Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une idée de site

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent :p  ) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc...

Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée :

Les serveurs DNS.mov

P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis !
P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé :D 
P.S.3 : ne l'achetez pas !

Autres pages sur : idee site

Assez sympa comme truc :) 

Mais y'a quelques trucs techniques quand même (quand tu parles de la translation du nom en adresse ip)

Tu peux faire l'analogie avec le répertoire d'un téléphone mobile : quand quelqu'un veut appeller une personne, elel cherche le nom et le téléphone fais la translation avec le numéro de tél. C'est un principe utilisé par beaucoup de personnes ça peut les aider à comprendre ;) 

Citation :
Tu peux faire l'analogie avec le répertoire d'un téléphone mobile : quand quelqu'un veut appeller une personne, elel cherche le nom et le téléphone fais la translation avec le numéro de tél. C'est un principe utilisé par beaucoup de personnes ça peut les aider à comprendre ;) 

J'y avais même pas pensé ! Je le note... :jap: 

Il faut organisé ça correctement. Serveurs dédié a BP illimité pour les vidéos en HD, Daylimotion & Cie pour la diffusion normal. Et comme dis, avec un .mov en H.264 et la compression du son en AAC j'arrive à 6 Mo pour une vidéo du très haute qualité. :) 

Oui remarque avec une dedibox tu peux en faire des choses déjà.

Ou trouver un accord de licence avec dailymotion, wideo ou autre pour tout diffuser depuis leur plateforme en licence "blanche" :) 

edit: tant que j'y pense, ya au moins un site US de test de matos en video (3Dgameman ou un truc du genre) c'est des tests basiques mais c'est simple à comprendre pour les gens, c'est peut être une idée à lancer en France :D 

Je viens de mettre à jour le site (avec une petite "pub"). Je suis en pleine écriture (Internet-DNS corrigé, le FTP, etc...)

N'hésitez pas à écrire des petits textes ! Sérieusement ça prends 1-2 pages en taille 16. Pour les emails ça a pris 30 minutes d'écriture... :) 

shewing a dit :
Merci !!!

Encore une bonne nouvelle, je viens de trouver une voix-off féminine... !

J'a oublié de mettre l'adresse du site dans mon ancien post : webic.info (je ne fais pas de lien direct pour qu'on ne me dise pas que je fais de la pub etc..)

Bonjour,

je vous propose d'échanger sur la création de site web sur ce site:

Idées de Sites Web: ideesweb.mypressonline.com

Ce site met en relation gratuitement des développeurs et des porteurs de projet de site web!

Publiez vos idées de site web, un développeur prendra contact avec vous ...

et développeurs si vous souhaitez développer un site faites le savoir !!!

Je pense que ca pourra vous intéresser.

Manu