Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Guerilla urbaine, techniques et méthodes : chasser la taupe ninja...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Je m'explique : mon père mene actuellement un guerre ouverte à une colonie de taupes, implantées dans son jardin.

Apres plusieurs semaines de combat, la taupe resiste aux techniques "conventionnelles" ( pièges et autres gadgets )

La semaine derniere, le conflit entre dans la phase de la guerre electronique, avec des émetteurs ultrasons et autres bricoles.

Depuis vendredi, le conflit a encore changé de tournure, passant dans sa phase bactériologique : jusque la partisant de la non-violence, en ami des animaux, mon pere souhaitait simplement que ces petits animaux aillent faire leurs galleries un peu plus loin dans un champ voisin, tout autant apte à les acceuillir que sa pelouse convalescente depuis les grandes chaleur de cet été ( mon pere etant de la fibre anglo-saxonne, vouant un culte inconditionnel au gazon pur taillé avec amour au ciseau ( ou presque), avec une hauter certifiée ISO 9001/9002 par télémétrie laser ( c'est vous dire si il aime sa pelouze )

Bref apres avoir envisagé toutes les formes du conflit, il s'avere que l'ennemi soit entré en resistance, menant desormais des operations de guerrilla sous forme de commandos suicide en direction du jardin potager. Ces actes sans precedents ont entrainé une degradation des relation diplomatique entre les 2 parties, mon pere refusant de renoncer à ses droit inalienables sur son jardin, deja objet de pression de la part d'un groupe dissident, le Mouvement Revolutionnaire des Rats et autres Mulots, deja tres actifs sur ce front.

Bref encerclé de toutes parts, et craignant d'etre depassé par le flanc gauche abritant encore quelques plantes vivaces d'ornement, mon pere ne sachant plus vers quelles techniques, methodes, materiels utiliser, est à la recherche de renseignements, information ou mercenaires pour deloger ces rebelles et mater la resistance taupesque

November Echo Oscar terminé.

Face aux colonies sauvages :

• localiser les taupes terroristes à l'origine des attentats, faire des incursions éclair poor les éliminer
  • pressions diplomatiques & militaires : décridibiliser la taupe à la tête de la colonie
  • en dernier recours : ériger un mur souterrain poor isoler la colonie

prend une torche de détresse qui dégage du souffre (comme celles utilisées dans la SNCF), tu l'allumes, tu la fous dans un des trous des taupes, tu recouvres d'une grosse plaque/tuile pour qu'il y aie un max de souffre qui rentre dans les galeries et un min dans l'air, et tu attends.

normalement tu es tranquille pour au moins 2 ou 3 mois. (c la technique que j'utilise pour chasser les rats taupiers qu'on trouve par ici, et ca fonctionne aussi bien sur les taupes)

Patch a écritprend une torche de détresse qui dégage du souffre (comme celles utilisées dans la SNCF), tu l'allumes, tu la fous dans un des trous des taupes, tu recouvres d'une grosse plaque/tuile pour qu'il y aie un max de souffre qui rentre dans les galeries et un min dans l'air, et tu attends.

normalement tu es tranquille pour au moins 2 ou 3 mois. (c la technique que j'utilise pour chasser les rats taupiers qu'on trouve par ici, et ca fonctionne aussi bien sur les taupes)

:jap: 
    pareil

ou tnt dans un trou de taupe après y'a plus de pb (plus de pelouse non plus, mais bon)

sinon je te prète une char leclerc pour rouler un peu sur la pelouse et ecraser les taupes

Ark a écrit
    pareil

ou tnt dans un trou de taupe après y'a plus de pb (plus de pelouse non plus, mais bon)

sinon je te prète une char leclerc pour rouler un peu sur la pelouse et ecraser les taupes
    il avait pas précisé qu'il voulait la garder, donc vi ca peut aussi être une solution!

Le prob c que les fumées et autres trucs chimiques, c hyper risqué, car avec les engrais ultra speciaux que mon pere utilise, je crains une interaction chimique style AZF, ou une pollution du sol entrainant une degradation du gazon, ce qui ne manquera pas de rendre mon pere furieux

Option refusée

A noter que la technique consistant à remplir les galleries d'eau a echoue, visiblement l'ennemi est soit amphibie, soit ce sont des taupes mutantes avec branchies IGP, ou alors zont detournée la flotte qqpart

Serieux mon pere a laissé un tuyanu d'arrosage couler dans un une gallerie meticuleusement degagée et certifiée non bouchée pendant plusieurs heures ( donc un certain nombre de litres ) sans aucun resultat :'( 

Sont trop balaises

Serieux je pensais pas que des taupes c'etait tellement malin :/ 

Je progresse :

Citation :
    COMMENT ELOIGNER LES TAUPES ?

Alors que les taupes sont intégralement protégées en Allemagne, chez nous elles sont toujours victimes des jardiniers et des taupiers qui les éliminent avec frénésie.

Il existe pourtant de nombreuses solutions écologiques pour les éloigner ces animaux des zones sensibles sans leur faire de mal. La première consiste à creuser un trou de 40 x 40 centimètres et d’y verser un kilo de coquilles de moules. L’odeur de décomposition éloignera les taupes sur une surface de plus au moins 100 m. l’efficacité de ce truc est de l’ordre de 60 % et dépend fortement de la structure du sol.

Vous pouvez aussi vous rendre chez un toiletteur pour chiens et lui demander un sac de poils de non shampooinés. Vous placerez une touffe de poils dans les galeries et vous constaterez rapidement que les taupes vont fuir l’endroit, car elles n’apprécient pas du tout l’odeur du prédateur.

Depuis quelque temps, il est impossible de se procurer dans les jardineries un produit non toxique : le MOL stop, pour ne pas le citer-composé de petites pierres dégageant une forte odeur de moutarde.

Source : http://users.skynet.be/birdsbay/Pages/Taupes.html

Neoryuki a écritJe progresse :

Citation :
    COMMENT ELOIGNER LES TAUPES ?

Alors que les taupes sont intégralement protégées en Allemagne, chez nous elles sont toujours victimes des jardiniers et des taupiers qui les éliminent avec frénésie.

Il existe pourtant de nombreuses solutions écologiques pour les éloigner ces animaux des zones sensibles sans leur faire de mal. La première consiste à creuser un trou de 40 x 40 centimètres et d’y verser un kilo de coquilles de moules. L’odeur de décomposition éloignera les taupes sur une surface de plus au moins 100 m. l’efficacité de ce truc est de l’ordre de 60 % et dépend fortement de la structure du sol.

Vous pouvez aussi vous rendre chez un toiletteur pour chiens et lui demander un sac de poils de non shampooinés. Vous placerez une touffe de poils dans les galeries et vous constaterez rapidement que les taupes vont fuir l’endroit, car elles n’apprécient pas du tout l’odeur du prédateur.

Depuis quelque temps, il est impossible de se procurer dans les jardineries un produit non toxique : le MOL stop, pour ne pas le citer-composé de petites pierres dégageant une forte odeur de moutarde.

Source : http://users.skynet.be/birdsbay/Pages/Taupes.html
    Chuis tombé sur le même site. :D 

Neoryuki a écritJuste qu'il a pas envie de les tuer, juste qu'elles se cassent de son gazon

Sinon sur que c facile de les tuer avec du poison ou des pieges
    ton pere est un ami des betes ?
    vous etes vegetariens ?

Fraye a écritton pere est un ami des betes ?
    vous etes vegetariens ?
    Deja on est pas vegetarien, plutot carnivores ( surtout moi [:666]

Et disons que la taupe a quand meme une legere priorité : elle evolue dans son milieu naturel. Elle ferait des trouvs dans le parquet, ce serait une autre histoire, mais la on peut meme pas lui reprocher quoi que ce soit sur le proces verbal [:manoj]

Donc comme on a pas des avocats comme Bill Gates, on cherche une solution amiable [:manoj]

pastilles de carbure plantées dans de la terre humide (l'idéal est de les planter droit dans les galeries).
    Cela dégage au contact de l'eau de l'acétylène qui les fera fuir (et non toxique).
    Juste une précaution, ne pas fumer à côté :D 

mooon a écritmon père avait un fox-terrier, c nickel pour chasser la taupe :) 

Ouais, il va les trouver les taupes, mais pour cela, il va creuser, et un fox terrier: un vrai qui creuse, la terre vole à 2m, et il va faire 10 fois plus de dégats qu'une taupe.
    J'avais des taupes dans mon jardin j'ai meme assisté en direct à la disparition d'une carotte dans le sol
    Branle bas de combat:
    Des appareils qui produisent des vibrations dans le sol:
    http://www.pest-control.cc/ms1000e.html
    et des fumigènes spéciaux à base de salpètre et de soufre
    en une semaine plus de taupes chez moi, parties chez les voisins :D 

Rotule a écrit
    Ouais, il va les trouver les taupes, mais pour cela, il va creuser, et un fox terrier: un vrai qui creuse, la terre vole à 2m, et il va faire 10 fois plus de dégats qu'une taupe.
    J'avais des taupes dans mon jardin j'ai meme assisté en direct à la disparition d'une carotte dans le sol
    Branle bas de combat:
    Des appareils qui produisent des vibrations dans le sol:
    http://www.pest-control.cc/ms1000e.html
    et des fumigènes spéciaux à base de salpètre et de soufre
    en une semaine plus de taupes chez moi, parties chez les voisins :D 

Spa les taupes, à moins d'un affaissement minier, car la taupe est carnivore d'apres les agences de renseignements

Ce serait donc une coalition taupe pour la logistique et l'infrastructure sous terraine alliée à la racaille mulotesque ou souriciere

Neoryuki a écritSpa les taupes, à moins d'un affaissement minier, car la taupe est carnivore d'apres les agences de renseignements

Ce serait donc une coalition taupe pour la logistique et l'infrastructure sous terraine alliée à la racaille mulotesque ou souriciere

On n'arrête pas le progrès [:bitman]

Neoryuki a écritSpa les taupes, à moins d'un affaissement minier, car la taupe est carnivore d'apres les agences de renseignements

ou alors il n'y avait pas de taupes, seulement des rats taupiers (en apparence à l'extérieur il n'y a aucune diff sur les monticules)

La meilleur solution, je l utilise avec 100 % de reussite depuis 15 ans!! :)  sur 1 hectare de pelouse
    ramassez correctement toutes les taupinieres.
    Les taupes en general creusent le matin et le soir.

Prendre un fusil de chasse calibre 12 , plomb N2

lorsque une nouvelle taupiniere apparait, reconnaissable par l'humidite de la terre, s'approche tout doucement (la taupe percoit les vibrations au niveau du sol)

Lorsque la terre bouge , faire feu ( distance 2 metres), porter des lunettes (on sait jamais) il peut y avoir des petit eclat de pierre.

Le choc est d'une telle violence, que meme si la taupe n est pas touche
    directement elle meurt.

Il y a des fusils calibre 12 monocannon pour 100 euros chez kettnner
    bld gouvion sant cyr porte de champerret¨Paris

Seule inconvenient : le bruit s il y a des voisins!

La meilleur solution, je l utilise avec 100 % de reussite depuis 15 ans!! sur 1 hectare de pelouse !

ramassez correctement toutes les taupinieres.
    Les taupes en general creusent le matin et le soir.

Prendre un fusil de chasse calibre 12 , plomb N2

lorsque une nouvelle taupiniere apparait, reconnaissable par l'humidite de la terre, s'approche tout doucement (la taupe percoit les vibrations au niveau du sol)

Lorsque la terre bouge , faire feu ( distance 2 metres), porter des lunettes (on sait jamais) il peut y avoir des petit eclat de pierre.

Le choc est d'une telle violence, que meme si la taupe n est pas touche
    directement elle meurt.

Il y a des fusils calibre 12 monocannon pour 100 euros chez kettnner
    bld gouvion sant cyr porte de champerret¨Paris

Seule inconvenient : le bruit s il y a des voisins!

FMR-Hunter a écritgrave :o 

t'en est ou de tes taupes d'ailleurs? :o 

Bah apres une radicalisation du conflit, apres usage des armes chimiques, de pieges, d'ultrasons, d'utilisatrion de moyens non conventionnels ( tentative de noyage des galleries, attente en haut de miradors armés de pelles, etc ), nous avons fondu sur l'ennemi des la moindre pousse, soit en reussisant à le capturer vivant, soit malheureusement en le tuant sur le coup, tel le poilu moyen lors du front de 14/18

Bref apres plusieurs semaines de combats acharnés, l'ennemi a fini par "lacher le morceau" en allant visiblement s'installer ailleurs, ou alors c'est qu'on a reussi à eliminer cette branche de l'arbre genealogique.

Mais bordel ce que ca peut etre tetu et corriace ces machins :fou: 

mes parents avaient eu affaire avec ce genre d'envahisseurs, + des mulots (ce sont eux qui ont aussi qui on fait disparaitre a la manière de bugs bunny des plants de tomates cerises d'un metre de haut en qqes heures)
    la solution qui a marché, c'etait les ultrason, par les piquer a planter dans le jardin. Le truc, c'est de changer toutes les semaines/toutes les 2 semaines la fréquence des ultra sons a l'aide de la vis prévue à cet effet, et ca a fonctionné du tonnere, car les soluces pieges a taupe n'ont pas fonctionné (enfin, si 1 mulot en plusieurs semaine, c pas vraiment du bon resultat)
    et la solution eau dans les galerie a marché qu'une fois (sur un terrain en pente), où l'on a vu un mulot timidemenet remonter, et le chat se servir nonchalamment [:cairve:1]

mais je certifie que la methode piquet a ultra son avec 4 grosses piles dans le jardin (ne pas hesiter a en mettre plusieurs si grand terrain) fonctionne parfaitement :jap: 

Neoryuki a écritBah apres une radicalisation du conflit, apres usage des armes chimiques, de pieges, d'ultrasons, d'utilisatrion de moyens non conventionnels ( tentative de noyage des galleries, attente en haut de miradors armés de pelles, etc ), nous avons fondu sur l'ennemi des la moindre pousse, soit en reussisant à le capturer vivant, soit malheureusement en le tuant sur le coup, tel le poilu moyen lors du front de 14/18

Bref apres plusieurs semaines de combats acharnés, l'ennemi a fini par "lacher le morceau" en allant visiblement s'installer ailleurs, ou alors c'est qu'on a reussi à eliminer cette branche de l'arbre genealogique.
    Comme tu l'as précisé dans ton premier communiqué l'ennemi a démontré à moult reprises son aptitude à s'adapter à vos tactiques. Or nous avons des agents infiltrés chez l'ennemi (des taupes [:gneu] ) et d'après leurs derniers rapports tout porte à croire que cette "défaite" n'est qu'une retraite stratégique de leur part - l'adversaire rassemble donc ses forces en vue d'une nouvelle invasion.
    Formuler une meilleure stratégie passera impérativement par une connaissance approfondie du territoire ennemi -

=> Une taupographie du terrain s'impose.

En outre des rumeurs courent sur une nouvelle arme anti-taupe d'une immense puissance de dévastation - à ce stade critique du conflit cette arme permettrait à vos forces d'acquérir un avantage tactique considérable -

Il s'agit du Taupe Gun

Malheureusement je ne dispose d'aucune information supplémentaire à mon échelon. Nous vous aviserons dès qu'il y a du nouveau sur ce front.

Umberto Echo, over.
    • Contenus similaires :
    Tags :