Help! Cherche le titre d'un film français
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bon alors voilà il y a quelques années j'ai matté un film français sur la 2 ou la 3, je me rappelle plus; et j'en cherche le titre - désespérément. Qui + est je ne connais pas les acteurs qui y figurent (ou alors de nom, sans le savoir - oui je sais ça vous facilite pas la tâche
)
Vu la qualité de l'image (en couleur), ce film date des années 70 ou 80.
C'est un film ultra-comique, c'est d'ailleurs pour cela que je m'acharne à en trouver le titre, mais des heures de googling se sont avérées vaines
Voici l'histoire:
ça se déroule pendant la WWII, dans un petit village français, durant l'occupation allemande mais après le débarquement des yanks.
Pour vous aider, quelques scènes "clés":
- Le prêtre du village est myope et porte des lunettes (malgré cela il voit tjrs mal). Quand il aperçoit au loin une division allemande approchant du village, il les prend pour des américains (les soldats bosch ont le visage peint en noir et le prêtre il se dit: "des noirs - donc ce sont des ricains"
)
- Le prêtre court annoncer ce qu'il croit être une bonne nouvelle au village, et le maire organise un orchestre de bienvenue au soldats "americains"
- Qd les bosch arrivent au village ils sont donc accueillis par la musique de bienvenue et se disent que ce village est donc resté fidèle au Reich - en même temps, alors que la zicmu bat son plein le maire du village remarque le symbole nazillon sur une des bagnoles militaires des bosch. Toutefois il ne dit rien et fait croire aux allemands qu'ils sont les bienvenus.
- Le maire prétend qu'il n'y a rien à bouffer au village afin de convaincre les bosch qu'ils n'ont rien à gagner en restant au village. Néanmoins les bosch décident de s'incruster.
- Les habitants décident alors de cacher toute la nourriture; l'opération est un succès; il y a notamment une scène de "cortège funèbre" ou en fait le wagon sensé porter le cercueil contient en fait de la bouffe bien dissimulée
- Une autre scène où le général bosch, persuadé que le village est à "sec", se voit réduit à manger une patate cuite en guise de dîner...
- Le "héros" du film est un gros, assez comique dont je connais pas le nom mais quelque chose me dit qu'il est assez connu - le village l'envoie chercher de l'aide. Il porte un uniforme bleu style 1ère guerre. En chemin il réussit à chiper un vélo d'un soldat allemand. Mahleureusement les ricains l'interceptent et remarquent son vélo avec le symbole nzai dessus, et le prennent donc pour un bosch - ils lui posent une question (en anglais): "is this your bicycle?" puis ils l'arrêtent en l'emmènent pour interrogation.
- Durant l'interrogatoire on voit les soldats ricains parler anglais (en fait durant tt le film les yanks parlent anglais, ya des ss-titres - ils sont d'ailleurs un peu tournés en dérision avec leur accent US, mais pas méchamment
) et pendant qu'ils délibèrent sur le sort du présumé "espion allemand" celui-ci profite d'un moment d'innatention des gardes pour leur fausser compagnie. Les yanks sont tjrs persuadés qu'il s'agit d'un allemand alors ils se lancent à sa poursuite et tentent même de le stopper en lui tirant dessus à coups d'obus de char! Il réussit néanmoins à s'échapper.
- L'aubergiste du village français a une épouse plus jeune que lui, blonde et plutôt bonne, faut le reconnaitre
Durant tout le film, elle ne dit pas un mot. A un moment, un des clients de l'auberge fait la remarque à l'aubergiste: "ta femme elle dit oui à tout le monde!" (ce qui est vrai d'ailleurs..)
Ben voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Le film finit bien (comme tous les films comiques) et vers la fin le héros revient au village - qui a été libéré par les yanks - et l'un des soldats ricains apperçoit le héros, mais maintenant ils savent que c'est un français alors le soldat le salue en lui disant : "hey frenchie!"
Voilà voilà c'est tout ce dont je peut me remémorer. Toutefois à celui ou celle qui pourra me sortir le titre du film, je lui érigerai un temple et je le vénérerai tous les jours
)Vu la qualité de l'image (en couleur), ce film date des années 70 ou 80.
C'est un film ultra-comique, c'est d'ailleurs pour cela que je m'acharne à en trouver le titre, mais des heures de googling se sont avérées vaines
Voici l'histoire:
ça se déroule pendant la WWII, dans un petit village français, durant l'occupation allemande mais après le débarquement des yanks.
Pour vous aider, quelques scènes "clés":
- Le prêtre du village est myope et porte des lunettes (malgré cela il voit tjrs mal). Quand il aperçoit au loin une division allemande approchant du village, il les prend pour des américains (les soldats bosch ont le visage peint en noir et le prêtre il se dit: "des noirs - donc ce sont des ricains"
)- Le prêtre court annoncer ce qu'il croit être une bonne nouvelle au village, et le maire organise un orchestre de bienvenue au soldats "americains"
- Qd les bosch arrivent au village ils sont donc accueillis par la musique de bienvenue et se disent que ce village est donc resté fidèle au Reich - en même temps, alors que la zicmu bat son plein le maire du village remarque le symbole nazillon sur une des bagnoles militaires des bosch. Toutefois il ne dit rien et fait croire aux allemands qu'ils sont les bienvenus.
- Le maire prétend qu'il n'y a rien à bouffer au village afin de convaincre les bosch qu'ils n'ont rien à gagner en restant au village. Néanmoins les bosch décident de s'incruster.
- Les habitants décident alors de cacher toute la nourriture; l'opération est un succès; il y a notamment une scène de "cortège funèbre" ou en fait le wagon sensé porter le cercueil contient en fait de la bouffe bien dissimulée
- Une autre scène où le général bosch, persuadé que le village est à "sec", se voit réduit à manger une patate cuite en guise de dîner...
- Le "héros" du film est un gros, assez comique dont je connais pas le nom mais quelque chose me dit qu'il est assez connu - le village l'envoie chercher de l'aide. Il porte un uniforme bleu style 1ère guerre. En chemin il réussit à chiper un vélo d'un soldat allemand. Mahleureusement les ricains l'interceptent et remarquent son vélo avec le symbole nzai dessus, et le prennent donc pour un bosch - ils lui posent une question (en anglais): "is this your bicycle?" puis ils l'arrêtent en l'emmènent pour interrogation.
- Durant l'interrogatoire on voit les soldats ricains parler anglais (en fait durant tt le film les yanks parlent anglais, ya des ss-titres - ils sont d'ailleurs un peu tournés en dérision avec leur accent US, mais pas méchamment
) et pendant qu'ils délibèrent sur le sort du présumé "espion allemand" celui-ci profite d'un moment d'innatention des gardes pour leur fausser compagnie. Les yanks sont tjrs persuadés qu'il s'agit d'un allemand alors ils se lancent à sa poursuite et tentent même de le stopper en lui tirant dessus à coups d'obus de char! Il réussit néanmoins à s'échapper.- L'aubergiste du village français a une épouse plus jeune que lui, blonde et plutôt bonne, faut le reconnaitre
Durant tout le film, elle ne dit pas un mot. A un moment, un des clients de l'auberge fait la remarque à l'aubergiste: "ta femme elle dit oui à tout le monde!" (ce qui est vrai d'ailleurs..)Ben voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Le film finit bien (comme tous les films comiques) et vers la fin le héros revient au village - qui a été libéré par les yanks - et l'un des soldats ricains apperçoit le héros, mais maintenant ils savent que c'est un français alors le soldat le salue en lui disant : "hey frenchie!"
Voilà voilà c'est tout ce dont je peut me remémorer. Toutefois à celui ou celle qui pourra me sortir le titre du film, je lui érigerai un temple et je le vénérerai tous les jours
Autres pages sur : help cherche titre film francais
"Le Jour de Gloire" - 1976
http://www.cinedic.com/film/9600/9674.htm
http://www.moviecovers.com/film/titre_LE%20JOUR%20DE%20...
Ted Lift a écrit"Le Jour de Gloire" - 1976
Affirmatif! C celui-ci!! http://www.cinedic.com/film/9600/9674.htm
(et g vérifié la tronche des divers acteurs du film)
Put1 depuis le temps que je cherche...
T le meilleur! T l'élu!!
Hail to the Chosen One!!! Et comme prévu voici le temple:
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluCherche PC portable pour moins de 600€ : HELP
- ForumJe recherche un film dont j\'ai oublié le titre
- ForumRetrouver un titre de film
- ForumJe recherche un film dont j'ai oublié le titre
- ForumRetrouver un titre de film
- ForumRecherche le titre d un film
- ForumRecherche le titre dun film introuvable
- ForumJe cherche l'aide de DATASTAGE en français
- ForumComment retrouver un film dont onne connait ni le titre ni le metteur enscene ?
- ForumCherche fournisseur pour film kodak de radiologie
- Voir plus
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)