Il faut que je choisisse entre l'ENSIMAG et l'EFREI pour l'an prochain, mais je sais pas laquelle choisir ... Et si j'ai pas l'ENSIMAG cette année, l'EFREI c'est aussi bien faut y aller, ou plutôt faire 5/2 ??
Je m'adresse là à des gens qui sont ou qui ont été à ces écoles, ou à des gens qui recrutent les ingénieurs sortant de ces écoles ... Le autres peuvent poster aussi (quoique ??) au seul risque de se faire ignorer !! Et les gens qui vont me dire de plutôt choisir une école généraliste, je leur dirais que ce n'est pas la question et que prout mon choix pour faire une école d'info est déjà fait, j'ai juste besoin de savoir où aller !!
Merci d'avance à ceux qui donneront une réponse constructive (et de préférence argumentée ...) sur ce sujet.
Message édité par the_g_cat le 06-03-2003 à 11:12:29
Je suis à l'EFREI, mais je ne connais pas l'ENSIMAG. L'EFREI c bien, le campus est agréable, les profs sont dans l'ensemble plutot doués,l'ambiance excellente. Les moins, c'est les pb de communications entre les élèves et l'administration. Et le prix (6500€/an)
L'ecole envisage de se reformer completement, pour s'harmoniser avec la norme européenne 3/5/8. Au lieu de faire un cycle prépa (2 ans) et ingé (3 ans), ils veulent faire un cycle licence (3 ans) et master (2 ans). Au final, t'as le meme diplome d'ingenieur, pas de souci de ce coté. On vient juste d'apprendre ça, donc on est pas encore vraiment informé. Ce que l'on sait, c qu'ils veulent en profiter pour integrer encore plus les nouvelles technologies des les 1eres années (ce qui se fait deja pas mal et plutot bien).
Si tu veux plus d'info demande-moi, mais là c soutenance de projet d'info donc a+
Je suis à l'EFREI, mais je ne connais pas l'ENSIMAG. L'EFREI c bien, le campus est agréable, les profs sont dans l'ensemble plutot doués,l'ambiance excellente. Les moins, c'est les pb de communications entre les élèves et l'administration. Et le prix (6500€/an) L'ecole envisage de se reformer completement, pour s'harmoniser avec la norme européenne 3/5/8. Au lieu de faire un cycle prépa (2 ans) et ingé (3 ans), ils veulent faire un cycle licence (3 ans) et master (2 ans). Au final, t'as le meme diplome d'ingenieur, pas de souci de ce coté. On vient juste d'apprendre ça, donc on est pas encore vraiment informé. Ce que l'on sait, c qu'ils veulent en profiter pour integrer encore plus les nouvelles technologies des les 1eres années (ce qui se fait deja pas mal et plutot bien).
Si tu veux plus d'info demande-moi, mais là c soutenance de projet d'info donc a+
Je sais, c'est pour ça que je me tâte, et que j'irais certainement plutôt à l'ENSIMAG ...
Il faut que je choisisse entre l'ENSIMAG et l'EFREI pour l'an prochain, mais je sais pas laquelle choisir ... Et si j'ai pas l'ENSIMAG cette année, l'EFREI c'est aussi bien faut y aller, ou plutôt faire 5/2 ??
Je m'adresse là à des gens qui sont ou qui ont été à ces écoles, ou à des gens qui recrutent les ingénieurs sortant de ces écoles ... Le autres peuvent poster aussi (quoique ??) au seul risque de se faire ignorer !! Et les gens qui vont me dire de plutôt choisir une école généraliste, je leur dirais que ce n'est pas la question et que prout mon choix pour faire une école d'info est déjà fait, j'ai juste besoin de savoir où aller !!
Merci d'avance à ceux qui donneront une réponse constructive (et de préférence argumentée ...) sur ce sujet.
ensimag
bah demande à TDC et botman excellente formation de nerdz
l'EFREI c'est une ecole de rang B et l'eNSIMAG de rang A, au meme titre que Sup Aero ou Telecom Paris ...nivo reputation, d'apres les entreprises, il n' a pas photo entre les deux ..si tu as l'ensimag et l'efrei, fonces sans hesiter a Grenoble. Mais faut etre dans les premiers au concours des ensi, et en PSI y'a pas enormement de places ...
l'EFREI c'est une ecole de rang B et l'eNSIMAG de rang A, au meme titre que Sup Aero ou Telecom Paris ...nivo reputation, d'apres les entreprises, il n' a pas photo entre les deux ..si tu as l'ensimag et l'efrei, fonces sans hesiter a Grenoble. Mais faut etre dans les premiers au concours des ensi, et en PSI y'a pas enormement de places ...
pourtant dans les classements les 2 écoles sont rarement loin l'une de l'autre ...
ah oué j'oubiais, la classe de l'acole
t sur que c de classa A imag c'est certainement pas au niveau de mines
pourtant dans les classements les 2 écoles sont rarement loin l'une de l'autre ...
L'ENSIMAG j'en sais rien, mais dans les classements l'EFREI entre 30 et 40eme. C'est le bas des classements publiés mais sur 250 écoles d'ingés en France c pas si mal.