FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » "grèves" étudiants

"grèves" étudiants

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

La grève des étudiants est-elle légitime ?

18.9 %
      7 votes
Oui, les étudiants défendent leurs droits

35.1 %
      13 votes
La grève, oui mais le bloquage non

21.6 %
      8 votes
Il y a d'autre moyen de s'exprimer sans nuire aux gens

24.3 %
      9 votes
Non, le droit de grève ne s'applique pas aux étudiants

Total : 39 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5
Page Précédente
Auteur
 Sujet : "grèves" étudiants

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

Avant de lire ce post, merci de garder votre humour de coté. C'est un post sérieux, donnant lieu à un débat constructif. Je demande la plus grande fermeté aux modos (merci :hello: )

J'ai besoin d'avis divers et variés

Déjà, le sondage.

Ensuite, mes questions:
- L'UNEF représente théoriquement les étudiants, mais en pratique, elle représente surtout les étudiants révoltés/révolutionnaires. Est-ce vraiment le but d'un syndicat que de ce battre uniquement pour les idées d'une poignée ?

- Qu'est ce qui pose problème aux étudiants dans cette réforme ? J'ai été étudiant (lycée), je ne suis pas allé à la fac mais si la réforme avait été déjà établie, j'y serais allé.

- Pourquoi les étudiants grèvistes meneurs sont toujours liés aux partis de gauche/extreme gauche ? Et pourquoi cela est-il toléré ? La gauche à le monopole de la grève et de l'anti-tout ( aussi appellé régression :o ) ?

Mon point de vu:

Cette grève est un grand n'importe quoi. Dirigée par un groupe d'anarchiste, les memes qui lancent toutes les grèves. Les memes aussi qui font semblant de faire des AG pour faire voter la grève. Bizarrement, dans ces AG on ne retrouve que des élèves qui ne voteront pas autre chose. Je veux dire qu'ils ont le profil de vrais branleurs. Ils s'habillent à la rebelle, font généralement des études qui ne mènent à rien à par à l'ANPE (lettre, philo, ...), n'ont jamais eu de grosse galère dans leur vie, et ils ont les parents qui crachent l'argent donc ils n'ont pas vraiment besoin d'étudier pour vivre.
Ces étudiants là on les retrouve donc à bloquer des facs, insulter des étudiants qui veulent réussir, insulter le gouvernement ou encore blasfémer le régime démocratique - je rappelle que c'est puni par la loi. Ces étudiants donc parlent de "Non respect de leurs droits". Or, la premiere chose qu'ils font, c'est de ne pas respecter eux meme ces droits vis à vis des autres.
D'ailleur, ces fameux "droits" ne sont pas vraiment légitime. C'est un paquet mixé des droits les plus agréable sans les devoirs. Notament le droit de grève, ou de se syndiquer. Droits pris du code du travail sauf que dans le code du travail il y a écrit que le salarié est soumis à des devoirs: "être à l'heure" "faire son boulot" "respecter ses collègues" etc...

Pour ma part mes parents n'avaient pas les moyens de me financer des études. J'ai donc fait de l'alternance. A 21ans je bosse, j'ai 10trimestres de cotisations et voir ces "connard de branleurs" se plaindre parce qu'ils vont devoir enfin rendre des comptes, bah ca m'enerve.

alors donnez moi vos avis, mais faites constructif. Je veux savoir si je suis le seul à penser ca :)

Message cité 3 fois
Message édité par fourbe le 15-11-2007 à 21:07:28

---------------
[:sige]Sooz[:sige]
[:fourbe:3] Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant [:fourbe:3]

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

deja je te reprends, l'UNEF represente uniquement la branche syndicaliste etudiante d'extreme gauche, copains de la CGT toussa, il existe plein d'organisations etudiantes apolitiques, et ni UNEF ni UNEF-ID n'en font partie , je me suis souvent fritté avec eux car ils ont une politique semi mafieuse lors des elections des elus etudiants aux conseils de fac

pour moi ce ne sont que des bouffons :)

Message édité par Bitman1er le 15-11-2007 à 21:38:34

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.
100x100 : le comble du ridicule :o
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

nan mais les étudiants, ils ont raison de bloquer les gares pour faire blocage. Le seul probleme c'est que comme la sncf fait déjà greve, y'a plus de trains à bloquer, et donc leur actions, ben elles servent à rien [:marsien]
sinon: done 1

Edit: bon, toujours pas décidés à remettre les boutons à gauche ? Pensez à ceux qui sont en wide bordel, c'est relou hein :o

Message édité par dartyduck le 15-11-2007 à 22:39:14

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Pour l'UNEF je sais pas, suis pas français :o

La réforme c'est par rapport à un partenariat public/privé c'est ça?

parce que les étudiants libéraux ça ferait mauvais genre de s'opposer à une semi privatisation, vu que c'est ça qu'ils prônent...

Enfin ici l'unif avait voulu faire ça, plus une puce rfid dans les cartes étudiants, ben l'unif a été bloquée, le projet abandonné, et je suis bien content, le privé à pas à se mêler de l'enseignement selon moi, et le fichage total non merci.

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

nan, la réforme c'est de laisser les univ en totale autonomie économique. ce qui veut deire que l'état ne mettra plus aucuns crédits pour les maintenir à flots, et donc soit elles ferment, soient elles deviennent payantes :o

---------------
ゲバ学生
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

nan, la réforme c'est de laisser les univ en totale autonomie économique. ce qui veut deire que l'état ne mettra plus aucuns crédits pour les maintenir à flots, et donc soit elles ferment, soient elles deviennent payantes :o

donc partenariat avec le privé quasi obligatoire.

Puis les unif en totale autonomie ça va créer des unifs encore plus élitistes qu'elles le sont déjà :/
Un état qui s'occupe plus de l'enseignement, on aura tout vu...

---------------
Plus d'informations

si, l'état nous enseigne que tous les crétins qui ont voté sarko vont s'en bouffer les doigts pendant minimum 5 ans :D

---------------
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

chocapix a écrit :

Pour l'UNEF je sais pas, suis pas français :o

La réforme c'est par rapport à un partenariat public/privé c'est ça?

parce que les étudiants libéraux ça ferait mauvais genre de s'opposer à une semi privatisation, vu que c'est ça qu'ils prônent...

Enfin ici l'unif avait voulu faire ça, plus une puce rfid dans les cartes étudiants, ben l'unif a été bloquée, le projet abandonné, et je suis bien content, le privé à pas à se mêler de l'enseignement selon moi, et le fichage total non merci.

nan mais les etudes c'est ptet aussi au final pour avoir un boulot et tu ne vas pas forcement bosser pour le public donc bon [:dawa' ]

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
ゲバ学生
Plus d'informations

seb corgan a écrit :

nan mais les etudes c'est ptet aussi au final pour avoir un boulot et tu ne vas pas forcement bosser pour le public donc bon [:dawa' ]

l'unif c'est aussi fait pour former des gens à penser, pas qu'à bosser, en tout cas dans la mienne c'est le cas :o

---------------
Profil : Habitué
Plus d'informations

fourbe a écrit :

Avant de lire ce post, merci de garder votre humour de coté. C'est un post sérieux, donnant lieu à un débat constructif. Je demande la plus grande fermeté aux modos (merci :hello: )

J'ai besoin d'avis divers et variés

Déjà, le sondage.

Ensuite, mes questions:
- L'UNEF représente théoriquement les étudiants, mais en pratique, elle représente surtout les étudiants révoltés/révolutionnaires. Est-ce vraiment le but d'un syndicat que de ce battre uniquement pour les idées d'une poignée ?

L'UNEF se bat pour les idées de ses adhérents, qui constituent la poignée.
Et pour le moment je ne vois pas grand monde POUR cette réforme. Simplement contre le blocage. Dans un sens il se bat pour les idées de la majorité.

- Qu'est ce qui pose problème aux étudiants dans cette réforme ? J'ai été étudiant (lycée), je ne suis pas allé à la fac mais si la réforme avait été déjà établie, j'y serais allé.

- Pourquoi les étudiants grèvistes meneurs sont toujours liés aux partis de gauche/extreme gauche ? Et pourquoi cela est-il toléré ? La gauche à le monopole de la grève et de l'anti-tout ( aussi appellé régression :o ) ?
Parce que en ce moment on a un gouvernement de droite, donc l'opposition est de gauche c'est logique :-p
Les gens qui ont voté Sarko vont pas se mettre en grève contre les réforme pour lesquelles ils ont voté.
Pour la période d'avant ( pré 95), je ne sais pas comment ca se passait, donc je peux pas dire si ca a toujours été comme ça.

Mon point de vu:

Cette grève est un grand n'importe quoi. Dirigée par un groupe d'anarchiste, les memes qui lancent toutes les grèves. Les memes aussi qui font semblant de faire des AG pour faire voter la grève. Bizarrement, dans ces AG on ne retrouve que des élèves qui ne voteront pas autre chose. Je veux dire qu'ils ont le profil de vrais branleurs. Ils s'habillent à la rebelle, font généralement des études qui ne mènent à rien à par à l'ANPE (lettre, philo, ...), n'ont jamais eu de grosse galère dans leur vie, et ils ont les parents qui crachent l'argent donc ils n'ont pas vraiment besoin d'étudier pour vivre.

Une grève sans blocage est inutile. Tout le monde s'en fou si tu fais des choses qui dérangent personne. Pour se faire entendre, il faut bloquer le peuple... C'est la même chose avec les cheminots

De plus

Citation :

Dirigée par un groupe d'anarchiste

me semble être un peu réducteur et simpliste, mais je suis pas trop toute cette histoire.

Ces étudiants là on les retrouve donc à bloquer des facs, insulter des étudiants qui veulent réussir, insulter le gouvernement ( on peut pas leur en vouloir :o)ou encore blasfémer le régime démocratique - je rappelle que c'est puni par la loi. Ces étudiants donc parlent de "Non respect de leurs droits". Or, la premiere chose qu'ils font, c'est de ne pas respecter eux meme ces droits vis à vis des autres.
D'ailleur, ces fameux "droits" ne sont pas vraiment légitime. C'est un paquet mixé des droits les plus agréable sans les devoirs. Notament le droit de grève, ou de se syndiquer. Droits pris du code du travail sauf que dans le code du travail il y a écrit que le salarié est soumis à des devoirs: "être à l'heure" "faire son boulot" "respecter ses collègues" etc...

alors donnez moi vos avis, mais faites constructif. Je veux savoir si je suis le seul à penser ca :)

Aussi, cette loi si j'ai bien suivis, ouvre les universités à des capitaux privés, ce qui signifie que les grands groupes qui les financent auront de l'influence sur la direction de ces universités, qui devraient être totalement autonome vis à vis des entreprises ( pas vis à vis de l'Etat).

Message édité par Raon le 15-11-2007 à 23:34:59
Plus d'informations

chocapix a écrit :

l'unif c'est aussi fait pour former des gens à penser, pas qu'à bosser, en tout cas dans la mienne c'est le cas :o

oui bah tu mettras ca sur ton CV, tu te feras ptet embaucher chez les bisounours [:dawa' ] l'objectif principal des etudes sup c'est quand meme le diplome que tu pourras monnayer sur le marché du travail ensuite ce n'est pas uniquement pour la beauté du geste. Y a bien un moent ou tu devras te prendre en charge, payer ton loyer tout ca et tu te rendras compte que ton loyer tu ne peux pas le payer avec des pensées.
C'est bien jolie de rever, d'avoir de grandes idées mais bon le souci c'est qu'on ne vit pas dans ue utopie donc bon je me dit qu'un lien entre la fac et le monde réel des fois ca ne pourrait pas etre plus mal, ca eviterais peut etre par exemple qu'autant de thesard galerent a trouver du boulot apres leur doctorat [:spamafote]

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Plus d'informations

sarko est pro amerlok, et nous devenons americains (administrativement parlant) mais avec 20 ans de retard.
Regardez de plus pres les similitudes entre les actions gouvernementales francaises depuis sarko et le fonctionnement de l'état américain :o

---------------
Plus d'informations