Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Immortel / Enki Bilal

Dernière réponse : dans Le Bistrot

MickeyNox a écritelle se drogue avec des pillule rouge et bleu ds la BD si je me souviens bien ... ?

yep. c'est vachement fouillée comme histoire. le film ne reprend donc pas tout, je crois que c'est surtout centré sur la "Femme Piege", :) 

cereal_killer a écrit

yep. c'est vachement fouillée comme histoire. le film ne reprend donc pas tout, je crois que c'est surtout centré sur la "Femme Piege", :) 

oué il a l'aire sympa le film :)  ..... enfin ça fait un baille ke j'ai lu cette BD .... je crois ke je passais mon bac à l'époque ou l'année d'avant .... donc le film devrais bien passer sans problème :) 

MickeyNox a écrit

oué il a l'aire sympa le film :)  ..... enfin ça fait un baille ke j'ai lu cette BD .... je crois ke je passais mon bac à l'époque ou l'année d'avant .... donc le film devrais bien passer sans problème :) 

pareil pour moi.. la photo du film s'accorde parfaitement avec l'idee que je m'etais faite de cet univers :love: 

cereal_killer a écrit

pareil pour moi.. la photo du film s'accorde parfaitement avec l'idee que je m'etais faite de cet univers :love: 

il me semble que c'était plus caotique comme univers .... il n'y avait pas totu une partie de l'hitoire qui se passait à Moscou par hazard ? .....

hobes a écritjamais accroché a la bd , histoire completement tordu
faut etre sous lsd pour aime ca ...
encore thorgal je comprend mais ca ......

faut pas exagerer hein, :o 

tu comprendras quand tu seras plus vieux [:grosaikse]

hobes a écritjamais accroché a la bd , histoire completement tordu
faut etre sous lsd pour aime ca ...
encore thorgal je comprend mais ca ......
:fou:  :fou:  tu va crever Impie !!!!

T4es ouf, c'est enormissime Bilal :love: 

il a fait un film d'ailleur y'a quelque temps : Bunker Palace Hotel, c'est un truc de fou :love: 

HuGoBioS a écrit:fou:  :fou:  tu va crever Impie !!!!

T4es ouf, c'est enormissime Bilal :love: 

il a fait un film d'ailleur y'a quelque temps : Bunker Palace Hotel, c'est un truc de fou :love: 

.. et Tycho Moon avant ca :jap: 

mais j'attendais impatiemment une adaptation de sa bédé phare :love: 

El Awrence a écritEn tous cas, qui de Bilal ou de Besson a pompé sur l'autre ? Parce que la BA et le trailer rappellent foutrement "Le 5ème élément" (que j'avais trouvé à chier, soit dit en passant)

ouais mais heun nan nan nan :o 

Bilal a fait ses planches bien avant que Besson ait eu le debut du soupcon d'un commencement d'idée sur son film (pourrave - et je trouve sans aucun rapport avec l'oeuvre de Bilal, d'ailleurs quelles analogies y trouves-tu? :??:  a part Maya :D  )

cereal_killer a écrit

ouais mais heun nan nan nan :o 

Bilal a fait ses planches bien avant que Besson ait eu le debut du soupcon d'un commencement d'idée sur son film (pourrave - et je trouve sans aucun rapport avec l'oeuvre de Bilal, d'ailleurs quelles analogies y trouves-tu? :??:  a part Maya :D  )
attends tu les vois vraiment pas ?? [:D awa']

la nana qui est la "clef", l'amour qui sauve tout, le design de la ville (immeubles super haut, voitures volantes), les dieux, la nana au look "électrique" (orange pour Besson, bleu pour Bilal) etc. etc. etc.

quand même :o 

en fait, quand on lit la trilogie en entier, ca ne se resume pas a ca justement :) 

pour les voitures volantes, on en trouve dans pas mal de films qd mm;
les dieux sont en l'occurence des dieux egyptiens, j'ai pas trop souvenir d'en avoir vu dans le "5eme et Le Mans", a moins d'avoir oublié (ce qui ne m'etonnerais que trop peu)
Hardy est bleu, par orange, na :o 

:D 

El Awrence a écritattends tu les vois vraiment pas ?? [:D awa']

la nana qui est la "clef", l'amour qui sauve tout, le design de la ville (immeubles super haut, voitures volantes), les dieux, la nana au look "électrique" (orange pour Besson, bleu pour Bilal) etc. etc. etc.

quand même :o 

[:prosterne]Bilal a déssiné "la foire aux immortels" en 1980, a réalisé "bunker palace hotel" en 89 et "thyko moon" en 1996

Besson a fait "5elements" en 1997, et riddley Scott a fait "blade runner" en 1982.

Donc n'allez pas chercher n'importe ou la paternité des voitures volantes et des femmes electriques [:maitre capello] Et d'abord, on pourrait surement en trouver du temps de Méliés....

[:prosterne]Bilal a un univers tres fort, le probleme, c'est que jusqu'a présent, ca passait moins bien au ciné.

Il faut y aller, c'est mercredi [:lohilo]

lohilo a écrit

[:prosterne]Bilal a déssiné "la foire aux immortels" en 1980, a réalisé "bunker palace hotel" en 89 et "thyko moon" en 1996

Besson a fait "5elements" en 1997, et riddley Scott a fait "blade runner" en 1982.

Donc n'allez pas chercher n'importe ou la paternité des voitures volantes et des femmes electriques [:maitre capello] Et d'abord, on pourrait surement en trouver du temps de Méliés....

[:prosterne]Bilal a un univers tres fort, le probleme, c'est que jusqu'a présent, ca passait moins bien au ciné.

Il faut y aller, c'est mercredi [:lohilo]

les voitures volantes, ca appartient a mezieres en fait

FMR-Hunter a écritwaip,

il a fait la remarque, mais il a souligné que pour transposer un album entier, ca fait grossomodo 4h30 de film... il a du faire des coupes franches

il a fait une comparaison tres sympa, il compare le film a ce qu'il reste apres une nuit de reves apres avoir lu ses bd...

l'avant premiere avec l'equipe du film c'etait ou? :) 

FMR-Hunter a écritwaip,

il a fait la remarque, mais il a souligné que pour transposer un album entier, ca fait grossomodo 4h30 de film... il a du faire des coupes franches

il a fait une comparaison tres sympa, il compare le film a ce qu'il reste apres une nuit de reves apres avoir lu ses bd...

c'est marrant que tu dises ça, ce matin en me réveillant, je me suis dit "tiens, j'ai lu une putain de bonne BD hier soir, c'était quoi ? ah oui, j'étais au cinoche voir Immortel :"
  • Contenus similaires :
Tags :