Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une idée pour un trie de photo numérique ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis ... J'ai près de 40000 photos numériques de différents pays (une 10ène).

Les 3/4 s'apelle encore IMG_???.jpg ou DSC_????.jpg, j'aimerais renommé toutes les photos et aussi les placer dans des répertoire, sous répertoire, ...

J'avais commencé a mettre un répertoire pour un pays, après des sous rép pour une ville et après encore un sous rép pour mettre ce que c'était (ex : Anniversaire ..., ou Noel 2002, ...).

Le probleme c'est que si je chere des photos d'un certaine anniversaire il faut que je me rapelle ou ca ce passe, ... et d'autre probleme ce pose ...

Quelq'un aurrait une idée pour un rangement idéal ?

En générale pour le nom de la photo je met ce qu'il y a dessus ... (ex : nom de personne, paysage avec bateau, couché de soleil sur la plage, ...)

merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : idee trie photo numerique

de quel facon aussi ? Mais va la se poser le probleme que si je recherche des photos d'un lieu de vacance il faut que je me rapelle la date, il me faudrait un d'ouble trie, c'est vraiement pas évident. Si on créer des raccourci avec windows ou peut mettre le chemin en relatif, je pourrais alors créer des liens pour le s date ou pour les lieux ... ?

y'a Adobe Photoshop Album qui permet, via un système "d'étiquettes" que tu colles virtuellement sur tes photos numériques, de les trier.

Genre tu coches les étiquettes "Avril", "Chez Audrey" et "Portraits", t'as tous les portraits qu'ont été faits chez audrey au mois d'avril.

Ca marche bien, mais pour beaucoup de photos ça devient assez lent faut un gros pc.

tu peux aussi faire un dossier "voyage" et n dossier "anniv" a la racine de ton dossier nan ?

moi je fais ça, mais j'ai moins de photo

sinon en parlant d'album photo, vous connaissez un script php pour faire un site automatiquement ?

HOTSHOT 2 le retour a écritMoi j'ai fait Année/Mois/Jour [et au besoin /Sujet]

+1 jvois pas comment les ranger mieux :jap: 

De toute facon kan t'as un tat de photos apres tu t'amuses pas a les rennomer une par une tu barlourdes tout dans un dossier et cay bon :o