i586 ???
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Salut tout le monde !!!
Voilà, je voudrais savoir ce que veut dire 'i586' ???
Qu'est-ce que c'est et à quoi ca correspond exactement ???
Je vous remercie tous d'avance !!!!
Voilà, je voudrais savoir ce que veut dire 'i586' ???
Qu'est-ce que c'est et à quoi ca correspond exactement ???
Je vous remercie tous d'avance !!!!
Autres pages sur : i586
HOTSHOT 2 le retour a écritOui, c'est juste une notion de compatibilité...
une appli i386 tournera aussi bien sur un 486SX25 que sur un Pentium IV... une appli i586 doit planter sur un 486SX... une appli "i686" doit planter sur un Pentium "I" de base etc., vu que c optimisé pour le Pentium Pro (ou II ?) et ultérieur
tu as tout décallé toi
une appli i386 tournera aussi bien sur un 486SX25 que sur un Pentium IV... une appli i586 doit planter sur un 486SX... une appli "i686" doit planter sur un Pentium "I" de base etc., vu que c optimisé pour le Pentium Pro (ou II ?) et ultérieur
i586 => pentium
i686 => pentium pro, pentium II ...
Un truc si je me souviens bien: ils ont passés le cap du i586 en le nommant pentium pour des questions de dépot de brevet, non? je me souviens que tous les clones INTEL étaient nommés 386SX25 par exemple, exactement comme les proc Intel, qui a attaqué de partout en procès.
De là je ne sais pas où on en est dans cette désignation, mais on est toujours sur la même architecture (64 bits exclus).
De là je ne sais pas où on en est dans cette désignation, mais on est toujours sur la même architecture (64 bits exclus).
magellan a écritUn truc si je me souviens bien: ils ont passés le cap du i586 en le nommant pentium pour des questions de dépot de brevet, non? je me souviens que tous les clones INTEL étaient nommés 386SX25 par exemple, exactement comme les proc Intel, qui a attaqué de partout en procès.
c'est possible en effet !
magellan a écritUn truc si je me souviens bien: ils ont passés le cap du i586 en le nommant pentium pour des questions de dépot de brevet, non? je me souviens que tous les clones INTEL étaient nommés 386SX25 par exemple, exactement comme les proc Intel, qui a attaqué de partout en procès.
les hammer restent des x-86 si je ne m'abuse donc pas de réel changerment d'architecture
mickeynox : ben les strongARM, les powerPC (donc les g5 aussi
) et les sparc, a part ça je vois pas trop Ark a écritles hammer restent des x-86 si je ne m'abuse donc pas de réel changerment d'architecture
) et les sparc, a part ça je vois pas trop
) et les sparc, a part ça je vois pas tropBah les Station HP ..... mais je ne sais pas si ça se fait toujours , pourtant ce sont des bètes .... enfin c'était quand je bossais à la R&D il y en avait pleins .....
les sparcs n'étaient que des stations de travail pour unixiens
MickeyNox a écritBah les Station HP ..... mais je ne sais pas si ça se fait toujours , pourtant ce sont des bètes .... enfin c'était quand je bossais à la R&D il y en avait pleins .....
je sais pas, on a des sun sparc je crois, j'aime bien ça et je sais que c'est risc (pourtant c'est lent sa maman
) MickeyNox a écritBah les Station HP ..... mais je ne sais pas si ça se fait toujours , pourtant ce sont des bètes .... enfin c'était quand je bossais à la R&D il y en avait pleins .....
tout à fait j'ai bossé sur ce genre de stations pour faire de la CAO (sous Visionael). C'était super performant, stable et surtout... hors de prix.
Ark a écritles hammer restent des x-86 si je ne m'abuse donc pas de réel changerment d'architecture
) et les sparc, a part ça je vois pas trop
dans l'architecture du processeur c'est du risc, le cisc c'est le jeu d'instruction supporté, mais l'architecture de premier niveau ça en est pas depuis un bon moment mickeynox : ben les strongARM, les powerPC (donc les g5 aussi
) et les sparc, a part ça je vois pas tropmagellan a écritPlus les super calculateurs comme le CRAY et les serveurs IBM (les AS/400)
oui mais bon un AS 400 je ne conscidère pas ça comme un SC ...
des CRAY oui j'en avait plein sous la main .... isl en jetaient à la bene .... j'ai pas pu mettre le grappin dessus je suis dégouté .....
sinon notre plus gros SC c'était un Sc japonais, Matsuchita ou chéplukoi Mitsu .... bref un seul de ces proco était capable de 2,5 la puissance de calcul à virgule flotante de tout les cray a coté de lui , et il n'avait que 3 procco .... sur 80 possible .... une bete de course monté sur mesure !
MickeyNox a écritoui mais bon un AS 400 je ne conscidère pas ça comme un SC ...
des CRAY oui j'en avait plein sous la main .... isl en jetaient à la bene .... j'ai pas pu mettre le grappin dessus je suis dégouté .....
sinon notre plus gros SC c'était un Sc japonais, Matsuchita ou chéplukoi Mitsu .... bref un seul de ces proco était capable de 2,5 la puissance de calcul à virgule flotante de tout les cray a coté de lui , et il n'avait que 3 procco .... sur 80 possible .... une bete de course monté sur mesure !
bahhh je donnais l'exemple du cray, je n'ai pas ce genre de bestioles sous la main. ici nous avons essentiellement de gros serveurs pour des applications de gestion, non pour de la recherche
chose que j'aurais bien voulu voir tourner tiens. magellan a écritbahhh je donnais l'exemple du cray, je n'ai pas ce genre de bestioles sous la main. ici nous avons essentiellement de gros serveurs pour des applications de gestion, non pour de la recherche
chose que j'aurais bien voulu voir tourner tiens.
chose que j'aurais bien voulu voir tourner tiens.j'ai eu la chance de faire 3 ans à la R&D de d'EDF Clamart et 6 moi à La R&D de GDF de saint denis
magellan a écritAs tu visité nogent sur Seine? j'ai adoré la visite, c'était grâce à un cadeau suite à un partenariat avec EDF pour l'alimentation de notre usine et la mise en place de solutions techniques (notamment un groupe électrogène maousse pour les cas de pannes majeures)
c'est le nom du site de St denis ?
magellan a écritAhhh ça
J'ai lutté essentiellement sur la maitrise du logiciel de CAO à cause de la gestion particulière du troisième bouton (souris sans molette). une fois adapté au soft, ce fut vraiment que du bonheur.
J'ai lutté essentiellement sur la maitrise du logiciel de CAO à cause de la gestion particulière du troisième bouton (souris sans molette). une fois adapté au soft, ce fut vraiment que du bonheur.t'inkiète quand ça plante ça plante méchement ! mais c'est vrai ke c'ets relativement stable
Citation :
t'inkiète quand ça plante ça plante méchement ! mais c'est vrai ke c'ets relativement stableC'est le moins qu'on puisse dire : ma station (sunblade 150) que j'ai depuis 1 an a bugge seulement 2 fois. Sachant que je l'eteins jamais (evidemment) et que je ne me deloggues jamais, tout ce que je fais, c'est locker la station quand je me casse...
ark a écritça existe encore les risc ? a part les transmeta crusoe qui sont adaptables vu que les instructions sont en software, je rêve de retrouver une station alpha
Je dirais plutôt que c'est que les x86 qui utilisent du CISC , tous les autres dont principalement les G4 pour être actuel sont sur du RISC.
- Contenus similaires :
Tags :
à tout hazard !