Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

l'islam , religion de tolerance

Dernière réponse : dans Le Bistrot

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-126389.html

Assalam alaykum

Je propose ke les mecs des XXXXXX aillent lui régler son compte lol

T'inkiete, elle aura à répondre dvt Allah ta'ala. Question de tps juste

Assalam alaykum wa rehmatoullah!

--------------------------------------------------------------------------------

Assalam alaykum

Je propose ke les mecs des Tarteret aillent lui régler son compte lol
T'inkiete, elle aura à répondre dvt Allah ta'ala. Question de tps juste

Assalam alaykum wa rehmatoullah!

Autres pages sur : islam religion tolerance

en résumé :

- un docteur demande a ses patientes de ne pas se présenter voilées ( car elle deplore une montée de l'integrisme)
réponse :
- on n'est pas des terroristes, on va aller lui casser la gueule pour lui prouver.

Comprend pas trop:

Bon ya une médecin un peu ciciste qui interdit les femmes voilées.
Bon ok,

Après il répond de façon ironique qu'il faut aller lui casser la gueule,
Bon ok, raisonement un peu stupide, enfin ya un "lol" ;)  donc peu être ironique.

En fait ce qu'il veut dire c'est :
"laisse tomber, c'est Dieu qui jugera au moment venu."

Bon déjà, ya rien d'extravagant ensuite c'est juste un forum,
donc on ne peut en tirer aucune conclusion :o 
On peut très facilement trouver exactement le même genre de discourt avec les juifs ou chretiens dans un forum ;) 

Mwé, la tolérance peut aussi passer par le medecin, c'est pas à lui de juger sur les fringues des gens, leur religion, leur point de vue etc.... Tant qu'on y est on interdit les arabes, et les djeunz avec des looks "bizarres" pour eviter que les petites vieilles soit mal a l'aise dans la salle d'attente.... Il doit soigner tout le monde point et pas s'arreter a ce genre de choses..

Aprés l'attitude des ces gens est déplorable c'est clair :/ 

x-BLA-BLA a dit :
Comprend pas trop:

Bon ya une médecin un peu ciciste qui interdit les femmes voilées.
(...)
Rolala, ce super amalgame :ouch: 
Tu sais differencier racisme, de xenophobie et d'islamophobie par exemple ?
J'éspère, parce que s'indigner du port du voile ne fait partie d'aucune des trois catégories :) 

simo_lam a dit :
. Il doit soigner tout le monde point et pas s'arreter a ce genre de choses..

et quand la femme refuse de se déshabiller parceque c'est contraire à sa religion ?

(et oui, c'est arrivé à ma mere.. c'est meme réccurent en fait)

impact95100 a dit :
J'éspère, parce que s'indigner du port du voile ne fait partie d'aucune des trois catégories :) 
si si, c'est du cicisme à peine voilé :o 

(bon ça c'est fait... [:vendredi])

impact95100 a dit :

Bon si tu veux pour te faire plaisir on ne va pas faire d'amalgame, tu as raison :) 
Il n'y a aucune raison de penser que cette femme est raciste ;) 

Quoi qu'il en soit, quel conclusion tires tu de ce forum ????????

gmm@IDN a dit :
et quand la femme refuse de se déshabiller parceque c'est contraire à sa religion ?

:heink:  Nan mais ca a rien a voir. Le fait d'etre voile dans une salle d'attente n'empeche pas le docteur de soigner...
Bin, si la femme refuse de se deshabiller, tant pis pour elle, les docteurs peuvent pas obliger les patients a se soigner (sauf dans le cas ou le consentement est biaisé : folie, minorite, etc)

gmm@IDN a dit :

en ce qui me concerne à partir du moment où le patient ou la patiente ne fait preuve d'un minimum de bonne volonté je ne vois pas pourquoi le médecin devrait se plier à tout et n'importe quoi.

Le coup du refus de se dévêtir est effectivement un récurrent, tout comme le refus des soins (dont les transfusions sanguines) pour les témoins de Jéhovah.

De fait il y a un truc qui me dépasse: si l'on vient voir le toubib c'est qu'à la base on a besoin de lui non? Comment une femme peut elle consulter un gynécologue si elle lui refuse la vue des parties génitales? Il y a non sens je trouve.

Par conséquent je trouve ridicule de repousser "toute femme voilée" tout autant que je trouve débile de venir consulter si l'on refuse même l'auscultation. La médecine n'est PAS de la télépathie.

EDIT: ce qui me fait confirmer les propos de Caabale...

x-BLA-BLA a dit :
Bon si tu veux pour te faire plaisir on ne va pas faire d'amalgame, tu as raison :) 
Il n'y a aucune raison de penser que cette femme est raciste ;) 

Quoi qu'il en soit, quel conclusion tires tu de ce forum ????????
Il n'est pas question de me faire plaisir, il est question de pas dire n'importe quoi ;) 

Il n'y a aucun rapport avec le racisme puisqu'il s'agit de s'indigner d'une coutume, en rien imposée par la religion. (1)
Seuls les extremistes religions imposent le port du voile, voire pire avec la Burca, aux femmes. Donc quelque part, le port du voile est un signe exterieur de fanatisme religieux. Si tu veux, on peux embrayer sur 2 sujets : le respects et la laïcité ;) 

(1) Je te renvoie sur le livre "Le voile démystifié", de Leïla BABES.

impact95100 a dit :
Il n'est pas question de me faire plaisir, il est question de pas dire n'importe quoi ;) 

Il n'y a aucun rapport avec le racisme puisqu'il s'agit de s'indigner d'une coutume, en rien imposée par la religion. (1)
Seuls les extremistes religions imposent le port du voile, voire pire avec la Burca, aux femmes. Donc quelque part, le port du voile est un signe exterieur de fanatisme religieux. Si tu veux, on peux embrayer sur 2 sujets : le respects et la laïcité ;) 

(1) Je te renvoie sur le livre "Le voile démystifié", de Leïla BABES.

J'ai dis que tu avais raisons pourquoi argumentes tu :o 

Peux-tu répondre à ma question ? car ce post ne sert à rien ou doit on en tirer des conclusions ????

ps: c'est plus ou moins une coutume, on impose pas le port du voile mais on impose de camoufler les parties du corps qui peuvent sucitter le désir. Donc après chacun son interpretation. Le port du voile peut se justifier.
ps2 : c'est a peut pres ca il me semble, je ne peux l'affirmer avec totale certitude.

x-BLA-BLA a dit :
Apres on se sent bien plus détendu qu'avant :o 

ça me détend au niveau du sphincter ce genre de discussions (vu qu'on finit toujours en godwin point, en débat pour/contre laïcité et sur le racisme supposé de certains users de PPC)...

x-BLA-BLA a dit :
J'ai dis que tu avais raisons pourquoi argumentes tu :o 

Peux-tu répondre à ma question ? car ce post ne sert à rien ou doit on en tirer des conclusions ????

ps: c'est plus ou moins une coutume, on impose pas le port du voile mais on impose de camoufler les parties du corps qui peuvent sucitter le désir. Donc après chacun son interpretation. Le port du voile peut se justifier.
ps2 : c'est a peut pres ca il me semble, je ne peux l'affirmer avec totale certitude.
la phrase "pour te faire plaisir" ça fait genre foutage de gueule ... donc le "t'as raison" à la fin était mal interpreté :o 

Ce que j'en pense ? La doctoresse a raison. Et je l'explique par mon post (qui ne sert pas à rien, donc). Elle a légitimement le droit de demander à une patiente d'enlever son voile ... tout comme la patiente à légitimement le droit de le garder.
Par contre, de là à s'insurger en criant au scandale, au racisme, etc. relève de la pure débilité !! Le voile n'est ni un signe d'appartenance racial, ni un signe d'appertenance religieux, mais un signe de fanatisme extermiste. La patiente en question devrais plutôt s'insurger contre ceux qui lui ont dit qu'elle devais porter le voile, plutôt que contre cette doctoresse ;) 

Quant aux interpretations, "les parties du corps qui sucitte le désir" est un vaste sujet ;) 

pharaon1er@IDN a dit :
ça me détend au niveau du sphincter ce genre de discussions (vu qu'on finit toujours en godwin point, en débat pour/contre laïcité et sur le racisme supposé de certains users de PPC)...
d'ailleurs on va pas y aller pas 4 chemins hein :o 

=> Tout ça c'est la faute à Hitler et ses nazillons de merde! :fou: 

Citation :
:heink:  Nan mais ca a rien a voir. Le fait d'etre voile dans une salle d'attente n'empeche pas le docteur de soigner...
Bin, si la femme refuse de se deshabiller, tant pis pour elle, les docteurs peuvent pas obliger les patients a se soigner (sauf dans le cas ou le consentement est biaisé : folie, minorite, etc)

Il existe effectivement des abus dans la pratique de l'islam, il y a sans être integristes des pratiquants qui font de l'extrapolation sur ce qui est réellement écrit dans le Coran ou dans la Sunna. Il n'est ecris nulle part que la femme ne doit pas se déshabiller chez son medecin.

D'autres attribuent aussi au coran des pratiques ancestrales. En gros ils confondent traditions et preceptes corannique. On prendra par exemple le port de tenues complètes masquant la quasi totalité du corps. Ceci n'est pas non plus écris dans le coran.

Enfin, pourquoi ne pas laisser les gens faire comme bon leur semble, personnellement, porter un voile m'est bien moins choquant que le port du string apparant pour des gamine de 12 ans ou que le port de piercings dont certains font l'horrible collection.

En ce qui concerne l'obligation des femmes à porter le voile chez les mulsumans, ceci n'est vrai que chez une minorité de familles, le plupart de celles que je connais le porte de leur plein gré sans extravagance.

Enfin je soulignerais que la discrimination sur le voile comme toutes les autres discriminations est basées sur des préjugés, des on-dits, l'ignorance. Je me suis intéressé au coran, je l'ai lu, je n'ai pas tout compris, mais de ce que j'ai pu en comprendre, cela me permet de mieux cerné la situation et surtout de m'extirper du tapage médiatique qui est fait sur l'Islam qui se rapproche le plus souvant à de la propagande au vu des mensonges que peuvent propager certains journalistes dont les sources semblent bien ignorantes.

impact95100 a dit :
la phrase "pour te faire plaisir" ça fait genre foutage de gueule ... donc le "t'as raison" à la fin était mal interpreté :o 

Ce que j'en pense ? La doctoresse a raison. Et je l'explique par mon post (qui ne sert pas à rien, donc). Elle a légitimement le droit de demander à une patiente d'enlever son voile ... tout comme la patiente à légitimement le droit de le garder.
Par contre, de là à s'insurger en criant au scandale, au racisme, etc. relève de la pure débilité !! Le voile n'est ni un signe d'appartenance racial, ni un signe d'appertenance religieux, mais un signe de fanatisme extermiste. La patiente en question devrais plutôt s'insurger contre ceux qui lui ont dit qu'elle devais porter le voile, plutôt que contre cette doctoresse ;) 

Quant aux interpretations, "les parties du corps qui sucitte le désir" est un vaste sujet ;) 

Quand je veux dire ce que tu en penses c'est à niveau plus général. Parceque des abérations dans des forum tu en trouves tout le temps, c'est un peu comme si tu disait j'ai une vielle dehors, elle était raciste.
Bon ok ca existe, apres ya pas a debatre dessus.

Allez un petit cado :
http://www.fdesouche.com/index.php?2006/06/15/339-ribery-j-te-nique-ta-mere-cousin

On peut aussi débattre sur les commentaires de ce forum que je trouve un poil plus aberant !!!!

Des forums ou des mecs debitent des conneries yen a en pagaille. J'en fait partit des fois ;) , mais pas de ce genre quand même :o 

labo@IDN a dit :
En ce qui concerne l'obligation des femmes à porter le voile chez les mulsumans, ceci n'est vrai que chez une minorité de familles, le plupart de celles que je connais le porte de leur plein gré sans extravagance.
Le blem c'est que quand leur famille ne leur imposent pas cette contrainte, des fois c'est le voisinage qui le fait...ainsi celles habitant certains endroits, um, on va dire "sensibles" (:o ) en ont fait l'expérience: une fille qui s'y promène avec son voile bien sagement sera considérée une quasi-"sainte" - celle se baladant sans son voile, en revanche, s'attirera l'ire de tout ceux qui la croiseront, et c'est tout juste s'ils ne la traiteront pas de salope [:matleflou]

bref la notion de "plein gré" est parfois toute relative quoi :o 

labo@IDN a dit :
Enfin je soulignerais que la discrimination sur le voile comme toutes les autres discriminations est basées sur des préjugés, des on-dits, l'ignorance. Je me suis intéressé au coran, je l'ai lu, je n'ai pas tout compris, mais de ce que j'ai pu en comprendre, cela me permet de mieux cerné la situation et surtout de m'extirper du tapage médiatique qui est fait sur l'Islam qui se rapproche le plus souvant à de la propagande au vu des mensonges que peuvent propager certains journalistes dont les sources semblent bien ignorantes.
btw t'as lu les livres des autres religions aussi (surtout les 2 autres monothéistes) et si oui qu'en as tu conclu? [:bou le loup]

(~offtopic mais bon)

x-BLA-BLA a dit :
Et après tu as les vrai !!!,
Ceux qui sont sur le terrain:

http://www.koreus.com/media/lance-missile-recul.html

encore un blaireau sans formation qui prend un lance roquette sans en connaître le maniement. On voit clairement qu'il ne tient absolument pas l'équipement et que celui ci lui échappe immédiatement au tir. En principe si l'on sait s'en servir on bouge à peine...

Là il faut être l'empereur des CONS pour être:
- Le tireur (le AK n'est pas une arme de précision, c'est un fusil d'assaut réputé pour sa puissance de feu à relativement courte portée)
- Celui qui tient la mire (suffisamment suicidaire pour se faire tirer dessus).
Et pardessus le marché un CIVIL les embarque dans ce plan foireux.
Rappel: en temps de guerre ce genre de conneries c'est la cour martiale et potentiellement la corde ou le peloton si le blessé y passe...

Heuuu là à la limite si l'on a pas l'habitude des très gros calibres (observez le diamètre du fusil, c'est fait pour la chasse à l'éléphant ce machin là) on peut se faire piéger. Ce n'est pas une .22 ...

x-BLA-BLA a dit :

De véritables pointures, des pro quoi !!!

Pour les deux premiers je confirme en tout cas:D 

pharaon1er@IDN a dit :
encore un blaireau sans formation qui prend un lance roquette sans en connaître le maniement. On voit clairement qu'il ne tient absolument pas l'équipement et que celui ci lui échappe immédiatement au tir. En principe si l'on sait s'en servir on bouge à peine...

De toute façon, faut pas avoir un pied d'appui pour ces machins? parce que les pieds joints c'est pas forcément stable :/ 

pharaon1er@IDN a dit :

- Le tireur (le AK n'est pas une arme de précision, c'est un fusil d'assaut réputé pour sa puissance de feu à relativement courte portée)
Rappel: en temps de guerre ce genre de conneries c'est la cour martiale et potentiellement la corde ou le peloton si le blessé y passe...

Celui qui tient la mire est aussi le roi des cons :o 

[HS] Magellan fan de maliki? :D  [/HS]

pharaon1er@IDN a dit :

Heuuu là à la limite si l'on a pas l'habitude des très gros calibres (observez le diamètre du fusil, c'est fait pour la chasse à l'éléphant ce machin là) on peut se faire piéger. Ce n'est pas une .22 ...

Pour les deux premiers je confirme en tout cas:D 

Ce que j'aime bien c'est qu'ils n'ont peur de rien. Le mec sur lui donne un truc ultra dangereux pour la primiere fois, pas de problème, je gere ;) 
L'autre il s'en fou de mourir, enfin pour l'AK-47 la seule réfenre que j'ai c'est CS et si je me souviens bien elle était pas très stable cette arme :o 
Le dernier, wé je pense que c'est une petite surprise qu'on lui a fait :o 

toneti a dit :
De toute façon, faut pas avoir un pied d'appui pour ces machins? parce que les pieds joints c'est pas forcément stable :/ 

Celui qui tient la mire est aussi le roi des cons :o 

[HS] Magellan fan de maliki? :D  [/HS]

Oh que oui :D  (et je vois que tu as lu mon blog :D )

EDIT:

Concernant le pied d'appui ça dépend du type de projectile. Avec un missile de type stinger qui est finalement un petit calibre là tu n'as pas vraiment besoin d'un trépied (mais il est conseillé de bien se positionner et pas pieds joints). Tu as des lance missiles anti char où là trépied quasi obligatoire vu le calibre du bestiau.

Lance roquette RPG. C'est léger, stable, peu de recul et pas fragile. L'arme favorite des pays pauvres;

Lance missile Eyrix. Système de visée optique encombrant et précis, spécialement conçu pour la lutte antichar.

pharaon1er@IDN a dit :

Nan, mais c'est pas possible, ça doit être un film fait par et pour l'armée (message de sécurité, apparemment). Par ce que bon, déjà, faut être con pour tenir la plaque, mais en plus, le gars tire une 1ère fois, loupe (et de beaucoup) et l'autre, il s'en fout, ça le gêne pas, il tient toujours la plaque [:D awa' ]

mecsympa31 a dit :
La France est le plus grand pays musulman d'Europe mais les médias ont apparemment du mal à l'accepter.
Tu dit ça parce qu'on est incapables de faire respecter la laïcité et que les religions sont de puissants lobbys à qui on donne tout ? Meuuu nan voyons :o  Ca se saurais :o 

Citation :
Nan, mais c'est pas possible, ça doit être un film fait par et pour l'armée (message de sécurité, apparemment). Par ce que bon, déjà, faut être con pour tenir la plaque, mais en plus, le gars tire une 1ère fois, loupe (et de beaucoup) et l'autre, il s'en fout, ça le gêne pas, il tient toujours la plaque [:D awa' ]

Des maladroits, des suicidaires et des cons il y en a partout:
un de mes meilleurs potes a quitté l'armée au bout de six mois seulement, un de ces compagnons a eu la mauvaise idée de jouer au con avec son arme lors d'un exercice de tir... bah oui lever le canon d'une arme chargée vers ses collègues c'est pas une bonne idée. L'officier a réagi sur le champ en lui collant un pruneau dans la jambe. Ca a fait tellement de bruit que tout ceux présents ont été immédiatement dégagé des OM:/