Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Info] Montgallet Tour 2004

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Contrairement aux idées reçues, le domaine de l’informatique et plus spécifiquement l’assemblage et le montage PC n’est pas aussi difficile qu’on laisse le croire et s’avère même être un choix très économique pour l’utilisateur. Le Montgallet tour démontre justement la simplicité de ce type d’opérations sous un aspect ludique, informatif et amusant. La compétition se déroulera sous la forme d’un concours débutant le 26 mars et dont la finale se déroulera le 19 juin. Les participants devront monter un PC complet afin qu’il soit prêt à fonctionner en un temps limité : 30 minutes. Afin de corser un peu le jeu, les pièces choisies pour le montage devront correspondre le plus possible à un budget préalablement tiré au sort par les candidats. Pour ce faire, les participants disposeront d’une caisse de matériels informatique, d’une grille des tarifs, d’une calculatrice, et d’un tournevis : rien d’autre ne sera nécessaire !

http://www.rue-montgallet.com/

Bon délire

Autres pages sur : info montgallet tour 2004

ouais moi ca me dis bien
on gagne un pc et de l'argent ....
pourquoi pas
en plus pas trop difficile quand meme faudra seulement etre qualifier pour y participer (et c'est la le plus dur)

c'est a la fin du mois que ca se passe

wait and see

Contrairement aux idées reçues, le domaine de l'informatique et plus spécifiquement l'assemblage et le montage PC n'est pas aussi difficile qu'on laisse le croire et s'avère même être un choix très économique pour l'utilisateur. Le Montgallet tour démontre justement la simplicité de ce type d'opérations sous un aspect ludique, informatif et amusant. La compétition se déroulera sous la forme d'un concours débutant le 26 mars et dont la finale se déroulera le 19 juin. Les participants devront monter un PC complet afin qu'il soit prêt à fonctionner en un temps limité : 30 minutes. Afin de corser un peu le jeu, les pièces choisies pour le montage devront correspondre le plus possible à un budget préalablement tiré au sort par les candidats. Pour ce faire, les participants disposeront d'une caisse de matériels informatique, d'une grille des tarifs, d'une calculatrice, et d'un tournevis : rien d'autre ne sera nécessaire !

Déroulement :

144 participants au total s'opposeront dans une ambiance bon enfant ou les spectateurs pourront discuter avec les membres du jury, les organisateurs, les constructeurs et leurs représentants.
Un déjeuner sera offert aux participants et un pot de l'amitié sera servi en fin de journée.

Six boutiques participent aux éliminatoires. Chaque boutique accueille 24 concurrents répartis en 6 poules de 4, les vainqueurs des poules s'affronteront pour déterminer le finaliste de la boutique.

Déroulement des jeux :

Les concurrents se présentent au bureau d'enregistrement munis de leurs mails validant leurs inscriptions pour y recevoir leurs badges ainsi que l'heure approximative à laquelle il doivent concourir.
Matériel mis à disposition de chaque concurrent :
Une caisse de pièces détachées,
Une grille de tarifs,
Une calculatrice,
un tournevis.
Afin qu'une reconnaissances préalable puisse être faite sur les composants utilisés lors du tournoi, leur descriptif complet est mis en ligne sur la page suivante :
http://www.morextech.com/newsite/presse/MT04/tarifs01.h...

Chaque concurrent tire une enveloppe comportant un budget pré-déterminé lui permettant de monter sa configuration. (à plus ou moins 30 €)
Au top départ les concurrents commencent à monter leur PC. Le 1er concurrent ayant terminé, le signale aux arbitres en levant une main et en disant « STOP »; les autres concurrents continuent leur montage (qui ne doit pas dépasser le temps chrono soit 30 minutes). Les juges, au nombre de 4 (issus du milieu de la presse informatique française, papier et en ligne) jugeront les concurrents selon les 4 critères :
La rapidité d'exécution,
Le bon fonctionnement de l'ensemble,
La cohérence de la configuration par rapport au budget tiré au sort préalablement,
La qualité de finition du montage.
Après avoir défini le vainqueur, celui-ci se présente au bureau pour l'enregistrement de son prochain match. Les matchs du 1er tour étant joués, on obtient donc huit candidats (les 6 vainqueurs de poules + 2 candidats repêchés par les juges) qualifiés pour les 1/4 de finale.
Les 1/4 de finale se jouent donc en 2 matchs de 4 concurrents d'où seront issus les 2 demi-finalistes qui se disputeront la place qualificative pour la finale.

A raison de six boutiques participantes nous obtenons les 6 finalistes.

L'agenda du Montgallet Tour 2004

Le 26 mars à 9h00 chez Grosbill Micro
Le 31 mars à 9h00 chez LCDI
Le 8 avril chez Micro Direct
Le 23 avril chez Yourland Micro
Le 7 mai chez Montgallet City
Le 26 mai chez E-soph
La finale aura lieu le 19 juin chez Surcouf. Les finalistes de chacune des 6 boutiques devront simultanément monter une machine et installer son système d'exploitation toujours sous le regard d'un jury qui les chronomètre et contrôle la qualité du montage.

Lots à gagner :
1er prix : 5000 € et la machine montée
2ème prix : 3500 € et la machine montée
3ème prix : 1500 € et la machine montée
En plus de ces lots reservés aux trois grand vainqueurs, vous avez deux autres possibilités de gagner un lot :
Tombola gratuite :
Une tombola gratuite aura lieu pendant la compétition dans chaque boutique, le tirage au sort sera effectué en fin de journée avec des lots offert par les différents constructeurs partenaires de l'évènement. Les spectateurs et visiteurs présents se verront remettre également des goodies.

Le pronostique du podium : Le jeu consistant a pronostiquer, dans l'ordre, l'arrivée des trois premiers de la finale du Montgallet Tour 2004. Ce jeu s'adresse à tous, notamment aux personnes résidant en province, et n'ayant pas l'opportunité de se déplacer sur Paris.

Comment participer ?
Partcipation à la tombola ou au jeu du pronostique :
Découpez les coupons fournis à cet effet dans les magazines partenaires ou en ligne sur les sites partenaires du 27 mai au 17 juin 2004 à minuit, ou bien déposez votre bulletin dans les urnes prévues pour le jeu chez Surcouf le 19 Juin 2004 à 14h.

Pour toute question concernant le déroulement ou bien la participation au pronostique du podium rendez-vous sur le site de Tom's Hardware

Partcipation aux épreuves de montage :
Processus de pré-qualification sur Internet :
A une date prédéterminée, un questionnaire sera mis en ligne pendant 24 heures sur notre site et sur clubic.com.
Seront retenus 24 participants tirés au sort parmis ceux ayant donné les bonnes réponses à ce questionnaire.
Ce processus se répétera pour chacune des 6 dates.

Les candidats, une fois pré-qualifiés, recevront une convocation à la date de passage préalablement indiquée. Ils devront répondre a celle-ci pour la valider.

http://www.rue-montgallet.com/montgallet_tour/

sans boitier a la fin du montage tu met l'ensemble dans la boite de la carte mére c'est plus propre :D 

pour etre plus rapide deja les socket A c'est plus simple a installer ?
sauf si le tourne vis est cruciforme la ça peut etre tres chiant

sinon ça se passe sur le trotoire?

J'espère que la finale, c'est la même machine qui est à monter, sinon, c'est pas très équitable : installer un WinXP ou 2000 sur un P4C 3.0 et un P2 400 [:matleflou]

En même temps, un petit truc pour gagner si on peut choisir son OS : c'est "d'installer" une Knoppix : suffit de mettre la disquette dans le lecteur, et voilà :sol: 

remarque ca peut etre marrant...surtout si tu garde la machine finale m'enfin bon faut voir aussi ce qu'ils appellent une machine coherente...ben ui tout le monde a pas besoin d'un graveur de dvd (surtout simple couche :/ ) ou d'un tuner etc...
moi perso je bourinerais sur le choix de la cg niark niark surtout si c'est pour garder la machine

duncan a écritJ'espère que la finale, c'est la même machine qui est à monter, sinon, c'est pas très équitable : installer un WinXP ou 2000 sur un P4C 3.0 et un P2 400 [:matleflou]

En même temps, un petit truc pour gagner si on peut choisir son OS : c'est "d'installer" une Knoppix : suffit de mettre la disquette dans le lecteur, et voilà :sol: 

ya pas d'os à installer!!!! en 30 minutes ça serait de la folie :pt1cable: 

gros_nenesse a écrit

ya pas d'os à installer!!!! en 30 minutes ça serait de la folie :pt1cable: 

Citation :

La finale aura lieu le 19 juin chez Surcouf. Les finalistes de chacune des 6 boutiques devront simultanément monter une machine et installer son système d'exploitation toujours sous le regard d'un jury qui les chronomètre et contrôle la qualité du montage.

Donc voilà...

duncan a écrit

Citation :

Donc voilà...

la finale tu sais pas lire ? :o 
et t'as plus de temps a la finale

niahboumpof is back a écrit

la finale tu sais pas lire ? :o 
et t'as plus de temps a la finale

Si si, je sais bien lire... d'ailleurs, je l'avais bien écrit dans un post plus haut...

Citation :

duncan a écrit
J'espère que la finale, c'est la même machine qui est à monter, sinon, c'est pas très équitable : installer un WinXP ou 2000 sur un P4C 3.0 et un P2 400 [:matleflou]

mise en ligne de la liste du ateriel qu'on aura a disposition.
http://www.morextech.com/newsite/Presse/MT04/tarifs01.h...

comment c'est simplifié a mort !!!!!
merde mais c une honte pour nous les nerdz :o  je te monte la config avant moi la...
on remarquera l'absence d'accessoires divers genre cle usb, imprimante, webcam et ca c'est pas plus mal.
La ram par contre c'est uniquement marque inconnu 256 ou 512Mo

les mobos c'est limité et c'est pas plus mal

LE POINT POSITIF: 1seul boitier idebntique pour tout le monde. C'est pas plus mal car le choix du boitier s'averait crucial dans la vitesse de montage du pc

franchement c'est pas compliqué:
512Mo pour la ram
graveur de dvd -plus rapide a monter qu'un lecteur+graveur)
le DD ba si c'est les memes prix qu'actuellement le 40Go est au meme prix que le 80 alors on peut le virrer. Enfin c marrant mais ce concours je sens que le pc qu'on gagne a la fin sera limite pouilleux :D  (nan mais regardez le qui rale c'est pas croyable)

a oui, esperez pas gagner une sheuteul a la fin, c'est juste une journée speciale.

Enfin j'ai une question: mieux vaut une 9600XT ou une FX5900XT ?
je pencherais pour la 2e perso mais j'ai un doute :/ 

(ps: c'est qiuoi cette connerie de flood, ca fait plus de 10minutes que j'ai posté les derniers posts...joce elle merde ta feature elle te bloque a 3posts tout court la :o )

EDIT CAUSE ANTIFLOOD FOIREUX DE M****
au fait ils sont ou les ecrnas clavier souris dans rtout ca ?? c'est juste l'uc qu'il faut ? mais comment on la teste ?!

j'irais quand meme faire un tour (si je suis pas tiré o sort) pour voir qui a eu la chance de participer

un gars qui va prendre une carte mere amd pour son P4

il suffira juste de baser sa config autour de la carte graphique le reste est assez basic

ouais c'est clazir que moi aussi je monterais le pc autour de la CG
enfin pour les matchs tu t'en fous, faut un truc equilibré maisd c'est la fibnale qui compte car c'est ce pc la que tu remporteras !!!

j'ai deja noté 2-3trucs:
pas de celeron, ni de XP3000+: donc selon le budget, config a base de XP2600/2800/P42,6/3Ghz
pour la cg: je m'en fous tant que c'est pas la FX5200. evidement une preference pour la 9800XT :D 
Pour le DD: euh le 40Go est au prix d'un 80Go aujourd'hui, est ce que ca sera appliqué lors du tournois ? Si oui ba mes configs seront a base de 80Go, j'ai pas besoin de plus et ca fait des economies pour la CG :D 
lecteur: selon budget soit graveur cd, soit graveur dvd. RaB du lecteur DVD
pour la ram: 512of course :pt1cable:  (quoique je me demande si en fait c'est pas juste la barette...rien n'oblige de ne pas mettre 2x512)
la mobo: euh pas la KT600 c'est sur. Si c'est du intel ba je prendrais avec le pognon qu'il reste.*

franchment c'est enfantin comme jeu :/ 
  • Contenus similaires :
Tags :