FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [HELP] Choix d'une école !!

[HELP] Choix d'une école !!

Matériel : benoitmultimedia38 Le Bistrot : labul67 et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [HELP] Choix d'une école !!

Originaire de Vulcain
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Bon, ben, sur la lancée du post sur l'épitech :

Il faut que je choisisse entre l'ENSIMAG et l'EFREI pour l'an prochain, mais je sais pas laquelle choisir ... Et si j'ai pas l'ENSIMAG cette année, l'EFREI c'est aussi bien faut y aller, ou plutôt faire 5/2 ??

Je m'adresse là à des gens qui sont ou qui ont été à ces écoles, ou à des gens qui recrutent les ingénieurs sortant de ces écoles ... Le autres peuvent poster aussi (quoique ??) au seul risque de se faire ignorer !! Et les gens qui vont me dire de plutôt choisir une école généraliste, je leur dirais que ce n'est pas la question et que prout mon choix pour faire une école d'info est déjà fait, j'ai juste besoin de savoir où aller !!

Merci d'avance à ceux qui donneront une réponse constructive (et de préférence argumentée ...) sur ce sujet.

Message édité par the_g_cat le 06-03-2003 à 11:12:29

pouet
Profil : Habitué
Plus d'informations

Je suis à l'EFREI, mais je ne connais pas l'ENSIMAG. L'EFREI c bien, le campus est agréable, les profs sont dans l'ensemble plutot doués,l'ambiance excellente. Les moins, c'est les pb de communications entre les élèves et l'administration. Et le prix (6500€/an)
L'ecole envisage de se reformer completement, pour s'harmoniser avec la norme européenne 3/5/8. Au lieu de faire un cycle prépa (2 ans) et ingé (3 ans), ils veulent faire un cycle licence (3 ans) et master (2 ans). Au final, t'as le meme diplome d'ingenieur, pas de souci de ce coté. On vient juste d'apprendre ça, donc on est pas encore vraiment informé. Ce que l'on sait, c qu'ils veulent en profiter pour integrer encore plus les nouvelles technologies des les 1eres années (ce qui se fait deja pas mal et plutot bien).
Si tu veux plus d'info demande-moi, mais là c soutenance de projet d'info donc a+

---------------
© 2008 Bleuarff Corp
Originaire de Vulcain
Plus d'informations

Bleuarff a écrit :

Je suis à l'EFREI, mais je ne connais pas l'ENSIMAG. L'EFREI c bien, le campus est agréable, les profs sont dans l'ensemble plutot doués,l'ambiance excellente. Les moins, c'est les pb de communications entre les élèves et l'administration. Et le prix (6500€/an)
L'ecole envisage de se reformer completement, pour s'harmoniser avec la norme européenne 3/5/8. Au lieu de faire un cycle prépa (2 ans) et ingé (3 ans), ils veulent faire un cycle licence (3 ans) et master (2 ans). Au final, t'as le meme diplome d'ingenieur, pas de souci de ce coté. On vient juste d'apprendre ça, donc on est pas encore vraiment informé. Ce que l'on sait, c qu'ils veulent en profiter pour integrer encore plus les nouvelles technologies des les 1eres années (ce qui se fait deja pas mal et plutot bien).
Si tu veux plus d'info demande-moi, mais là c soutenance de projet d'info donc a+

Je sais, c'est pour ça que je me tâte, et que j'irais certainement plutôt à l'ENSIMAG ...

Originaire de Vulcain
Plus d'informations

FMR-Hunter a écrit :

j'ai pas compris la part donnée aux math a ENSIMAG

qd a l'EFREI [:gordo] c'etait vachement tot les preinscriptions  

T'y étais ??

raconteraconteraconteraconteraconteraconte !!!!

Plus d'informations

the_g_cat a écrit :

Bon, ben, sur la lancée du post sur l'épitech :

Il faut que je choisisse entre l'ENSIMAG et l'EFREI pour l'an prochain, mais je sais pas laquelle choisir ... Et si j'ai pas l'ENSIMAG cette année, l'EFREI c'est aussi bien faut y aller, ou plutôt faire 5/2 ??

Je m'adresse là à des gens qui sont ou qui ont été à ces écoles, ou à des gens qui recrutent les ingénieurs sortant de ces écoles ... Le autres peuvent poster aussi (quoique ??) au seul risque de se faire ignorer !! Et les gens qui vont me dire de plutôt choisir une école généraliste, je leur dirais que ce n'est pas la question et que prout mon choix pour faire une école d'info est déjà fait, j'ai juste besoin de savoir où aller !!

Merci d'avance à ceux qui donneront une réponse constructive (et de préférence argumentée ...) sur ce sujet.

ensimag :??:

bah demande à TDC et botman :D
excellente formation de nerdz  :jap:

Originaire de Vulcain
Plus d'informations

FMR-Hunter a écrit :

nan du tout, je suis comme toi, je cherche une ecole, je viens de lire ca sur leur site c assez space :o

tu viens d'avoir ton bac ou tu est a +2 et tu veu rentrer dans le cyle post-prepa ?

ch'uis en PSI !! (donc bac +2 et concours fin d'année ...  :sweat:  :cry: )

World super heroe
Plus d'informations

l'EFREI c'est une ecole de rang B et l'eNSIMAG de rang A, au meme titre que Sup Aero ou Telecom Paris ...nivo reputation, d'apres les entreprises, il n' a pas photo entre les deux ..si tu as l'ensimag et l'efrei, fonces sans hesiter a Grenoble.  
Mais faut etre dans les premiers au concours des ensi, et en PSI y'a pas enormement de places ...

World super heroe
Plus d'informations

FMR-Hunter a écrit :

j'ai pas compris la part donnée aux math a ENSIMAG

qd a l'EFREI [:gordo] c'etait vachement tot les preinscriptions  

a l'ensimag, les maths sont aussi importantes que l'info. dans certaines filieres meme plus (Realite Virtuelle :sol: ou Calcul scientifique par exemple)

Originaire de Vulcain
Plus d'informations

Georges Walker Bush a écrit :

l'EFREI c'est une ecole de rang B et l'eNSIMAG de rang A, au meme titre que Sup Aero ou Telecom Paris ...nivo reputation, d'apres les entreprises, il n' a pas photo entre les deux ..si tu as l'ensimag et l'efrei, fonces sans hesiter a Grenoble.  
Mais faut etre dans les premiers au concours des ensi, et en PSI y'a pas enormement de places ...

:ouch:  :ouch: pourtant dans les classements les 2 écoles sont rarement loin l'une de l'autre ...

Plus d'informations

Georges Walker Bush a écrit :

ah oué j'oubiais, la classe de l'acole :lol:

t sur que c de classa A imag :??:  c'est certainement pas au niveau de mines :/

[:e-deby]

pouet
Plus d'informations

the_g_cat a écrit :

:ouch:  :ouch: pourtant dans les classements les 2 écoles sont rarement loin l'une de l'autre ...

L'ENSIMAG j'en sais rien, mais dans les classements l'EFREI entre 30 et 40eme. C'est le bas des classements publiés mais sur 250 écoles d'ingés en France c pas si mal.

---------------
© 2008 Bleuarff Corp
Originaire de Vulcain
Plus d'informations

up  :pt1cable:

Ultimate Space Poulp 3D !!!
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

+1 je cherche une école aussi :D

alors re-up ça m'interresse aussi je squate !

y'a quoi comme autres écoles d'info à part les 2 du dessus ?

Pip boy
Plus d'informations

l EFREI c pas l ancien nom de l ESTEI a Bordeaux où je confonds ???

---------------
Hasta el bistrot,siempre !

Originaire de Vulcain
Plus d'informations

poulp a écrit :

+1 je cherche une école aussi :D

alors re-up ça m'interresse aussi je squate !

y'a quoi comme autres écoles d'info à part les 2 du dessus ?

fais-toi plaiz', autant que ça serve au plus de monde possible !!

Pip boy
Plus d'informations

PArreceque justement l ESTEI de Bordo m interesse

---------------

Plus d'informations

jsute comme ça, faites surtout une ecole qui vous plait

la je suis en insa, ben je peux vous dire que j'en bave et que ca me plait pas du tout :/

Originaire de Vulcain
Plus d'informations

eld1@blo a écrit :

nonon, l'EFREI c'est vers Paris, et c'est différent de l'EISTI ...

Pip boy
Plus d'informations

the_g_cat a écrit :

nonon, l'EFREI c'est vers Paris, et c'est différent de l'EISTI ...

ok passke ct l EFREI avant a borodo j etais confusionne [:666]

---------------

pouet
Plus d'informations

eld1@blo a écrit :

Rien à voir, c une école d'ingé info/elec à Villejuif (94).

---------------
© 2008 Bleuarff Corp
Pip boy
Plus d'informations

c aussi une ecole d inge l ESTEI www.estei.fr si je me trompe pas

---------------

Originaire de Vulcain
Plus d'informations

Possible, je me souviens pas de toutes ... :whistle: