylvain, de ces éclairages.

Hello !

Je te conseille de limiter au maximum les goulets d'étranglement. Genre faire plusieurs guichets. Pour chaque guichet faire plusieurs files, qui accueillent chacune deux hôtesses, qui peuvent comme ça servir à tour de rôle chaque visiteur.

Surtout pour la sortie, bien ranger tous les numéros dans l'ordre. Prévoir aussi une numérotation ou couleur spéciale pour les sacs, ça facilite grandement la tâche de savoir ce que tu cherches.

Si ça peut aider !
  • Contenus similaires :