bon mon topic n'ayant aucun succès sur HFR, je tente ma chance ici, ptete qu'il y a du djeunz un peu moins nerdz qui se bouge un peu
alors hop du vulgaire copier coller :
Citation :
Voilà, cet été plutôt que de taffer (comme chaque année) dans un camping, comme vendeur de glace, comme plagiste etc.. sur la côte, j'aimerai me lancer avec un ami dans l'humanitaire.
enrichir mon petit cervelet plutôt que mon portefeuille en gros
j'aimerai savoir si des gens ont déjà participé à des missions humanitaires/bénévolat, en europe, amérique du sud, afrique, par quels intermédiaires, bref qu'ils me fassent part de leurs expériences.
grosso merdo :
-pour l'instant on m'a conseiller l'assos Concordia
-ça serait pour un mois (juillet ou août)
-europe/afrique/amérique du sud essentiellement
perso jai aps cherché loin pour aider les gens. mais c'est une belle initiative porcherie.
perso j'ai bossé en temps que "blouses roses" pendant deux ans dans un hopital dans le service des enfants ( 3 niveaux enfants de tous ages hospitalises, bb, et enfants atteints de maladie grave)
c'etait tous els dimanche et quelques samedis et c'est tres enrichissant
perso jai aps cherché loin pour aider les gens. mais c'est une belle initiative porcherie.
perso j'ai bossé en temps que "blouses roses" pendant deux ans dans un hopital dans le service des enfants ( 3 niveaux enfants de tous ages hospitalises, bb, et enfants atteints de maladie grave)
c'etait tous els dimanche et quelques samedis et c'est tres enrichissant
je veux bien le croire par contre je cherche vraiment à partir à l'étranger, besoin de changement de cultures... voir autre chose que des gens qui ne dorment pas la nuit parce qu'ils n'ont pas la dernière laguna ou parce que zizou n'est pas en forme
j'ai vu un reportage sur le bresil ou ils cherchent justement des personnes benevoles . par contre je n'ai pas eu le nom de l'assoc qui s'en occupe mais ça avait l'air tres bien organisé. les jeuens partaient pour un an et s'occupait prinicpalement d'ecoliers d'origine tres pauvre.
j'ai vu un reportage sur le bresil ou ils cherchent justement des personnes benevoles . par contre je n'ai pas eu le nom de l'assoc qui s'en occupe mais ça avait l'air tres bien organisé. les jeuens partaient pour un an et s'occupait prinicpalement d'ecoliers d'origine tres pauvre.
un an c'est pas trop pour moi.. au maxi deux mois
un ami est déjà parti 6 mois au venezuela, avec sa fac de pharmacie... mais je pense pas que mon master d'informatique touche un domaine servant l'humanitaire (quoique peut-être que ma fac organise quelque chose, j'vais me renseigner de ce côté aussi)
je veux bien le croire par contre je cherche vraiment à partir à l'étranger, besoin de changement de cultures... voir autre chose que des gens qui ne dorment pas la nuit parce qu'ils n'ont pas la dernière laguna ou parce que zizou n'est pas en forme
merci pour ton post
Je sais pas si tu trouveras beaucoup d'associations qui te feront partir pour seulement un mois : le temps que tu t'adaptes (notamment niveau bouffe, dans certains pays), tu seras deja reparti et tu auras pas servi a grand-chose. Par contre, il te demanderont peut-etre un peu d'aide, mais en France...
---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE En signature, c'est permis