Ingénieur informaticien ....
Dernière réponse : dans Le Bistrot
y'a pas a dire, ce metier, c'est vraiment de la daube en barre. Surtout les etudiants en info, barrez vous tant qu'il en este ncore temps
Autres pages sur : ingenieur informaticien
Bitman1er a écritc nul c clair, suffit d'etre un nerdz ya pas besoin d'aller a la fac pour ca
En plus, merci les modules à repasser : gestion pour 1 point, qualité et automates pour 0.5 points, chui vert !!!
Heureusement que je suis en cours avec des potes (quoi en fin 4 heures par semaine, après on fait les cons mais pas en cours !) et que fac = soirées
gambit a écritc'est quoi les debouches (reels) des ingenieurs info ?
j'ai qu'un pauvre BTS , mais a 22ans je suis deja responsable info dans une filiale americaine, et j'ai meme un stagiaire...
j'ai qu'un pauvre BTS , mais a 22ans je suis deja responsable info dans une filiale americaine, et j'ai meme un stagiaire...
Aucune idée, en fait ce diplôme est sympa pour les chasseurs de tête, en entreprise le bilan est plus mitigé... on cherche la compétence et la réactivité (en gros la motivation à apprendre) plus que les diplomes finalement (du moins dans ma boite).
J'ai pas mal de collègues qui ne sont pas ingés, mais d'un point de vue technique ils démolissent sans conteste les ingés qui débarquent tous fiers le leurs beaux papiers à encadrer...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Peut être peut on escompter que ces diplomes sont utiles si la personne qui l'a présente également des qualités humaines... comme pour chaque poste en fait.
magellan a écrit
J'ai pas mal de collègues qui ne sont pas ingés, mais d'un point de vue technique ils démolissent sans conteste les ingés qui débarquent tous fiers le leurs beaux papiers à encadrer...
c'est pour ca que je pose la question en fait..
je connais des inge info qui valent quedalle.. mmais vraiment quedalle
dont un qui a pas d'ordi chez lui, et au cours de sa formation, il a ete decide que les eleves n'auraient pas d'examen sur l'informatique car ca penaliserait ceux qui n'ont pas d'ordis chez eux
gambit a écritc'est pour ca que je pose la question en fait..
dont un qui a pas d'ordi chez lui, et au cours de sa formation, il a ete decide que les eleves n'auraient pas d'examen sur l'informatique car ca penaliserait ceux qui n'ont pas d'ordis chez eux
Je veux dire par là que ce qui me gêne c'est cette manie qu'ont les écoles d'ingés à farcir la tête des étudiants avec le "vous êtes les meilleurs..." et en arrivant en entreprise: nada, que du vent et de la théorie inapplicable.
Ce qui m'horrifie c'est également ce genre de méthodes où ceux qui soi disant n'ont pas de PC sont défavorisés. C'est du foutage de gueule! un étudiant en info sans matos... nawak!
magellan a écritJe veux dire par là que ce qui me gêne c'est cette manie qu'ont les écoles d'ingés à farcir la tête des étudiants avec le "vous êtes les meilleurs..." et en arrivant en entreprise: nada, que du vent et de la théorie inapplicable.
Ce qui m'horrifie c'est également ce genre de méthodes où ceux qui soi disant n'ont pas de PC sont défavorisés. C'est du foutage de gueule! un étudiant en info sans matos... nawak!
on est d'accord
magellan a écritAucune idée, en fait ce diplôme est sympa pour les chasseurs de tête, en entreprise le bilan est plus mitigé... on cherche la compétence et la réactivité (en gros la motivation à apprendre) plus que les diplomes finalement (du moins dans ma boite).
![[:spamafote] [:spamafote]]()
Peut être peut on escompter que ces diplomes sont utiles si la personne qui l'a présente également des qualités humaines... comme pour chaque poste en fait.
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
ch'uis pas certains qu'un ingenieur informaticien sache coder
magellan a écritJe veux dire par là que ce qui me gêne c'est cette manie qu'ont les écoles d'ingés à farcir la tête des étudiants avec le "vous êtes les meilleurs..." et en arrivant en entreprise: nada, que du vent et de la théorie inapplicable.
ca depend des ecoles, personnellement a l'ISEP je n'ai strictement jamais entendu ce discours
joce a écritch'uis pas certains qu'un ingenieur informaticien sache coder
ce que je connaissent savent meme pas installer un ordi
(dialogue que j'ai eu avec 2 inges info)
- c'est pourri XP
- pourquoi ?
- rien ne marche dessus
et oui, y'en a pas un seul des 2 qui s'est dit que ce serait pas mal d'installer des drivers a jour.. effectivement, leur cd de drivers pour 95&98 marchaient pas terrible..
gambit a écritce que je connaissent savent meme pas installer un ordi
(dialogue que j'ai eu avec 2 inges info)
- c'est pourri XP
- pourquoi ?
- rien ne marche dessus
et oui, y'en a pas un seul des 2 qui s'est dit que ce serait pas mal d'installer des drivers a jour.. effectivement, leur cd de drivers pour 95&98 marchaient pas terrible..
tu n'as pas besoin de savoir te servir d'un PC ou de faire marcher un OS pour savoir et pouvoir coder. Ca te sert a quoi de savoir monter / installer un PC quand tu codes une appli ? (dialogue que j'ai eu avec 2 inges info)
- c'est pourri XP
- pourquoi ?
- rien ne marche dessus
joce a écrittu n'as pas besoin de savoir te servir d'un PC ou de faire marcher un OS pour savoir et pouvoir coder. Ca te sert a quoi de savoir monter / installer un PC quand tu codes une appli ?
si tu sais pas ce qu'est un driver, a part des applications de compta, je sais pas trop ce que tu vas pouvoir coder
gambit a écriten gros selon toi, mon garagiste n'a pas besoin de savoir comment marche ma voiture pour lui faire sa vidange ?
perso, j'aurais peur de lui confier ma bagnole
et a ma connaissance, la progra n'est pas le seul debouche(theorique) des inges info..
moi je te dis ce qu'il en est perso, j'aurais peur de lui confier ma bagnole
et a ma connaissance, la progra n'est pas le seul debouche(theorique) des inges info..
en pratique je code sous Solaris pour une tres grosse appli, et les packages sur lesquels je travaille ne necessite strictement aucune connaissance de l'OS
joce a écritmoi je te dis ce qu'il en est ![[:spamafote] [:spamafote]]()
en pratique je code sous Solaris pour une tres grosse appli, et les packages sur lesquels je travaille ne necessite strictement aucune connaissance de l'OS
et je trouve ca dingue..
c'est pour ca que mon exemple du garagiste est assez pertient..
le gars qui fait ta vidange, il a pas besoin de savoir comment marche une voiture en theorie..
mais en pratique, en sachant ca, tu la lui confierai quand meme ?
gambit a écritet je trouve ca dingue..
le gars qui fait ta vidange, il a pas besoin de savoir comment marche une voiture en theorie..
ca n'est absolument comparable.c'est pour ca que mon exemple du garagiste est assez pertient..
Dans le cas de mon job, le soft etant enorme, il est divise en package.
Les packages bas niveau necessite bien sur une connaissance de l'OS mais quand tu bosses sur les fonctionnalites a haut niveau l'equipe qui gere s'appuie sur une couche logicielle deja fonctionnelle et n'en a donc rien a foutre, c'est pas plus complique que ca.
joce a écritch'uis pas certains qu'un ingenieur informaticien sache coder
si on sait, on sait tout faire en fait, mais apres dans le boulot tout depend de ce que tu fais. Pour ma part, pas eut le chance de tomber sur des boulot ou je pouvais coder du matin au soir, DMC
Je suis plus que rouillé aujord'hui a ce niveau la.
Mais s'il fallait s'y remettre on serait aussi bon que d'autres.
gambit a écritet je trouve ca dingue..
Il dit qu'il y a aucun rapport
Le mec qui a une mercedes, il va aller chez bmw ? non j'pense pas, pourtant, les deux savent faire des voitures
Chaque modele peut avoir des spécificités que l'autre ne connaitra pas.
ps: de meme, ça n'a aucun rapport, merci de le signaler
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumIdée d'autiste informaticien.
- Forumcherche gentil informaticien ayant un contrat de travail avec forfait
- ForumDemande bousse detude de technicien ingénieur de son aux etats unies
- ForumIngenieur en semi-conducteur
- ForumIngenieur en securite informatique
- ForumQuelle école d'ingénieur? ECE, ESIEE,EFREI ou ISEP??
- ForumProjet étude d'ingénieur: les écrans tactiles
- Forumorientation ecole d'ingenieur - concepteur hardware
- ForumRecherche Associé - ingénieur / Admin linux
- ForumEcoles d'ingénieur postbac
- Voir plus
maitre de confs a la fac de sciences de Grenoble