Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

un groupe de rap VS sarkozy => le monde à l'envers ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Citation :
Sniper écrit à Nicolas Sarkozy

Information tf1.fr : dans une lettre au ministre de l'Intérieur, le groupe annonce son intention de porter plainte pour "diffamation" s'il ne reçoit pas d'excuses publiques. Nicolas Sarkozy avait dénoncé certaines paroles "racistes et antisémites" du groupe.

Mis en ligne le 05 novembre 2003

Pour aller plus loin
Nicolas Sarkozy s'attaque aux textes « racistes » et « injurieux » du groupe Sniper (05/11/2003)

Sniper réplique aux accusations de Nicolas Sarkozy. Le ministre s’était élevé contre les paroles jugées "racistes et antisémites" contenues dans certaines chansons du groupe de rap ; ce jeudi, Sniper a adressé un courrier au ministre de l'Intérieur. "Nous ne sommes ni antisémites ni anti-français et jugeons populistes et diffamatoires les propos tenus par Nicolas Sarkozy hier à l'Assemblée nationale", indique notamment le texte de cette lettre, dont tf1.fr a obtenu une copie. "Nous regrettons de constater que vos propos sont identiques à ceux du mouvement 'Jeunesse identitaire' (ndlr : mouvement d'extrême-droite auquel appartenait Maxime Brunerie, qui avait tiré sur Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002). C'est bizarre pour un grand démocrate comme vous de reprendre des propos d'extrême-droite", poursuit la missive, interpellant le ministre de l’Intérieur.

Répondant aux questions de tf1.fr, l’avocat du groupe, Maître Dominique Tricaud, a confirmé jeudi : "le groupe Sniper déposera plainte pour diffamation s'il ne reçoit pas les excuses publiques de Nicolas Sarkozy."

Nicolas Sarkozy avait annoncé mercredi devant l'Assemblée nationale son intention de déposer "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites", en réponse à question de Nadine Morano, député UMP de Meurthe-et-Moselle, qui s'inquiétait de la tenue prochaine d'un concert du groupe Sniper à Ecrouves le 7 novembre. "Ça n'a rien à voir ni avec les jeunes, ni avec le rap", avait précisé le ministre de l'Intérieur. "La démocratie impose qu'on respecte des règles. Ceux qui ne les respecteront pas auront à rendre compte devant la justice de notre pays".

Polémique sur "Jeteur de pierres"

La chanson incriminée, "Jeteur de pierres", incluse dans le deuxième album du groupe "Gravé dans la roche", est consacrée au conflit israélo-palestinien. Le groupe y évoque les attentats-suicides en Israël : "Tu f'rais quoi, si on avait tué ton père et détruit ton toit ? (...) J'aurais envie d'faire un carnage", "Palestiniens dans les rues, Israéliens dans les bus, le mal par le mal, venger les tiens", "S'faire dynamiter s'apparente à de la résistance".

Mardi, le syndicat général de la police (SGP-FO, troisième syndicat) avait déjà demandé au numéro du 2 du gouvernement de prendre une telle mesure.

=> mon avis personnel : pas trop tot qu'ils [le gouvernement] se décident à agir tiens :D  Certaines chansons sont du racisme pur et simple. Je vois pas alors pourquoi certaines chansons ne seraient pas interdites au meme titre que certains groupe de punk nazi : que ça soit du rap comme Sniper ou du punk nazi comme Legion 88, meme combat ! :o 
Enfin bon, j'ai peur que ça ne soit que du vent ces déclarations, comme d'habitude :/ 

Autres pages sur : groupe rap sarkozy monde envers

c'est clair ! :o 
c'est du foutage de gueule exactement... y a une sorte de laisser-faire, pas de favoritisme de fait, mais presque : la loi est la meme pour tous.
Je suis loin, très loin, de voter à droite, mais faut arreter l'hypocrisie, il y a pas deux racismes differents là, une meme loi pour tous, point.

FLo14 a écritBien sûr... je vois pas l'intérêt de proférer de telles insanités dans des pseudos-chansons...

- pour faire du commerce (en surfant sur une tendance à la mode : confusion entre antisionisme, antiisraeliens, antisemisme),
- se la jouer 'martyrs de la censure' avec cette plainte,
- se faire de la pub (souvenez vous "l'interdiction" de NTM par la mairie FN de Toulon y a 10 ans...)

dju a écrit
- pour faire du commerce (en surfant sur une tendance à la mode : confusion entre antisionisme, antiisraeliens, antisemisme),
- se la jouer 'martyrs de la censure' avec cette plainte,
- se faire de la pub (souvenez vous "l'interdiction" de NTM par la mairie FN de Toulon y a 10 ans...)

Franchement, j'ai beau chercher, je trouve pas l'intérêt de faire ce genre de rap et de l'écouter encore moins :/ 

FLo14 a écrit

Franchement, j'ai beau chercher, je trouve pas l'intérêt de faire ce genre de rap et de l'écouter encore moins :/ 

bah c'est la mode, se la jouer rappeux fraternisé avec les palestiniens tout ça... et ensuite adopter un comportement antisemite que meme les militants FN de base ne rechigneraient pas à imiter...

Aborder la societé a travers un prisme aussi réduit que celui de certains groupes de rap, c'est comme préparer l'ENA avec le bouquin de Loana [:dawa]

FLo14 a écrit

oui, dénonce peut être des faits, mais c tout,il contribue a rien a part aux flux economiques .

CCMK a écritLegion 88 c'est marrant mais faut pas prendre ça au premier degré :o 

C'est vrai ça m'a toujours fait marrer je l'avoue [:dawa], au meme titre que le vide intersidéral des chansons FR du top 50 ou le JT de TF1...
mais les mecs qui prennent ça au premier degré ou quoi :fouyaya: 

Odin a écrit
oui, dénonce peut être des faits, mais c tout,il contribue a rien a part aux flux economiques .

Mais je ne vois que des accumulations négatives dans ce genre de chansons qui me font penser à un point de vue bien manichéen...

qu'est ce que tu veux : faut pas faire trop compliqué pour que ça se vende :o  faut rester binaire : les pôôôôôôôvres palestiniens contre les michants israeliens...
sans parler des palestiniens laïcards qui ralent contre l'assimilation religion/territoire ou des pacifistes israeliens qui veulent un compromis equitable et une reconnaissance officielle...
Spectaculaire => vente

j'aimerais bien que quelqu'un m'explique où ils sont antisémites... A moins que ce ne soit encore un insupportable chantage dont on commence a en avoir trop l'habitude :sleep: 

autant le texte sur la France est archi naze (même si ca ne méritait pas une plainte quelconque) , autant celui pour lequel ils ont des emmerdes en ce moment sont lucide et eclairé.

Faut savoir de quoi on parle, et au lieu de relayer l'info du site de TF1, tu aurais aussi pu mettre les textes de la chanson incriminé, histoire de ne pas se faire une idée binaire que tu aimes denoncer :sarcastic: 

yems93 a écritj'aimerais bien que quelqu'un m'explique où ils sont antisémites... A moins que ce ne soit encore un insupportable chantage dont on commence a en avoir trop l'habitude :sleep: 

autant le texte sur la France est archi naze (même si ca ne méritait pas une plainte quelconque) , autant celui pour lequel ils ont des emmerdes en ce moment sont lucide et eclairé.

Faut savoir de quoi on parle, et au lieu de relayer l'info du site de TF1, tu aurais aussi pu mettre les textes de la chanson incriminé, histoire de ne pas se faire une idée binaire que tu aimes denoncer :sarcastic: 
[:diabolo]

FLo14 a écrit

bah après chacun son truc, y'en a qui aime ecouter des textes sensé, d'autres des chansons d'amours qui te rappelle que tu dois aller te suicider, d'autre lorie et britney etc...

yems93 a écrit

bah après chacun son truc, y'en a qui aime ecouter des textes sensé, d'autres des chansons d'amours qui te rappelle que tu dois aller te suicider, d'autre lorie et britney etc...

Oui nan mais là je ne vois pas l'INTERET même de ce genre de choses!

flammekeuche a écritSniper nique bien la police quand ca les arrange, mais maintenant ils sont bien content d'aller la voir pour porter plainte contre sarko...foutage de gueule inside, ce sont des pourris...

tu peux porter plainte sans passer par les flics dommage :) 

FLo14 a écrit

Oui nan mais là je ne vois pas l'INTERET même de ce genre de choses!

quel genre de chose? L'interet de faire un texte sur la situation des palestiniens? Allons, ca va faire 20 ans que les palestiniens crient a l'aide pendant qu'en douce on nous apprend de force qu'antisionisme = antisemitisme... Je pense pas que ca soit honnête intellectuellement parlant d'etouffer un texte pareil

PS : Je ne supporte aucunement sniper, dont je n'ai aucun CD ni aucun mp3 sur mon dur :D 

par contre , tout le monde sait que ce n'est pas le premier coup de m.sarkozy : il avait aussi porter plainte contre le groupe de rap "la rumeur"... Tout le monde a approuvé, mais personne ne m'a donné le passage qui a causé cette plainte... j'attends toujours ... :( 

yems93 a écrit

pourtant c'est le sujet, ou alors dis que tu t'en bats les couilles du sujet :o 
non jmen bat les couilles que il y ait des plaintes non justifier a leur encontre , le sujet est bon , juste je me met du coté de sarkozy meme si il a tort juste pour voir des rappeurs se faire demonter unjustement [:diabolo]

Hobes a écritnon jmen bat les couilles que il y ait des plaintes non justifier a leur encontre , le sujet est bon , juste je me met du coté de sarkozy meme si il a tort juste pour voir des rappeurs se faire demonter unjustement [:diabolo]

toi je t'aime bien paske t'es francs :D 

xam a écritD'un autre coté ils justifient les actes de terrorisme ce que je trouve franchement malsain.

actes de terrorisme...c'est un terme fourre tout de nos jours...bien pratique pour certaines nations... On a pas tous la même définition, et il est question de propos antisemite.

Hobes a écritha ok donc tu sé pas qui je suis [:diabolo]
j ai des poubelles a vendre (resite au feu)
tu connaitrai pas des personnes interesser ?

non, tu sais je ne cherche ni de poubelles qui resistent aux feux, ni de qui est ce multi foireux :D 

Ubik75 a écrit"Palestiniens dans les rues, Israéliens dans les bus, le mal par le mal, venger les tiens"

Avou que c'est quand meme assez explicite :/ 

si on considère que les raids fréquents des israeliens qui causent enormement de pertes innocentes sont des actes terroristes, alors oui, les actes ponctuels des palestiniens pourraient etre considére comme tel (j'aurais pu prendre un exemple comme une guerre americaine illégal en irak mais bon ca collait mieux au sujet).

bref, ce passage indique que les palestiniens se font allumer dans la rue, les israeliens dans les bus, y'a pas de soutiens au terrorisme la dedans

et encore moins a l'antisemitisme comme le voudrait notre cher ministre .

D'ailleurs j'aimerais savoir comment on peut etre antisemite lorsqu'on est soit même sémite... Antisemite, le mot est passé dans la langue courante pour designer un judéophobe.. A l'allure où on va , ca va bientot designer un antisioniste..

yems93 a écrit

actes de terrorisme...c'est un terme fourre tout de nos jours...bien pratique pour certaines nations... On a pas tous la même définition, et il est question de propos antisemite.

S'faire dynamiter s'apparente à de la résistance

Palestiniens dans les rues, Israéliens dans les bus, le mal par le mal, venger les tiens

C'est limites de la mauvaise foi ce que tu dis là.
Le liens avec les actes terroriste (y'a pas d'autres mots) est clair.

yems93 a écrit

quel genre de chose? L'interet de faire un texte sur la situation des palestiniens? Allons, ca va faire 20 ans que les palestiniens crient a l'aide pendant qu'en douce on nous apprend de force qu'antisionisme = antisemitisme... Je pense pas que ca soit honnête intellectuellement parlant d'etouffer un texte pareil

PS : Je ne supporte aucunement sniper, dont je n'ai aucun CD ni aucun mp3 sur mon dur :D 
de meme , Tariq Ramadan a ete qualifié d'antisémite alors quil se contentait de denoncer le communautarisme de certains intelelctuels juifs francais, leur reprochant par exemple de fermer els yeux sur la situation des palestiniens ou sur le conflit en Irak.

Il est clair qu'actuellement les gens font la confusion entre etre anti-sharon (anti extremiste aussi,c a rqu'on le veuille ou non, sharon c'est l'equivalent israelien de Le Pen) et etre antisémite et c'est malheureux.

Moi je suis anti sharon [:le kneu] je ne lui souhaite rien de bon ...pourtant j'ai des amis juifs [:le kneu]

v t on me dire que je suis nazi ?

xam a écrit

Palestiniens dans les rues, Israéliens dans les bus, le mal par le mal, venger les tiens

je suis pas trop contre ce genre d'action, vu que ca dessert completement la cause des palestiniens... Seulement, tu pourrais pas rester passif si t'etais dans la peau d'un palestinien... D'autant plus qu'Israel a été créer sur plusieurs attentats sur des anglais et sur des arabes...

mais bref, ce n'est pas le sujet...

ce qui me dérange c'est par exemple les premiers post du topic, avec les procès sans jury, sans preuve, si ce n'est celle apporté par TF1.fr, et qui sont d'accord avec le fait qu'ils faut les faire taire... Pour seul motif que c'est un groupe de rap. la France commence a faire flipper, vous trouvez pas? Avec tout ce que l'on mets sur le dos d'une certaine partie de la population...

xam a écrit

Enfin bon c'est notre point de vue en tant qu'occidentaux... mais bon on tourne en rond.

yems93 a écrit

je suis pas trop contre ce genre d'action, vu que ca dessert completement la cause des palestiniens... Seulement, tu pourrais pas rester passif si t'etais dans la peau d'un palestinien... D'autant plus qu'Israel a été créer sur plusieurs attentats sur des anglais et sur des arabes...

mais bref, ce n'est pas le sujet...

ce qui me dérange c'est par exemple les premiers post du topic, avec les procès sans jury, sans preuve, si ce n'est celle apporté par TF1.fr, et qui sont d'accord avec le fait qu'ils faut les faire taire... Pour seul motif que c'est un groupe de rap. la France commence a faire flipper, vous trouvez pas? Avec tout ce que l'on mets sur le dos d'une certaine partie de la population...
tanr que c est pas moi , RAB

Le diabolo du destin a écritde meme , Tariq Ramadan a ete qualifié d'antisémite alors quil se contentait de denoncer le communautarisme de certains intelelctuels juifs francais, leur reprochant par exemple de fermer els yeux sur la situation des palestiniens ou sur le conflit en Irak.

Il est clair qu'actuellement les gens font la confusion entre etre anti-sharon (anti extremiste aussi,c a rqu'on le veuille ou non, sharon c'est l'equivalent israelien de Le Pen) et etre antisémite et c'est malheureux.

Moi je suis anti sharon [:le kneu] je ne lui souhaite rien de bon ...pourtant j'ai des amis juifs [:le kneu]

v t on me dire que je suis nazi ?

C'est exactement pareil!

On joue avec le feu de cette façon... Des gens qui n'ont absolument rien contre les juifs sont montré du doigt...
  • Contenus similaires :
Tags :