l'islam , religion de tolerance - Page 4
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Citation :
http://fr.news.yahoo.com/28092006/202/un-prof-de-philo-...J'adore, le mec publie un truc en disant que l'islam est une religion violente et on veut le tuer pour ça parce que c'est pas vrai
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
mecsympa31 a dit :
Ceux ne sont pas des musulmans qui l'ont menacé.
Ce sont des islamistes (ou des intégristes musulmans, plus exactement, pour ceux qui veulent jouer sur les mots). Et ils se réclament de la religion musulmane. Maintenant, c'est sur que la plupart des musulmans ne sont pas comme ça, loin de là
D'abord le terme "islamistes" c'est une injustice envers l'Islam et les musulmans, puisque le terrorisme n'a jamais existait dans l'islam, et ceux qui sont objectifs et savent dire la vérité telle quelle ont toujours témoigné de ça. Si on evut coller pour des raisons purement politique le térrorisme à l'Islam, les sages doivent prouver que ceux qui poussent le monde vers le gouffre du mal, doivent être jugé car ils cherchent à détourner l'attention de l'humanité d'eux afin que leurs plans sataniques puissent avoir lieu sans la moindre résistance. L'exemple de ceci la guerre en Irak, le 11 septembre ..etc. Messieurs, ont vous a toujours menti et repoussé de la vérité, en diabolisant l'autre. La plus part parmi nous sont dévenu des diquettes qu'on formate tous les jours via des informations de désinformation.
Pourquoi n'appelle t'on pas les intégristes chrétiens de chrétianistes ou les sionnistes juifs qui massacrent tout un peuple en lui volant son pays, de judaïstes.
Et surtout pourquoi on ne parle de liberté d'expression que quand il s'agit d'islam et musulmans, pourquoi n'a t'on pas le droits de parler des juifs par exemple. osez dire le moindre mot à leur sujet, si vous êtes vraiment libre. Osez parler de leur histoire, de leurs livres. Allez réaliser des interviews sur leurs cotidiens...
Vous êtes privés de libertés sauf pour injurier et diffamer les musulmans, là vous avez toutes les libertés possibles de dire toutes les méchancités possibles, encore plus, vous pouvez êtres considérés comme combattant le suppot du mal. Et si vous arrivez à véhiculer des mensonges, vous pouvez obtenir le prix nobel de la paix...et plus si affection.
Aujourd'hui avec toutes les technologies qu'on a entre nos mains, on peut faire croire au gens tout ce qu'on veut, et derrière ces écrans personne ne voit l'autre. Alors prouvez moi que celui qui poste des messages anti-musulmans et xénophobes et bien un vrai musulman.
J'espère que avec tout ce qui se passe dans cemonde, vous pouvez voir la lieur de lumière et de vérité qui arrive en vers vous avant qu'elle ne soit etteinte par des politiques anti-humains. Voyez bien que seul l'Islam continue à préserver la dignité de l'Homme et les vraies valeurs.
Pourquoi n'appelle t'on pas les intégristes chrétiens de chrétianistes ou les sionnistes juifs qui massacrent tout un peuple en lui volant son pays, de judaïstes.
Et surtout pourquoi on ne parle de liberté d'expression que quand il s'agit d'islam et musulmans, pourquoi n'a t'on pas le droits de parler des juifs par exemple. osez dire le moindre mot à leur sujet, si vous êtes vraiment libre. Osez parler de leur histoire, de leurs livres. Allez réaliser des interviews sur leurs cotidiens...
Vous êtes privés de libertés sauf pour injurier et diffamer les musulmans, là vous avez toutes les libertés possibles de dire toutes les méchancités possibles, encore plus, vous pouvez êtres considérés comme combattant le suppot du mal. Et si vous arrivez à véhiculer des mensonges, vous pouvez obtenir le prix nobel de la paix...et plus si affection.
Aujourd'hui avec toutes les technologies qu'on a entre nos mains, on peut faire croire au gens tout ce qu'on veut, et derrière ces écrans personne ne voit l'autre. Alors prouvez moi que celui qui poste des messages anti-musulmans et xénophobes et bien un vrai musulman.
J'espère que avec tout ce qui se passe dans cemonde, vous pouvez voir la lieur de lumière et de vérité qui arrive en vers vous avant qu'elle ne soit etteinte par des politiques anti-humains. Voyez bien que seul l'Islam continue à préserver la dignité de l'Homme et les vraies valeurs.
Citation :
D'abord le terme "islamistes" c'est une injustice envers l'Islam et les musulmans, puisque le terrorisme n'a jamais existait dans l'islam, et ceux qui sont objectifs et savent dire la vérité telle quelle ont toujours témoigné de ça. Si on evut coller pour des raisons purement politique le térrorisme à l'Islam, les sages doivent prouver que ceux qui poussent le monde vers le gouffre du mal, doivent être jugé car ils cherchent à détourner l'attention de l'humanité d'eux afin que leurs plans sataniques puissent avoir lieu sans la moindre résistance. L'exemple de ceci la guerre en Irak, le 11 septembre ..etc. Messieurs, ont vous a toujours menti et repoussé de la vérité, en diabolisant l'autre. La plus part parmi nous sont dévenu des diquettes qu'on formate tous les jours via des informations de désinformation.Pourquoi n'appelle t'on pas les intégristes chrétiens de chrétianistes ou les sionnistes juifs qui massacrent tout un peuple en lui volant son pays, de judaïstes.
ultrabill a dit :
Il n'est pas question de me faire plaisir, il est question de pas dire n'importe quoi
Il n'y a aucun rapport avec le racisme puisqu'il s'agit de s'indigner d'une coutume, en rien imposée par la religion. (1)
Seuls les extremistes religions imposent le port du voile, voire pire avec la Burca, aux femmes. Donc quelque part, le port du voile est un signe exterieur de fanatisme religieux. Si tu veux, on peux embrayer sur 2 sujets : le respects et la laïcité
(1) Je te renvoie sur le livre "Le voile démystifié", de Leïla BABES.
Ah ben voilà les bons vieux clichés, ça fait plaisir !
le voile signe de soumission au fanatisme, récurent. Cette tradition, qui n'est effectivement pas imposée par le Coran ou autre Ecrit puisque c'est une tradition
) a des origines assez lointaines et vagues, mais était sensée protèger l'homme de son désir et de ses pulsions, en camouflant partiellement le visage d'une femme (qui était libre de le porter ou pas), et ça peut vous dépasser mais on peut y voir non pas la volonté de tirer un trait sur la féminité, mais au contraire de la célèbrer en mettant en avant le désir que les femmes nous inspirent et l'emprise qu'elle peuvent avoir sur nous. La femme qui porte le voile choisit elle même qui peut voir ses cheveux, son front et ses épaules, et qui ne peut pas, et devient alors facteur de séduction.Après, il ne faut pas confondre voile et burka ! A une époque, et encore un peu aujourd'hui, les femmes françaises, blanches et catholiques ne sortaient JAMAIS sans un foulard sur la tête, et celles qui dérogeaient à la règle étaient mal vues (ah merde...). Encore au début du XXe siècle, une femme qui montrait ne serait-ce que ses mollets en public était méprisée par la plupart...
Alors rappelons nous que les moeurs évoluent lentement, que notre vision des choses ne pas être imposée aux autres, et qu'on ne parle jamais des jeunes musulmanes qui choisissent elles-même de porter le voile (et elles sont pourtant bien plus nombreuses qu'on ne veut bien le dire).
Ne jugeons pas hativement.
jahmari a dit :
Ah ben voilà les bons vieux clichés, ça fait plaisir !
le voile signe de soumission au fanatisme, récurent. Cette tradition, qui n'est effectivement pas imposée par le Coran ou autre Ecrit puisque c'est une tradition
) a des origines assez lointaines et vagues, mais était sensée protèger l'homme de son désir et de ses pulsions, en camouflant partiellement le visage d'une femme (qui était libre de le porter ou pas), et ça peut vous dépasser mais on peut y voir non pas la volonté de tirer un trait sur la féminité, mais au contraire de la célèbrer en mettant en avant le désir que les femmes nous inspirent et l'emprise qu'elle peuvent avoir sur nous. La femme qui porte le voile choisit elle même qui peut voir ses cheveux, son front et ses épaules, et qui ne peut pas, et devient alors facteur de séduction.Après, il ne faut pas confondre voile et burka ! A une époque, et encore un peu aujourd'hui, les femmes françaises, blanches et catholiques ne sortaient JAMAIS sans un foulard sur la tête, et celles qui dérogeaient à la règle étaient mal vues (ah merde...). Encore au début du XXe siècle, une femme qui montrait ne serait-ce que ses mollets en public était méprisée par la plupart...
Alors rappelons nous que les moeurs évoluent lentement, que notre vision des choses ne pas être imposée aux autres, et qu'on ne parle jamais des jeunes musulmanes qui choisissent elles-même de porter le voile (et elles sont pourtant bien plus nombreuses qu'on ne veut bien le dire).
Ne jugeons pas hativement.
A la différence notoire qu'il ne faut surtout pas mélanger aspect culturel d'une société et lois devenues obligatoires par des décisions étatiques.
En France, (comme dans d'autres pays), ce furent les moeurs qui imposèrent les tenues vestimentaires... pas l'état. Aujourd'hui, nombre de nations ont un système qui mêle religion et politique! En France... ça n'existe plus depuis la séparation de l'église et de l'état, soit en 1905. Alors concernant le côté cliché, tu repasseras.
Note également que nombre d'états maintiennent des règles rétrogrades (obligation de l'accord de l'époux pour la séparation, sanctions pour l'ex épouse pour tout un tas de raison...).
En conséquence: la religion n'est pas le problème, c'est l'Homme qui instrumentalise des traditions. Pour moi, un pays qui clame que "tout ce qui n'est pas comme nous est hérétique" n'a pas compris que la communauté est mondiale, pas uniquement locale et religieuse. Un peuple qui par les urnes met au pouvoir un fasciste au verrnis religieux mérite finalement son sort. Je suis cynique sur ce point: je n'estime jamais un combat comme forcément injuste, j'estime injuste des actes inqualifiables. La liberté d'expression, la censure, l'emprisonnement arbitraire de tout opposant, l'oppression sur les autres religions, le terrorisme à l'international, donne moi une seule raison de trouver ça légitime et nous pourrons alors discuter sereinement
magellan a dit :
A la différence notoire qu'il ne faut surtout pas mélanger aspect culturel d'une société et lois devenues obligatoires par des décisions étatiques.En France, (comme dans d'autres pays), ce furent les moeurs qui imposèrent les tenues vestimentaires... pas l'état. Aujourd'hui, nombre de nations ont un système qui mêle religion et politique! En France... ça n'existe plus depuis la séparation de l'église et de l'état, soit en 1905. Alors concernant le côté cliché, tu repasseras.
Note également que nombre d'états maintiennent des règles rétrogrades (obligation de l'accord de l'époux pour la séparation, sanctions pour l'ex épouse pour tout un tas de raison...).
En conséquence: la religion n'est pas le problème, c'est l'Homme qui instrumentalise des traditions. Pour moi, un pays qui clame que "tout ce qui n'est pas comme nous est hérétique" n'a pas compris que la communauté est mondiale, pas uniquement locale et religieuse. Un peuple qui par les urnes met au pouvoir un fasciste au verrnis religieux mérite finalement son sort. Je suis cynique sur ce point: je n'estime jamais un combat comme forcément injuste, j'estime injuste des actes inqualifiables. La liberté d'expression, la censure, l'emprisonnement arbitraire de tout opposant, l'oppression sur les autres religions, le terrorisme à l'international, donne moi une seule raison de trouver ça légitime et nous pourrons alors discuter sereinement
Tu as en grande partie raison, mais la discussion semblait jusqu'ici porter sur le port du voile en France, pas sur la politique fanatique de certains états.
jahmari a dit :
Tu as en grande partie raison, mais la discussion semblait jusqu'ici porter sur le port du voile en France, pas sur la politique fanatique de certains états.Raison de plus: pourquoi la France devrait laisser s'imposer des procédés sectaires et douteux sur son territoire? A la limite, si d'autres pays sont historiquement et religieusement imprégnés par ces traditions, je n'ai rien à y objecter (si ce n'est l'aspect rétrograde de la chose), mais de là à tolérer tout ici même, il y a une énorme étape que je me refuse à franchir. Etant moi-même fils d'immigrés, je n'ose même pas envisager d'importer les traditions slaves: le foulard des paysannes (sur les cheveux hein... mais sur place c'est déjà abandonné même par les anciens... donc...), chez mes parents on s'exprime en français (et pas en croate), enfin bref on fait l'effort d'être assimilés. Chacun sa façon de voir, mais le plus agaçant, c'est ce lot de gamines qui soit par défiance, soit par pression familiale tentent d'imposer le voile à l'école. Etrange, surtout quand on a en mémoire que la grosse partie du scandale provenait de filles d'origine... turque, alors qu'en Turquie la chose est strictement prohibée (école laïque!)
Donc, me concernant, le raisonnement se doit d'être clair: ce n'est pas la foi qui est attaquable (quoique... mais ça n'est pas dépendant d'une religion en particulier, toutes les religions sont potentiellement sectaires), c'est le comportement d'une minorité qui pensent avoir le DROIT de faire ce qu'ils veulent, mais qui oublient le DEVOIR de s'assimiler à la population.
- Contenus similaires :
Tags :
awa']