Greve des agents EDF: Coupures d'éléctricité ciblées,pour ou contre ? - Page 3
Dernière réponse : dans Le Bistrot
did u fuck my wife a écritPas forcément. On ne vends pas simplement de l'électricité comme on vendrait une marchandise lambda. Une telle activité est forcément régie par le droit international et par le contrat entre deux parties. Ce type de contrat, à moins de faire une bévue monumentale, prévoit en général ce type de situation. On appelle cela des coûts de sortie, ou plutôt des coûts additionels non chiffrés. Après, c'est une question de ventilation : soit on fait apparaître ce type de coûts en clair, soit on les ventile en les provisionant dans la structure de coûts globale.
Reste qu'il est difficile de définir les montants de telles activités par définition très lourdes. Conséquemment il existe peut être des plafonds ou des limites au delà desquelles une partie de la note pourra être pour nous.
Enfin, je rajouterais que le coût du retraitement des déchets peut être éventuellement absorbé avec profit par notre économie >>> usine de retraitement. Cependant ce n'est qu'une hypothèse. Je n'ai pas de données précises concernant une telle situation.
Reste qu'il est difficile de définir les montants de telles activités par définition très lourdes. Conséquemment il existe peut être des plafonds ou des limites au delà desquelles une partie de la note pourra être pour nous.
Enfin, je rajouterais que le coût du retraitement des déchets peut être éventuellement absorbé avec profit par notre économie >>> usine de retraitement. Cependant ce n'est qu'une hypothèse. Je n'ai pas de données précises concernant une telle situation.
Je ne dis pas le contraire, je ne faisais que résumer une crainte
De toute façon, privatiser n'est pas une finalité si cela pénalise la qualité de service. Je regarde souvent de l'autre côté de la Manche pour y voir la catastrophe concernant le réseau ferré. C'est honteux, tout est vétuste et crée des accidents mortels.
Concernant les avantages, je ne suis pas contre, on entre dans la fonction publique tant pour la sécurité de l'emploi que pour ces petits à cotés. Toutes les entreprises de tailles majeures en ont sous diverses formes. Par contre, maintenir 1/4 de la population active au service de l'état, c'est encore une fois une abberation économique, malgré que je sois globalement satisfait des services fournis. Qu'on aille comparer avec ailleurs avant de râler et pester sans cesse sur les fonctionnaires
Pour finir et en revenir à EDF, il est indispensable que l'état reste hautement engagé dans un service vital à l'économie du pays, et que des règles strictes restent en place concernant les pôles d'investissement et la politique salariale.
Concernant les avantages, je ne suis pas contre, on entre dans la fonction publique tant pour la sécurité de l'emploi que pour ces petits à cotés. Toutes les entreprises de tailles majeures en ont sous diverses formes. Par contre, maintenir 1/4 de la population active au service de l'état, c'est encore une fois une abberation économique, malgré que je sois globalement satisfait des services fournis. Qu'on aille comparer avec ailleurs avant de râler et pester sans cesse sur les fonctionnaires
Pour finir et en revenir à EDF, il est indispensable que l'état reste hautement engagé dans un service vital à l'économie du pays, et que des règles strictes restent en place concernant les pôles d'investissement et la politique salariale.
magellan a ecrit:
De toute façon, privatiser n'est pas une finalité si cela pénalise la qualité de service. Je regarde souvent de l'autre côté de la Manche pour y voir la catastrophe concernant le réseau ferré. C'est honteux, tout est vétuste et crée des accidents mortels.
Oui mais il y a des pays comme la Suisse où toute l'electricité est privée et cela ce passe tres bien (pas de panne ou coupures) ...
Fo arreter de dire que le privé implique un manque de serieux et de securité, cela depend des moyens et des normes que l'etat peut imposer a ces prestataires privés...
Car il y a des endroits ou cela ce passe mal egalement (Californie)
Oui mais il y a des pays comme la Suisse où toute l'electricité est privée et cela ce passe tres bien (pas de panne ou coupures) ...
Fo arreter de dire que le privé implique un manque de serieux et de securité, cela depend des moyens et des normes que l'etat peut imposer a ces prestataires privés...
Car il y a des endroits ou cela ce passe mal egalement (Californie)
BapXp a écrit
1
Pour les coupures d'électricité :
- les coupures ciblées je trouve ça très bien, ça ne gène pas les pauvres gens qui n'ont rien à voir dans tout ça, ni les PME comme le disait magellan- les coupures généralisées, tout de suite j'aime moins, pour les raisons données plus haut
1
Pour les coupures d'électricité :
- les coupures ciblées je trouve ça très bien, ça ne gène pas les pauvres gens qui n'ont rien à voir dans tout ça, ni les PME comme le disait magellan- les coupures généralisées, tout de suite j'aime moins, pour les raisons données plus haut
tu es au courant qu'ils ont coupé le courant dans un lycée qui acceullait des élèves en train passer leur épreuves pratique sur pc?
Ces cons se sont trompé, ils ne voulaient pas cibler le lycée.Ils le connaissent leur boulot.
Mortel ce topic
jamais lu un concentré de troll en barre comme celui-là !
continuez les gars, ne vous arrêtez pas en si bon chemin !
si on pouvait terminer sur un florilège entre les avantages HONTEUX des profs et assimilés (les pions c'est meme pire que les profs...si si je vous le dit, je connais personnellement deux pions qui en branlent aps une surtoutr pendant le bac, ils font que surveiller alors...), les avantages des fonctionnaires de tout poil, les considérations d'ordre économique, écologique ou stratégique à mourir de rire.
Bref il ya matière à faire un topic d'antologie ! DEFOULEZ VOUS !!!!
si on pouvait terminer sur un florilège entre les avantages HONTEUX des profs et assimilés (les pions c'est meme pire que les profs...si si je vous le dit, je connais personnellement deux pions qui en branlent aps une surtoutr pendant le bac, ils font que surveiller alors...), les avantages des fonctionnaires de tout poil, les considérations d'ordre économique, écologique ou stratégique à mourir de rire.
lobby a écritMortel ce topic
1) tu la ramènes sans rien apporter, quand on se fout des autres sans démontrer qu'ils ont tort, je recommande le silence.
2) Plusieurs remarques étaient pertinentes, ce que j'appelle un troll c'est ton intervention malheureuse.
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.. que de l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet"
Odin a écrittu es au courant qu'ils ont coupé le courant dans un lycée qui acceullait des élèves en train passer leur épreuves pratique sur pc?
Ces cons se sont trompé, ils ne voulaient pas cibler le lycée.Ils le connaissent leur boulot.
En fait les coupures ciblées... c'est comme la guerre et ses frappes chirurgicales : c'est un pur concept (et seulement un concept).
magellan a écrit1) tu la ramènes sans rien apporter, quand on se fout des autres sans démontrer qu'ils ont tort, je recommande le silence.
2) Plusieurs remarques étaient pertinentes, ce que j'appelle un troll c'est ton intervention malheureuse.
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.. que de l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet"
+1
vivement que l'EDF soit privatisé, que les vol... actionnaires raflent tout :
au moins ça marchera comme dans ces modèles de privatisation que sont la reussite financière de France Telecom ou du Credit Lyonnais, l'efficacité et la sécurité de la SNCF anglaise, ou encore le succès du reseau californien ou suedois..
au moins ça marchera comme dans ces modèles de privatisation que sont la reussite financière de France Telecom ou du Credit Lyonnais, l'efficacité et la sécurité de la SNCF anglaise, ou encore le succès du reseau californien ou suedois..
dju a écritvivement que l'EDF soit privatisé, que les vol... actionnaires raflent tout :
Jolie ironie
Je confirme pour une bonne part ce que tu dis... c'est juste qu'il existe des modèles qui ont réussis, seulement il ne faut surtout pas que l'état cède son pouvoir de décision.
did u fuck my wife a écritEn fait les coupures ciblées... c'est comme la guerre et ses frappes chirurgicales : c'est un pur concept (et seulement un concept).
![[:ddr555] [:ddr555]]()
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
à part que les grevistes ont promis de ne pas couper le jus de l'ensemble des clients... uniquement ceux des ministres, deputés et du MEDEF
et techniquement, il est possible de couper le jus uniquement à certains batiments/clients.
D'ailleurs, la repartie sur le reseau electrique (qui a besoin d'une certaine stabilité) est appropriée : il retablissent le courant et le fournissent gratos aux foyers défavorisés auxquels il a été coupé... quelle bande de salauds !
dju a écrità part que les grevistes ont promis de ne pas couper le jus de l'ensemble des clients... uniquement ceux des ministres, deputés et du MEDEF
et techniquement, il est possible de couper le jus uniquement à certains batiments/clients.
D'ailleurs, la repartie sur le reseau electrique (qui a besoin d'une certaine stabilité) est appropriée : il retablissent le courant et le fournissent gratos aux foyers défavorisés auxquels il a été coupé... quelle bande de salauds !
Si c'est vraiment le cas alors
dju a écrità part que les grevistes ont promis de ne pas couper le jus de l'ensemble des clients... uniquement ceux des ministres, deputés et du MEDEF
Malheureusement certaines entreprises peuvent être "proprement" coupées, d'autres sont associées à des quartiers entiers, et là vive la panique!
Pour le coup de rétablir le courant aux foyers défavorisés... pourquoi pas comme action symbolique, mais une fois de plus cela ne durera que le temps de l'action militante. Dès que le tout sera soit appliqué ou renégocié, rebelotte les foyers seront à nouveau virés du réseau. De plus, je ne sais pas s'il est judicieux de remettre l'électricité sans s'assurer qu'il y a vraiment situation de précarité (ce que je ne peux pas contester pour certains) ou bien qu'il s'agit tout bêtement de mauvais payeurs plus pressés de financer leur bagnole... et ça existe!
donc du social comme publicité militante ... mouais bof.
DaV-X a dit :
Tu crois qu'elles servent a quoi les greves ?Alors fo qu'ils ferment leur gueule et qu'ils s'en prennent un maximum dans le cul ?
Ptin mais fo arreter de ne penser qu'a sois.
Ya des greves inutiles aussi d'accord, et la c'est pareil, tout les salariés ne les font pas.
salut t es qui toi pour nous parler comme ca tu gagnes combien par mois alors ferme la un agent qui gagne 1200 euros net par mois alors quand on ne saips on se tait
- Contenus similaires :
Tags :