[HELP] Choix d'une école [ECE/EFREI/ISIMA/EISTI]
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Ben, voilà, j'ai les résultats de mes écrits, je veux faire de l'informatique, et voici donc les quatres écoles que je peux espérer avoir :
ECE
EFREI
ISIMA
EISTI
Je voulais donc avoir votre avis (étant donné qu'il doit bien y en avoir 2-3 parmis vous qui sont au courant ...) sur laquelle choisir, éventuellement laquelle éviter (je viens de Clermont, et ici on compare l'ISIMA au CUST mais pour l'info .........) et tout et tout ...
Merci d'avance !!
ECE
EFREI
ISIMA
EISTI
Je voulais donc avoir votre avis (étant donné qu'il doit bien y en avoir 2-3 parmis vous qui sont au courant ...) sur laquelle choisir, éventuellement laquelle éviter (je viens de Clermont, et ici on compare l'ISIMA au CUST mais pour l'info .........) et tout et tout ...
Merci d'avance !!
Autres pages sur : help choix ecole ece efrei isima eisti
the_g_cat a écritBen, voilà, j'ai les résultats de mes écrits, je veux faire de l'informatique, et voici donc les quatres écoles que je peux espérer avoir :
ECE
EFREI
ISIMA
EISTI
Merci d'avance !!
pour l'ece y a un topic tres bien ou j'ai repondu a plein de questions sur HFR... je vais te trouver le lien ECE
EFREI
ISIMA
EISTI
Merci d'avance !!
Pour ce qui est de l'EFREI et l'ECE c'est kif kif pour l'info car la plupart des profs c'est les memes, apres il faut voir les complements de chaque ecoles et les assocs qui jouent un role important dans la vie de l'ecole.
Ce sont de tres bonnes ecoles si tu t'investit un minimum.
Sinon par contre renseigne toi car je crois que les formations sont en pleine mutations pour s'adapter aux normes europeennes je crois que c'est un truc du style LMDE le nom.
Sinon pour l'eisti je connais pas trop par contre les petits echos que j'ai entendu n'etaient pas tres positifs mais renseigne toi plus quand meme.
bon courage pour trouver ton ecole.
Ce sont de tres bonnes ecoles si tu t'investit un minimum.
Sinon par contre renseigne toi car je crois que les formations sont en pleine mutations pour s'adapter aux normes europeennes je crois que c'est un truc du style LMDE le nom.
Sinon pour l'eisti je connais pas trop par contre les petits echos que j'ai entendu n'etaient pas tres positifs mais renseigne toi plus quand meme.
bon courage pour trouver ton ecole.
L'EFREI, j'y suis
Sérieusement, l'ECE et l'EFREI se ressemblent beaucoup. Beaucoup de profs sont en effet communs, même une partie de l'administration. Même le prix est sensiblement le même (à ce niveau on est plus à 500€ près). Si on veut trouver une différence, on peut chercher dans ce qui n'est pas technique. La particularité de l'EFREI (je crois pas que beaucoup d'écoles fassent ça), c'est la formation management. Dès la 1ère année ya des cours de communication. Ca peut sembler ridicule mais on apprend pas mal de chose sur la vie en entreprise. Et dans le cycle ingé, ya des cours sur le managment, le droit dans l'informatique (e-commerce & co), bref pas mal de trucs qui peuvent aider si tu veux pas pisser du code toute ta vie.
La principale différence est comme le dit Sisier dans l'ambiance. Le campus de l'ECE ne fait pas le poids face à celui de l'EFREI, pour la bonne raison que l'ECE n'a pas de campus
. L'ECE, c'est un vieux batiment moisi et microscopique perdu au milieu des ministères. D'accord c'est dans Paris, mais celui de l'EFREI est d'un autre niveau. Ya plus d'espace, ya de l'air, bref ya pas photo. C'est à Villejuif mais le métro est à côté.
Au niveau des assos, je ne connais pas l'ECE mais à l'EFREI ya pas mal de trucs, et elles sont très actives. La plupart ont un budget de ouf (faut que le prix que l'on paye serve à qqch
) et ya plein de possibilités. Perso je commence à m'impliquer dedans, entre le ciné-club, l'assos metal, l'organisation du week-end d'intégration (2eme plus gros de France, rien que pour ça ça vaut le coup, cette année ça va vraiment être énorme), c'est sympa et ça peut faire bien sur un cv.
Pour ce qui est des réformes, elles se font tranquillement car ya pas de fonctionnaires en grêve
. En gros, cela consiste à harmoniser les cursus français selon ce qui se fait en Europe, à savoir le système 3/5/8 (années après le bac). L'école d'ingénieurs, au lieu d'avoir un cycle prépa 2 ans et un cycle ingé 3 ans, aura (ça commence dès cette rentrée pour les 1eres années) un cycle licence de 3 ans et un cycle mastère de 2 ans. Ya quasiment que les noms qui changent, l'enseignement reste le même. Le plus, c'est qu'aujourd'hui si tu est viré au bout des 2 ans de prépa intégrée (dieu m'en garde
), t'as aucune équivalence ou presque. Avec le nouveau système, tu peux sortir au bout de 3 ans et trouver un job. Le cycle licence sera plus professionalisant que le cycle prépa actuel.
Je parle pas des autres écoles car je les connais pas, jamais entendu parler.
PS: et désolé pour le paté. Si t'as une question, hésite pas
Sérieusement, l'ECE et l'EFREI se ressemblent beaucoup. Beaucoup de profs sont en effet communs, même une partie de l'administration. Même le prix est sensiblement le même (à ce niveau on est plus à 500€ près). Si on veut trouver une différence, on peut chercher dans ce qui n'est pas technique. La particularité de l'EFREI (je crois pas que beaucoup d'écoles fassent ça), c'est la formation management. Dès la 1ère année ya des cours de communication. Ca peut sembler ridicule mais on apprend pas mal de chose sur la vie en entreprise. Et dans le cycle ingé, ya des cours sur le managment, le droit dans l'informatique (e-commerce & co), bref pas mal de trucs qui peuvent aider si tu veux pas pisser du code toute ta vie.
La principale différence est comme le dit Sisier dans l'ambiance. Le campus de l'ECE ne fait pas le poids face à celui de l'EFREI, pour la bonne raison que l'ECE n'a pas de campus
. L'ECE, c'est un vieux batiment moisi et microscopique perdu au milieu des ministères. D'accord c'est dans Paris, mais celui de l'EFREI est d'un autre niveau. Ya plus d'espace, ya de l'air, bref ya pas photo. C'est à Villejuif mais le métro est à côté.Au niveau des assos, je ne connais pas l'ECE mais à l'EFREI ya pas mal de trucs, et elles sont très actives. La plupart ont un budget de ouf (faut que le prix que l'on paye serve à qqch
) et ya plein de possibilités. Perso je commence à m'impliquer dedans, entre le ciné-club, l'assos metal, l'organisation du week-end d'intégration (2eme plus gros de France, rien que pour ça ça vaut le coup, cette année ça va vraiment être énorme), c'est sympa et ça peut faire bien sur un cv.Pour ce qui est des réformes, elles se font tranquillement car ya pas de fonctionnaires en grêve
. En gros, cela consiste à harmoniser les cursus français selon ce qui se fait en Europe, à savoir le système 3/5/8 (années après le bac). L'école d'ingénieurs, au lieu d'avoir un cycle prépa 2 ans et un cycle ingé 3 ans, aura (ça commence dès cette rentrée pour les 1eres années) un cycle licence de 3 ans et un cycle mastère de 2 ans. Ya quasiment que les noms qui changent, l'enseignement reste le même. Le plus, c'est qu'aujourd'hui si tu est viré au bout des 2 ans de prépa intégrée (dieu m'en garde
), t'as aucune équivalence ou presque. Avec le nouveau système, tu peux sortir au bout de 3 ans et trouver un job. Le cycle licence sera plus professionalisant que le cycle prépa actuel.Je parle pas des autres écoles car je les connais pas, jamais entendu parler.
PS: et désolé pour le paté. Si t'as une question, hésite pas
en ce qui concerne les cours de comm tu en as pour toutes les promos a l'ece ... avec stage + rapport des la deuxieme annee du cycle prépa...
gestion avec simulation a partir de la deuxieme annee du cycle prepa aussi avec bien entendu des cours de droit des le cycle ingenieur...
a ceci se rajoute aussi des cours de management en 2eme annee du cycle ingenieur avec le debut de la derniere anne un seminaire de 4 semaines en universite anglaise pour faire du marketing, du management, de de finance et de gestion de production...
donc a l'ece tu ne fais pas du code, loin de la
sinon comme l'efrei on serait pas reconnu par la cti
et y a d'autres ecoles qui commencent a appliquer ce principe car maintenant on ne veut plus que de bons techniciens... on est sense former des ingenieurs alors on est sense connaitre tout ce qu'il nous entoure, surtout avec la conjecture actuelle sinon t baise 'a sec'
j'avoue que niveau locaux... nous n'avons pas la superficie du campus de l'efrei mais bon au moins on est dans Paris... quand tu as un gros trou dans ton emploi du temps bein tu vas te ballader ou tu veux entre les invalides, montparnasse, les champs, opera, st michel ou chatelet tu as le choix a meme pas 15 minutes en metro
l'avantage c qu'on est bien desservi... y a des gens de partout, tous les departements de l'ile de france sont presents
on se connait tous plus ou moins et pis bon on n'a pas a parcourir des km pour trouver ses potes quoique parfois
Et pis ils viennent d'etre refaits
Et pis bon c que des locaux... perso je suis pas difficile a ce niveau la car les cours j'y vais plutot pour voir les copains et non pour faire l'etat des lieux
en ce qui concerne les assos... y a les traditionnelles bde, organisation des seminaires d'integration, et du gala, de la musique en soiree, junior entreprise etc. toutes les assos que tu retrouves dans les autres ecoles mais bon ca a la limite c un truc a voir par rapport a ce que tu souhaites car chaque ecole a plus ou moins des assos qui se demarquent
the_g_cat > je vais te repeter ce que moi j'ai dit a tous les gars dans ton cas que j'ai eu en entretien cette annee.. l'ecole est la pour te donner les bases pour te faire ta carriere ... si tu veux faire ingenieur dans telle domaine c a toi de te donner les moyens pour le devenir... si tu sais ou tu veux aller et que tu donnes les moyens pour y arriver tant mieux sinon tant pis... dans tous les cas a moins que tu ne te sois trompe de filiere, toute ecole t'apportera du positif
gestion avec simulation a partir de la deuxieme annee du cycle prepa aussi avec bien entendu des cours de droit des le cycle ingenieur...
a ceci se rajoute aussi des cours de management en 2eme annee du cycle ingenieur avec le debut de la derniere anne un seminaire de 4 semaines en universite anglaise pour faire du marketing, du management, de de finance et de gestion de production...
donc a l'ece tu ne fais pas du code, loin de la
sinon comme l'efrei on serait pas reconnu par la cti
et y a d'autres ecoles qui commencent a appliquer ce principe car maintenant on ne veut plus que de bons techniciens... on est sense former des ingenieurs alors on est sense connaitre tout ce qu'il nous entoure, surtout avec la conjecture actuelle sinon t baise 'a sec'
j'avoue que niveau locaux... nous n'avons pas la superficie du campus de l'efrei mais bon au moins on est dans Paris... quand tu as un gros trou dans ton emploi du temps bein tu vas te ballader ou tu veux entre les invalides, montparnasse, les champs, opera, st michel ou chatelet tu as le choix a meme pas 15 minutes en metro
l'avantage c qu'on est bien desservi... y a des gens de partout, tous les departements de l'ile de france sont presents
on se connait tous plus ou moins et pis bon on n'a pas a parcourir des km pour trouver ses potes quoique parfois
Et pis ils viennent d'etre refaits
Et pis bon c que des locaux... perso je suis pas difficile a ce niveau la car les cours j'y vais plutot pour voir les copains et non pour faire l'etat des lieux
en ce qui concerne les assos... y a les traditionnelles bde, organisation des seminaires d'integration, et du gala, de la musique en soiree, junior entreprise etc. toutes les assos que tu retrouves dans les autres ecoles mais bon ca a la limite c un truc a voir par rapport a ce que tu souhaites car chaque ecole a plus ou moins des assos qui se demarquent
the_g_cat > je vais te repeter ce que moi j'ai dit a tous les gars dans ton cas que j'ai eu en entretien cette annee.. l'ecole est la pour te donner les bases pour te faire ta carriere ... si tu veux faire ingenieur dans telle domaine c a toi de te donner les moyens pour le devenir... si tu sais ou tu veux aller et que tu donnes les moyens pour y arriver tant mieux sinon tant pis... dans tous les cas a moins que tu ne te sois trompe de filiere, toute ecole t'apportera du positif
Merci les gars (filles ??) !!
J'avais aussi une autre question en réserve au cas où je tombais sur des "intégrés" : le logement respectif des écoles desquelles vous venez/dans lesquelles vous êtes, ça se passe comment ?? Style : c'est cher / loin / grand / petit / beau / à chier / y
'a du réseau+internet apacher / c'est un campus / c'est convivial / c'est des colocs ..................................... Enfin, tout ce que vous pourrez me dire sur le logement quoi !!
J'avais aussi une autre question en réserve au cas où je tombais sur des "intégrés" : le logement respectif des écoles desquelles vous venez/dans lesquelles vous êtes, ça se passe comment ?? Style : c'est cher / loin / grand / petit / beau / à chier / y
'a du réseau+internet apacher / c'est un campus / c'est convivial / c'est des colocs ..................................... Enfin, tout ce que vous pourrez me dire sur le logement quoi !!
Pour l'EFREI ya une résidence à 300m de l'école avec des pioles d'étudiants (comprendre: pas bien grandes), mais avec le réseau et une putain d'ambiance de dingues. Par contre faut déposer le dossier asez tôt. Perso j'ai trouvé un studio pas loin non plus, je suis à 10 min à pied. Dans le quartier on trouve pas mal de trucs, et pour des loyers corrects (chez moi ça vaut dans les 450€/mois pour 33m2). En tout cas moins chère que dans Paris-même. Tu peux bien sûr trouver des colocs.
L'école met à disposition des adresses de résidences, agences immo et autres; En plus, ils viennent de lancer un service pour ceux qui veulent trouver un coloc.
L'école met à disposition des adresses de résidences, agences immo et autres; En plus, ils viennent de lancer un service pour ceux qui veulent trouver un coloc.
Bleuarff a écritMon école est elle plus mieux ![[:oth] [:oth]]()
On va pas se faire la guerre pour savoir qui va le ramener hein
c toi qui essaie de l'attirer ![[:oth] [:oth]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/57/26/oth.gif)
On va pas se faire la guerre pour savoir qui va le ramener hein
moi s'il veut l'argumentaire il va sur le lien que j'ai donne et pis si tu avais bien lu mon post bein je lui dis qu'il trouvera son bonheur quand meme s'il s'est pas trompe de voie
the_g_cat a écritMerci les gars (filles ??) !!
moi je suis chez mes parents encore mais sinon pour le crous je crois que ct ju0 minutes en metro de l'ecole...
la plupart de mes copains ont leur chambre mais bon c le logement parisien alors niveau thune il faut douiller $$$
kytine a écritc toi qui essaie de l'attirer
moi s'il veut l'argumentaire il va sur le lien que j'ai donne
moi s'il veut l'argumentaire il va sur le lien que j'ai donne
je fais dans le commercial de base moi, je fais pas dans le subliminal
Citation :
et pis si tu avais bien lu mon post bein je lui dis qu'il trouvera son bonheur quand meme s'il s'est pas trompe de voie
ct de lhumour
Bleuarff a écrit
je fais dans le commercial de base moi, je fais pas dans le subliminal
ct de lhumour
je peux faire une tres bonne commerciale tu sais meme si j'ai pas fait la mineure affaire je fais dans le commercial de base moi, je fais pas dans le subliminal
Citation :
et pis si tu avais bien lu mon post bein je lui dis qu'il trouvera son bonheur quand meme s'il s'est pas trompe de voie
ct de lhumour
mais bon on va dire qu'au bout de beaucoup de longs posts sur mon ecole et de nombreux entretiens a discuter avec les gens... bein je sature un peu de faire l'argumentaire
au fait en tant que bon commercial il faudrait connaitre les concurrents ca rend plus credible
Bon, Kytine, un bon point : j'étais pas trop sûr de venir vendredi soir (le 27) à la soirée "portes ouvertes" parce que je dois jouer dans un concert normalement, mais ils se démerderont bien sans moi (quoique, la dernière fois que j'étais KES et que j'ai même pas pu me lever, c'est le prof qui était en avance d'une mesure et qui s'en est même pas rendu compte ...... Euh, oui, je m'égare ...) !!
Tu t'occupes de cette soirée ??
Y'en a-t-il de prévu dans les autres écoles ??
the_g_cat a écritBon, Kytine, un bon point : j'étais pas trop sûr de venir vendredi soir (le 27) à la soirée "portes ouvertes" parce que je dois jouer dans un concert normalement, mais ils se démerderont bien sans moi (quoique, la dernière fois que j'étais KES et que j'ai même pas pu me lever, c'est le prof qui était en avance d'une mesure et qui s'en est même pas rendu compte ...... Euh, oui, je m'égare ...) !!
nan je m'occupe pas de cette soiree (pour etre sincere j'avais completement oublie cette soiree Tu t'occupes de cette soirée ??
)la je suis en stage et comme je dois preparer mon depart pour le canada bein voila j'ai pas trop le temps
the_g_cat a écritBen, voilà, j'ai les résultats de mes écrits, je veux faire de l'informatique, et voici donc les quatres écoles que je peux espérer avoir :
ECE
EFREI
ISIMA
EISTI
Merci d'avance !!
elles sont toutes pourries ces ecoles ECE
EFREI
ISIMA
EISTI
Merci d'avance !!
- Contenus similaires :
Tags :
rere-![[:666 ] [:666 ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a5/fb/666-.gif)
. Mais dis-nous celle que tu auras choisi.