[Irak] une solution possible ? [débat inside]
Dernière réponse : dans Le Bistrot
bon alors comme la terre entière semble en faire dans son calecon de peur d'une bonne, guerre, et que les Us veulent dégager saddam vite fait, que penseriez vous d'une solution qui serait d'assassiner saddam hussein
je m'explique, saddam concentrant pas mal de pouvoir, son élimination ferait sans doute s'écrouler le pouvoir irakien non ?
et ceci permettrait d'éviter un grand nombre de pertes
d'une façon générale, vous trouvez que l'assassinat d'un dictateur peut être envisagé comme une alternative à une guerre ?
(moralement, et aussi de façon matérielle)
sinon bah avis personnel style café du commerce : sont cons les ricains, faut pas prévenir avant de faire une guerre, la blitzkrieg, on envoie pas un bristol pour prévenir
après ils s'étonneront d'avoir une résistance urbaine
je m'explique, saddam concentrant pas mal de pouvoir, son élimination ferait sans doute s'écrouler le pouvoir irakien non ?
et ceci permettrait d'éviter un grand nombre de pertes
d'une façon générale, vous trouvez que l'assassinat d'un dictateur peut être envisagé comme une alternative à une guerre ?
(moralement, et aussi de façon matérielle)
sinon bah avis personnel style café du commerce : sont cons les ricains, faut pas prévenir avant de faire une guerre, la blitzkrieg, on envoie pas un bristol pour prévenir
après ils s'étonneront d'avoir une résistance urbaine
Autres pages sur : irak solution possible debat inside
M'est avis que Saddam est l'arbre qui cache la foret, et qu'il sert d'unificateur du parti BAAS, tres influent dans toute la région (Syrie comprise).
Saddam parti (mort, exilé , ou opéré du sexe), le régime serait obligé de trouver un successeur, engendrant en cela luttes intestines, possibilités de guerre civile, enfin rien de tres souhaitable pour le peuple irakien, a mon avis.
La probabilité que ce peuple accede a un régime VERITABLEMENT démocratique doit être aussi faible que la dimensin du bulbue rachidien de George W Bush
Saddam parti (mort, exilé , ou opéré du sexe), le régime serait obligé de trouver un successeur, engendrant en cela luttes intestines, possibilités de guerre civile, enfin rien de tres souhaitable pour le peuple irakien, a mon avis.
La probabilité que ce peuple accede a un régime VERITABLEMENT démocratique doit être aussi faible que la dimensin du bulbue rachidien de George W Bush
Pasbalourd a écritLa solution pour éviter la guerre en Irak ??? Ben enlever le pétrole iraquien de l'Irak et le mettre au Texas ... vu que Bush est un gros ***, il ne fera plus la guerre en Irak mais au Texas sinon, il n'y a aucune solution
Enfin, ce n'est que mon avis ...
Enfin, ce n'est que mon avis ...
une guerre juste pour lé pétrole ?
je crois que les frais militaires seront bien plus élevés que les recettes pétrolières
faut aussi ajouter l'élimination d'un ennemi héréditaire, le désarmement définitif, la possibilité d'action sur le marasem économique, et puis mettre une base sure pour les us en orient avec un futur régime docile
Voilà un début de solution: pomper pacifiquement tout le petrole de l'Irak, et après, leur foutre la paix, en associant programme humanitaire etc...
Plus du tout de petrole = plus du tout de pognon pour le pays, mais vu qu'ils sont déja très pauvres, et que le blé sert a acheter uniqueme t armes et autres.....
Plus du tout de petrole = plus du tout de pognon pour le pays, mais vu qu'ils sont déja très pauvres, et que le blé sert a acheter uniqueme t armes et autres.....
megastef a écritM'est avis que Saddam est l'arbre qui cache la foret, et qu'il sert d'unificateur du parti BAAS, tres influent dans toute la région (Syrie comprise).
Ou pire ... les religieux chiites et les kurdes prennent le pouvoir :
1. partition du pays et création d'un kurdistan libre, plaque tournante de tous les trafics (armes, drogues, cequ'ils font déjà trés bien ...)
2. Etablissement d'une république islamique en Irak par les dignitaires religieux chiites (que les USAsoutiennent actuellement entre parenthèses)
3. tout le monde peut imaginer la suite en se souvenant d'exemples concrets ...
Ark a écrit
je crois que les frais militaires seront bien plus élevés que les recettes pétrolières
faut aussi ajouter l'élimination d'un ennemi héréditaire, le désarmement définitif, la possibilité d'action sur le marasem économique, et puis mettre une base sure pour les us en orient avec un futur régime docile
Pas sur le ong terme ...
et ne néglige pas l'impact qu'auront les USA puisque les companies américaines controleront près de 25% des ressources pétrolifères mondiales (l'Irak en représentant au moins 20%)
Saddam, il est deja sous controle, on surveille ses faits et gestes.. tel kil est il n'est pas dangereux..
le départ ou la mort de Saddam va mettre une belle merde dans cette région..
les amerlorques ont mobilisé tellement d'hommes, ils ont fait bps de pub, des frais énormes ont été engagé.. s'ils ne faisaient pas la guerre et qu'ils repartaient comme ça chez eux, ils passeraient vraiment pour des cons..
en réalité qu'il y est une guerre ou pas, ils sont cons.. mais je crois qu'ils refusent de l'admettre.
les amerlorques ont mobilisé tellement d'hommes, ils ont fait bps de pub, des frais énormes ont été engagé.. s'ils ne faisaient pas la guerre et qu'ils repartaient comme ça chez eux, ils passeraient vraiment pour des cons..
en réalité qu'il y est une guerre ou pas, ils sont cons.. mais je crois qu'ils refusent de l'admettre.
Fraye a écritSaddam, il est deja sous controle, on surveille ses faits et gestes.. tel kil est il n'est pas dangereux..
je leur ai deja dit en 1944 qu'ils étaient cons
Ark a écritbon alors comme la terre entière semble en faire dans son calecon de peur d'une bonne, guerre, et que les Us veulent dégager saddam vite fait, que penseriez vous d'une solution qui serait d'assassiner saddam hussein
c'est ce que comptaient faire les americains en debut de guerre, on voit ce que ca a donné je m'explique, saddam concentrant pas mal de pouvoir, son élimination ferait sans doute s'écrouler le pouvoir irakien non ?
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
quelles bonnes idees tu as Ark
- Contenus similaires :
why not