Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

un groupe Creative Commons à découvrir

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour, @ tous ! Je voudrais vous permettre de découvrir un nouveau groupe fondé en 2006 en région parisienne.
Il se nomme Flip Her Babies et utilise la licence Creative Commons.
Vous pouvez l'écouter sur http://www.flipherbabies.com
Laissez votre avis si ca vous plait (ou même si cela ne vous plait pas :)  )

J'en profite pour parler de Creative Commons: cette licence permet un libre échange et partage de la musique, sans utilisation commerciale ! Ca veut dire que l'on peut télécharger sans crainte, et en toute légalité !!

Bonne écoute !!

Je trouve pas ça très pertinent de mettre plus en avant le type de licence, et de pas du tout parler du genre musical, du groupe, de vos origines, influences, etc.
Enfin moi je dis ça je dis rien, en terme de market j'ai connu mieux.

Je ne me permettrais pas d'utiliser un forum public pour effectuer quelconques campagne marketing. Je trouve ça d'autant plus choquant dans le cadre d'un logiciel (ou musique) libre. Mon post à deux buts: premièrement faire découvrir un groupe de zic inconnu à d'autres
deuxiemement, en profiter pour parler de creative commons car c'est quelque chose que je considère.
Quand au style de musique, bah c'est a vous de voir ... moi je mettrais ca dans shlips punk and counts alternativement alternatif et vous ??
(Je déteste cette idée de "style"; on est pas encore dans des petites boites toutes fermées...)

C'est donc un choix délibéré (je fais aussi du marketing t'inkiete j'ai eu le partiel hier alors...)

Goop n'a pas tort: on aime savoir à quoi s'attendre quand on va écouter de la musique ;)  Si tu ne mets pas le style de la chose (au moins une indication vague), tu as beaucoup plus de chances que les gens n'aillent pas voir.

Je suis d'accord avec ripac2n : le style on s'en fout. C'est limitatif et le meilleur moyen de rater quelque chose de bien. Ca ne prend que quelques instant d'écouter un morceau ou deux et de se faire une première idée.

Arrêter d'être assistés et stéréotypés, le monde ne s'en portera que mieux :) 

Et bravo pour cette forme de diffusion, qui est un excellent moyen de partager la culture. J'espère que vous arriver à en vivre quand même. Je suis pour le libre, mais aussi pour que tout le monde puisse vivre. :jap: 

Bon maintenant, je vais aller écouter :D 

Shino-Genin a dit :
Je suis d'accord avec ripac2n : le style on s'en fout. C'est limitatif et le meilleur moyen de rater quelque chose de bien. Ca ne prend que quelques instant d'écouter un morceau ou deux et de se faire une première idée.

Arrêter d'être assistés et stéréotypés, le monde ne s'en portera que mieux :) 

Et bravo pour cette forme de diffusion, qui est un excellent moyen de partager la culture. J'espère que vous arriver à en vivre quand même. Je suis pour le libre, mais aussi pour que tout le monde puisse vivre. :jap: 

Bon maintenant, je vais aller écouter :D 

:heink:  On demande juste si c'est plutot rock, plutot rap, plutot electro ou plutot inclassable, on demande pas une critique detaillee, hein... Style s'il avait dit que c'etait plutot ska, je serais aller ecouter.

EDIT : oubli d'un "pas", entre autres fautes :/ 

Citation :
Bah, desole, j'aime pas le rap, c'est pas une question de me limiter, c'est une question de gout [:spamafote]

Et ça vient faire quoi le rap là dedans ? pourquoi pas citer les autres styles hein ? :o 

Je proteste y'a discrimination de style de musique :o 

patcoll a dit :
Et ça vient faire quoi le rap là dedans ? pourquoi pas citer les autres styles hein ? :o 

Je proteste y'a discrimination de style de musique :o 

Ca vient faire que c'est le style de musique que j'aime le moins (meme si y a certains trucs que j'aime)

Yop super des avis ...

Bon pour résumer, le problème est principalement l'absence de style descriptif. Mais c'était délibéré.

Comme le dit Cabaale, le style, on s'en tape? D'ailleurs ça risque même d'avoir l'effet inverse. Je m'explique:

si je met ce groupe dans punk, le keupon vont crier (et ils n'auront pas tort)
si je met dans rock, ca veut plus rien dire parce que tout est mis dans rock ou dans pop (ou alors rock pop :kaola:  )
si je met rap, les rappeurs vont crier aussi
etc etc

bref... quoi que je mette ça fera pas que les gens écouteront ou n'écouterons pas. Au contraire.
On risque même de voir des réaction du genre: "rock ?? j'aime pas c mort" ou alors moi "j'ecoute que de la techno", alors "je cherche même pas..."

Je n'ai en plus jamais été convaincu par la réelle notion de style de musique. Seuls les précurseurs on crée quelque chose. Led Zeplin a inventer le Hard Rock peut-être. Surement les clash ou NoFX ont inventés le punk. Mais cela uniquement parce que des critiques (genre Rolling Stines Magazine) ont dit que c'etait comme ca. Nous on s'inspire des ramones, on écoute Led Zep, Nirvana ou Noir Desir. Forcement notre musique en découle mais c'est tout.

Mais en fait ce n'est pas ça qui compte. Chaque groupe possède un truc a eux, et la seule façon d'en avoir un avis, est d'écouter et de juger. Mettre un nom sur une chose, un concept, une notion... n'est que la vision d'une personne à un moment donné. Ce serait dommage qu'a cause d'une vision eronnée, le point de vue des autres forumeurs en soit changé.

Enfin merci de votre attention !!

Guillaume

Whoa j'aurais presque perçus le début d'un troll ;) 

Moi au contraire je trouve que ça laisse une part de mystère et je ne veux pas influencer l'auditeur.

Et pour reprendre chocapiX, je sais pas ce qui te permet de dire comme ça "qu'on le veuille ou non". D'ou tire tu une telle prétention??

La musique fonctionnerais plus par ambiance, contexte, inspiration, émotion, harmonie, instrumumentation... selon moi.

Mais à mon humble avis, définir un style, c'est juste bon pour les paumés, trouillard qu'on peur d'affronter l'inconnu, le non nommé, l'imaginaire, la part de rêve... et qui se sente obliger de NOMMER. De TOUT nommer, de regrouper, de définir, de catégoriser, d'etiquetter, les rassurent simplement parce que être différent du troupeau, ne pas appartenir à une catégorie, c'est difficile à assumer dans un monde comme le notre.

(qui troll ici ?? :??:  )

PS: Choka .. c'est sympa, mais c'est pas trop ton style ... Euh ?? :pfff:  bon t'aime ou t'aime pas ?? Faudrais savoir :pt1cable:  )

:bounce:  :hello: 

Tu peux pas dire du rock que c'est du rap par exemple [:spamafote]

Mais tout a un nom [:spamafote] Même si tu trouves ça con, j'aime bien nommer les choses...
ok, c'est stupide et ça donne des aprioris, mais assuler n'a rien à voir là-dedans, j'asume ce que j'écoute, je m'en contre fout qu'on dise que c'estt nul :/ 

J'aime bien, c'est sympa.
Mais ya bien aimer et aimer. J'aime bien énormément de style, c'est pas pour ça que j'en ai des cd et que je les écoute en boucle.

Ah ouais et Rage against the machine c'est quoi pour toi ?? du rap ou du rock ??

Bon en resumant tu laisse tourner en boucle les cds que "t'aime bien"... alrs ce que tu "aime " (selon tes propres paroles) tu les ecoutes jamais ??

ALLUMETTE5 a dit :
Ah ouais et Rage against the machine c'est quoi pour toi ?? du rap ou du rock ??

Bon en resumant tu laisse tourner en boucle les cds que "t'aime bien"... alrs ce que tu "aime " (selon tes propres paroles) tu les ecoutes jamais ??

Rock bien plus que rap hein [:spamafote]

Citation :
Mais ya bien aimer et aimer

Moi je vois une nuance [:spamafote]

Et j'ai pas dit que j'écoutais jamais hein, ça m'arrive mais disons qu'ils ne passent pas 1 fois par jour.

ALLUMETTE5 a dit :

Bah, plutot rock que rap, quand meme... Et sinon, y a la radio, hein. Y a des trucs que j'aime bien quand ca passe a la radio, mais j'irais pas acheter le CD.
  • Contenus similaires :