Les jeunes et le CPE
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Ca fait une semaine que ça dure, ça canarde dans tous les coins, tout le monde a son petit avis sur la question..
Mais pourquoi ils m'empèchent d'aller en cours ? Pourquoi y'a des AG toutes les cinq minutes ? Pourquoi le seul argument est "on sera virable pendant deux ans" ?
Coup de gueule
Mon propre syndicat me précarise, il va à l'encontre de mon droit à l'éducation
Mais pourquoi ils m'empèchent d'aller en cours ? Pourquoi y'a des AG toutes les cinq minutes ? Pourquoi le seul argument est "on sera virable pendant deux ans" ?
Coup de gueule
Autres pages sur : jeunes cpe
Citation :
Le syndicats, c'est le mal (sauf le syndicat du crime peut-être...) : c'est de la manipulation et de l'obscurantisme. Toute personne avec un brin de réflexion ne devrait pas s'investir dans une secte, une religion... Grr, je vais y arriver : un syndicat !
Le CPE, c'est nawak : c'est jamais qu'un CDD emrobé de provocation gouvernementale... Dans quel but, c'est ça que j'ai du mal à comprendre
Et plus le temps passe, plus les étudiants sont cons (si, si... parole d'un vieux routard des facs !) ; ça va pas aider à élever le débat.
Juste ma petite réflexion du jour pour finir : on n'entend toujours que les cons, pourquoi la majorité réfléchie ne s'exprime jamais ?
Citation :
C'est leur mai 68, ce qu'ils raconteront à leur petits enfants. Ils n'arrivent pas à me convaincre, alors que je suis concernée directement.Ils sont une trentaine, mélangent la légalisation avec le CPE, le racisme...
Y'a rien de mai 68 là dedans, faudrait que la totalité de la jeunesse se mobilise ainsi que les ouvriers ...
Alors voilà... ma réponse tiendra en quelque mots : je suis contre tout ce qui précarise l'emploi. Je pense que vous serez tous d'accord que la possibilité d'être licencié sans préavis et sans motif pendant une durée de deux ans, pour ne citer que ça, c'est une forme de précarisation. Du coup, trouver un logement (le locapass est là pour ça, certes, mais comment le payer si du jour au lendemain on se retrouve à la rue ?), prendre un congé, se syndiquer pourront être autant de facteurs déclencheurs d'un licenciement...
Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?
Pour répondre à Princessjad, peut être que certains manifestants sont plus intéressés par faire du bruiit ou se "rebeller" mais ne généralise pas, des papis font aussi la grêve !
Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?
Pour répondre à Princessjad, peut être que certains manifestants sont plus intéressés par faire du bruiit ou se "rebeller" mais ne généralise pas, des papis font aussi la grêve !
Citation :
j'ai vu les bouffons de la sorbonne au zapping ... de vrais animaux comme les racailles des cites ...ptetre mais toi tu restes un lèche cul du patronat et du gouvernement qui pour a pour seul solution l'immobilisme.
Heureusement que les anciens ont tout cassé a une époque pour qu'on ai certain droit actuel.
Shino-Genin a dit :
Le syndicats, c'est le mal (sauf le syndicat du crime peut-être...) : c'est de la manipulation et de l'obscurantisme. Toute personne avec un brin de réflexion ne devrait pas s'investir dans une secte, une religion... Grr, je vais y arriver : un syndicat !
Le CPE, c'est nawak : c'est jamais qu'un CDD emrobé de provocation gouvernementale... Dans quel but, c'est ça que j'ai du mal à comprendre
Et plus le temps passe, plus les étudiants sont cons (si, si... parole d'un vieux routard des facs !) ; ça va pas aider à élever le débat.
Juste ma petite réflexion du jour pour finir : on n'entend toujours que les cons, pourquoi la majorité réfléchie ne s'exprime jamais ?
Ouais, m'enfin bon, les syndicats, ca permet quand meme de se faire representer. Alros c'est sur que la plupart sont politises et qu'ils sont en general un peu trop "jusqu'auboutistes", mais ca reste un organe de dialogue necessaire. Et sinon, oui, en lycee et en fac, j'ai la vague impression que la plupart des grevistes savent pas vraiment quelle est la raison de la greve (en lycee, c'est clair que 95% des grevistes sont juste des secheurs de cours)
Shino-Genin a dit :
Sauf que le CPE ne change rien, il prend juste le relais des stages et de l'interim. Ce n'est ni pire, ni mieux...Sauf que le stage, tu peux pas en faire 150 d'affilée et que l'interim, tu as des primes de precarite.
Citation :
Sauf que le stage, tu peux pas en faire 150 d'affilée et que l'interim, tu as des primes de precarite.Stages : on ne doit pas vivre dans le même pays... Si tu le souhaites, je peux te présenter de nombreuses personnes qui enchainent les stages depuis plusieurs années.
Intérim : effectivement, mais tu n'as pas de promesses d'embauche comme c'est le cas pour le CPE (en théorie), donc l'un dans l'autre, c'est kif kif.
I-love-chocolat a dit :
Alors voilà... ma réponse tiendra en quelque mots : je suis contre tout ce qui précarise l'emploi. Je pense que vous serez tous d'accord que la possibilité d'être licencié sans préavis et sans motif pendant une durée de deux ans, pour ne citer que ça, c'est une forme de précarisation. Du coup, trouver un logement (le locapass est là pour ça, certes, mais comment le payer si du jour au lendemain on se retrouve à la rue ?), prendre un congé, se syndiquer pourront être autant de facteurs déclencheurs d'un licenciement...Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?
![[:lucille] [:lucille]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bc/8a/lucille.gif)
M'enfin
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Le licenciement abusif n'est pas totalement exclu pour autant hein
Y'a toujours les Prud'hommes !J'adhère pas au projet malheureusement, désolée, mais j'irais pas pour autant manifester ou bloquer ma fac ! A quoi ça sert de jouer du tambour toute la journée ?
J'ai peur que ça se dégrade serieusement, et qu'à la fin on nous propose le cpe au rabais
Mais j'ai aussi peur qu'on nous colle le cpe et qu'il dérive.
Citation :
Mr de Villepin a dit que non ![[:lucille] [:lucille]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bc/8a/lucille.gif)
M'enfin
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Le licenciement abusif n'est pas totalement exclu pour autant hein
Y'a toujours les Prud'hommes !J'adhère pas au projet malheureusement, désolée, mais j'irais pas pour autant manifester ou bloquer ma fac ! A quoi ça sert de jouer du tambour toute la journée ?
J'ai peur que ça se dégrade serieusement, et qu'à la fin on nous propose le cpe au rabais
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Et merde quoi ! Un patron va pas se faire chier à embaûcher un bleu-bite, le former pendant 2 ans (et au début de ces 2 ans, il ne sera pas performant, donc le patron ne gagnera pas tellement d'argent avec ça...) pour le virer après, et recommencer avec un autre bleu, etc...
J'ai entendu sur RTL, une auditrice qui disait qu'au Danemark, c'était passé depuis 1999 (exactement le même type de contrat) et que ça avait créé 2 millions d'emplois. (Et 1999 - 2006; ça fait 6 ou 7 ans, pas 2 ans...)
Et le CPE sera surtout là pour ceux qui ne sont pas qualifiés, ou très faiblement qualifiés, donc les étudiants (ces idiots manipulés...) ne seront pas concernés, si tenté qu'ils pourront finir leurs études et passer leurs exams avec toutes les connaissances qu'ils sont sensés accumuler au long des leurs études, mais bon, avec toutes ces grèves...elles ne sont pas complètes les études
J'ai entendu sur RTL, une auditrice qui disait qu'au Danemark, c'était passé depuis 1999 (exactement le même type de contrat) et que ça avait créé 2 millions d'emplois. (Et 1999 - 2006; ça fait 6 ou 7 ans, pas 2 ans...)
Et le CPE sera surtout là pour ceux qui ne sont pas qualifiés, ou très faiblement qualifiés, donc les étudiants (ces idiots manipulés...) ne seront pas concernés, si tenté qu'ils pourront finir leurs études et passer leurs exams avec toutes les connaissances qu'ils sont sensés accumuler au long des leurs études, mais bon, avec toutes ces grèves...elles ne sont pas complètes les études
Shinji@IDN a dit :
Et merde quoi ! Un patron va pas se faire chier à embaûcher un bleu-bite, le former pendant 2 ans (et au début de ces 2 ans, il ne sera pas performant, donc le patron ne gagnera pas tellement d'argent avec ça...) pour le virer après, et recommencer avec un autre bleu, etc...J'ai entendu sur RTL, une auditrice qui disait qu'au Danemark, c'était passé depuis 1999 (exactement le même type de contrat) et que ça avait créé 2 millions d'emplois. (Et 1999 - 2006; ça fait 6 ou 7 ans, pas 2 ans...)
au danemark ils sont pas stupide comme en france a faire du délit de faciès ou d'inexperience faut dire...
UsP a dit :
au danemark ils sont pas stupide comme en france a faire du délit de faciès ou d'inexperience faut dire...+1
L'idée n'est pas si mauvaise que ça à la condition que tout le monde respecte ses engagements... chose qu'en France on oublie un peu côté patronnat.
Petit appoint:
Les stages n'ont rien à avoir avec le statut d'étudiant. Toute personne acceptant de suivre une "formation" (dixit l'anpe) est considéré comme stagiaire, et ces stages sont rémunérés. La particularité des stages scolaires est la non obligation de rémunération!
Pour l'interim il y a effectivement la prime de précarité mais aucune garantie d'embauche... et je doute que le CPE puisse pallier réellement à ce problème au sens qu'une embauche ne peut se faire qu'à la condition que l'entreprise "estime" avoir besoin de l'employé. Je crois que la plupart des CPE tourneront court à maxi 18 mois (période qui permet d'avoir un salarié enfin formé au métier mais sans l'ancienneté qui dérange tant les patrons).
pharaon1er@IDN a dit :
+1 L'idée n'est pas si mauvaise que ça à la condition que tout le monde respecte ses engagements... chose qu'en France on oublie un peu côté patronnat.
Petit appoint:
Les stages n'ont rien à avoir avec le statut d'étudiant. Toute personne acceptant de suivre une "formation" (dixit l'anpe) est considéré comme stagiaire, et ces stages sont rémunérés. La particularité des stages scolaires est la non obligation de rémunération!
Pour l'interim il y a effectivement la prime de précarité mais aucune garantie d'embauche... et je doute que le CPE puisse pallier réellement à ce problème au sens qu'une embauche ne peut se faire qu'à la condition que l'entreprise "estime" avoir besoin de l'employé. Je crois que la plupart des CPE tourneront court à maxi 18 mois (période qui permet d'avoir un salarié enfin formé au métier mais sans l'ancienneté qui dérange tant les patrons).
Shinji@IDN a dit :
Et merde quoi ! Un patron va pas se faire chier à embaûcher un bleu-bite, le former pendant 2 ans (et au début de ces 2 ans, il ne sera pas performant, donc le patron ne gagnera pas tellement d'argent avec ça...) pour le virer après, et recommencer avec un autre bleu, etc...J'ai entendu sur RTL, une auditrice qui disait qu'au Danemark, c'était passé depuis 1999 (exactement le même type de contrat) et que ça avait créé 2 millions d'emplois. (Et 1999 - 2006; ça fait 6 ou 7 ans, pas 2 ans...)
)c'est plutôt l'aspet précaire de la chose, genre au bout de 3 - 4 - 5 ... x mois, on peu te dire n'importe quand, bon ben vieux, tu fais pas l'affaire, allez au revoir.
Quelqu'un sait si : quand un patron prend un CPE, qu'il le vire au bout de 3 mois parce qu'il ne fait pas l'affaire ou parce qu'il n'y avait du boulot que pour 3 mois (aspect pervers du CPE), est ce qu'il est obligé de reprendre un CPE (ou autre chose CDD, CDI) derriere sur le même poste ? non parce que s'il ne reprend personne, ça veut dire que c'etait pour un emploi jetable où un CDD aurait convenu (plus cher pour l'entreprise que le CPE).
Enfin moi c'que j'en dit, le CPE ne me concerne pas, j'ai 32 ans et je suis pas chef d'entreprise !
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43
10. Avec le Contrat Première Embauche, on n’a pas accès aux crédits bancaires.
![]()
La Fédération française des banques s’engage à traiter le Contrat Première Embauche - et le Contrat Nouvelle Embauche - comme le CDI pour accorder un prêt à la consommation ou au logement.
11. Avec le Contrat Première Embauche, l’accès au logement est facilité.
![]()
Afin de faciliter l’accès au logement, les possibilités offertes par Locapass seront systématiquement proposées aux titulaires de Contrat Première Embauche lors de la signature du contrat. Ce dispositif donne droit à une avance de caution remboursable sans intérêt sur 3 ans et à une prise en charge par Locapass des loyers impayés pour une durée maximale de 18 mois.
10. Avec le Contrat Première Embauche, on n’a pas accès aux crédits bancaires.

La Fédération française des banques s’engage à traiter le Contrat Première Embauche - et le Contrat Nouvelle Embauche - comme le CDI pour accorder un prêt à la consommation ou au logement.

Afin de faciliter l’accès au logement, les possibilités offertes par Locapass seront systématiquement proposées aux titulaires de Contrat Première Embauche lors de la signature du contrat. Ce dispositif donne droit à une avance de caution remboursable sans intérêt sur 3 ans et à une prise en charge par Locapass des loyers impayés pour une durée maximale de 18 mois.
Shinji@IDN a dit :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=4310. Avec le Contrat Première Embauche, on n’a pas accès aux crédits bancaires.
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/IMG/gif/CPE_Faux.gif
N'empèche qu'aujourd'hui, quand t'es en CDI mais encore en période d'essai, tu peux te brosser pour ton prêt immobilier...
Shinji@IDN a dit :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=4310. Avec le Contrat Première Embauche, on n’a pas accès aux crédits bancaires.
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/IMG/gif/CPE_Faux.gif
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/IMG/gif/CPE_Vrai.gif
12. La Terre est ronde.

Galileo n'était pas de Droite.
13. On vous prend pour des cons.

On ne va pas vous expliquer pourquoi ; vous êtes de toute façon trop cons pour comprendre qu'on se fout de votre gueule.
pocker13 a dit :
LorenZozO vu que tu as l'air callé j'aimerai que tu repondes a 1 question :Comment on rembourse le crédit que l'on a pris au debut du CPE si l'on se fait virer au bout de 6 mois ?
Ouais, boin, ça, ça vaut pour tous les contrats de travail, hein... Le problème, c'est que déjà avec un CDI, c'est galère d'avoir un prêt ou de trouver une location si t'es encore en période d'essai...
Shino-Genin a dit :
c'est bien pire qu'un cdd
Citation :
c'est bien pire qu'un cdd
ça sera peut etre plus facile de trouver un cpe qu'un cdd?
au moins on aura du boulot, de l'experience... quitte à se faire virer comme un mal propre.
on trouvera autre chose, et plus facilement vu qu'on aura de l'expérience.
c'est toujours mieux qu'etre chez soi sur son pc, à raler parce qu'on fou rien, qu'on trouve pas de boulot...
non?
bon le probleme c'est les banques qui ne suivent pas
, ce qui reste un bon problème quand meme. Shinji@IDN a dit :
Et merde quoi ! Un patron va pas se faire chier à embaûcher un bleu-bite, le former pendant 2 ans (et au début de ces 2 ans, il ne sera pas performant, donc le patron ne gagnera pas tellement d'argent avec ça...) pour le virer après, et recommencer avec un autre bleu, etc...mouais, ils le faisaient avec les cdd, je vois pas pourquoi ils se priveraient avec le CPE
GRY4TOM a dit :
ça sera peut etre plus facile de trouver un cpe qu'un cdd?au moins on aura du boulot, de l'experience... quitte à se faire virer comme un mal propre.
c'est toujours mieux qu'etre chez soi sur son pc, à raler parce qu'on fou rien, qu'on trouve pas de boulot...
non?
, ce qui reste un bon problème quand meme.heu ouais, pour bosser, c'est con à dire mais faut avoir de l'argent
(déplacements, logement
)
bon et sinon je ne vois pas trop à quoi sert une période d'essai de 2 ans
genre ça ça suffisait pas pour savoir si la personne est apte ou non pour le travail demandé
- Trois mois pour les cadres
- Deux mois pour les techniciens et agents de maîtrise
- Un mois pour les employés
- Une à deux semaines pour les ouvriers
genre ça ça suffisait pas pour savoir si la personne est apte ou non pour le travail demandé
Citation :
- Six mois pour les cadres supérieurs- Trois mois pour les cadres
GRY4TOM a dit :
ça sera peut etre plus facile de trouver un cpe qu'un cdd?au moins on aura du boulot, de l'experience... quitte à se faire virer comme un mal propre.
non?
, ce qui reste un bon problème quand meme.2 mois d'expérience sur un CV ou rien, c'est pareil pour un patron... Et pendant les 6 mois où tu chercheras un autre CPE, tu vas bien galérer à payer ta bouffe, EDF, ton loyer, l'essence pour la bagnole pour aller aux entretiens avec tes 2 mois de salaire de ton précédent CPE
Citation :
Mon cher professeur de droit m'expliquait que ce licenciement serait considéré comme abusif par les prud'hommes. Il a dit qu'en quelque sorte au bout d'un an 1/2 le contrat serait encore plus consolidé que l'avant-cpe.Ouais m'enfin quand ils auront 2.000.000 de dossiers à juger ils changeront sans doute d'avis sur le caractère abusif de la chose...
et là c'est seulement l'avis d'un mec qui est peut-être totalement pro-CPE donc c'est pas forcément très objectif
Citation :
J'adhère pas au projet malheureusement, désolée, mais j'irais pas pour autant manifester ou bloquer ma fac ! A quoi ça sert de jouer du tambour toute la journée ?
)
Oh pis vous faites chier
Si un jour, je dois passer par un CPE ou un CNE, je sais que ça se passera bien. Et pour l'instant je suis en CDI. Mais ne me faites pas croire que les étudiants seront concernés directement par ça. Ils sont manipulés etc... Bref, je ne dis plus rien, je ne suis pas assez calé.
Si un jour, je dois passer par un CPE ou un CNE, je sais que ça se passera bien. Et pour l'instant je suis en CDI. Mais ne me faites pas croire que les étudiants seront concernés directement par ça. Ils sont manipulés etc... Bref, je ne dis plus rien, je ne suis pas assez calé. Shino-Genin a dit :
Sauf que le CPE ne change rien, il prend juste le relais des stages et de l'interim. Ce n'est ni pire, ni mieux...
)Citation :
Et l'avantage de l'interim, c'est que tu sais quand ca se termine, on te fait rien miroiter, et en plus, tu as une agence qui te recherche qqchose...
toujours d'accord avec toi mamour
Citation :
2 mois d'expérience sur un CV ou rien, c'est pareil pour un patron... Et pendant les 6 mois où tu chercheras un autre CPE, tu vas bien galérer à payer ta bouffe, EDF, ton loyer, l'essence pour la bagnole pour aller aux entretiens avec tes 2 mois de salaire de ton précédent CPE
effectivement
on serait encore dans la merde
ouais, jcrois pas hein, mais bon, si tu es qualifiée, le patron te proposera autrechose qu'un CPE, même si tu as moins de 26 ans. Par contre forcément, si tu as préféré faire la geekette et/ou la cochonne sur les forums informatique au lieu de bosser tes études, tu risques d'être un peu sous-qualifiée
pharaon1er@IDN a dit :
+1 L'idée n'est pas si mauvaise que ça à la condition que tout le monde respecte ses engagements... chose qu'en France on oublie un peu côté patronnat.
Sources ?
GRY4TOM a dit :
non?
, ce qui reste un bon problème quand meme.Je plussoie fortement.
Citation :
heu ouais, pour bosser, c'est con à dire mais faut avoir de l'argent
(déplacements, logement
)Mais c'est en bossant que tu le gagnes, cet argent. La boucle est bouclée.
Citation :
bon et sinon je ne vois pas trop à quoi sert une période d'essai de 2 ans
Citation :
- Six mois pour les cadres supérieurs- Trois mois pour les cadres
Il y a autre chose. Le patron ne fait pas que regarder si la personne est compétente, ou apte au travail demandé. Il faut aussi que la personne embauchée soit motivée. Si elle ne l'est pas, le patron n'a aucun intérêt à la garder, car elle ne fera pas son boulot avec la même ardeur, même si elle le fait bien. Et une semaine à deux mois, c'est largement insuffisant pour quantifier la motivation de quelqu'un.
Citation :
et tu fais quoi alors si t'as si peur que ça mais que tu veux pas bouger à la fac (le seul lieu où on peut faire qqchose si on est étudiant ?
)Comme si bloquer les facs, empêcher les cours, étaient des moyens pour se faire entendre. En gros, une trentaine d'étudiants, dont seulement une dizaine savent de quoi il retourne, empêchent des milliers d'autres, qui ne veulent absolument pas participer à ce genre de manifs, à progresser dans leurs études, et à éventuellement exprimer le fond de leur pensée. Et ça je trouve ça inadmissible. C'est un peu comme les détournements d'avion : deux pirates de l'air utilisent une proie facile, pour mobiliser un maximum de monde contre leur gré ; c'est aussi comme le politicien qui parle super fort pour couvrir les paroles des autres, tout en disant de la merde ; et pour couronner le tout, les médias en rajoutent de toutes parts, et ne font qu'amplifier le phénomène.
Pour un "vieux" comme moi, tout ça commence à me rappeller mai 68 et le resultat le plus pernicieux de mai 68 ..des éléves qui pour n'etre ni plus ni moins cons que nous au même age ne savent pourtant même plus lire , ni ecrire , ni même compter convenablement .j'ai helas l'impression que la malediction va continuer..
Une fac c'est fait pour etudier .
Pour manifester sa mauvaise humeur , il y a un excellent moyen : le bulletin de vote .
Quant au CPE , croire que ça va changer quoi que ce soit en bien ou en mal ...faut avoir la foi .L'économie se fout du politique .
jcrcmoi a dit :
Il y a autre chose. Le patron ne fait pas que regarder si la personne est compétente, ou apte au travail demandé. Il faut aussi que la personne embauchée soit motivée. Si elle ne l'est pas, le patron n'a aucun intérêt à la garder, car elle ne fera pas son boulot avec la même ardeur, même si elle le fait bien. Et une semaine à deux mois, c'est largement insuffisant pour quantifier la motivation de quelqu'un.
t'es sûr de connaitre les réalités du monde du travail ?
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
sinon pour ce qui est du probleme de fric, si tu dois acheter une caisse ou déménager, quand t'es jeune t'as pas forcement les moyens de payer cash
pour la reste ça a été dit
GRY4TOM a dit :
il y a quoi qui cloche avec le CPE?pourquoi il font greve?
mise à part que les banques ne vont pas dans leur sens (pour les pret toussa...)
GRY4TOM a dit :
non?
, ce qui reste un bon problème quand meme.L'autre probleme, c'est la rupture possible de le periode sans preavis sans justification : Tu veux prendre des vacances ? Pas de probleme, Emmene tes affaires tant que tu y es. Je sais, de toutes facons, meme en CDI, il faut attendre un an avant d'avoir des jours de conges et tous les patrons ne seront pas comme ca.
Et faut pas se voiler la face, ce contrat est destine aux jeunes non qualifies, qui seront de la main d'oeuvre pas cher et corveable a souhait (Ca va s'en donner a coeur-joie dans la restauration et dans le BTP, avec ce contrat).
Citation :
Sauf qu'en interim t'es payé plus, là ils ont les avantages patronaux de l'interim au prix du SMIC: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière (sisi le harcèlement sexuel peut reprendre plus facilement: si tu gueules, tu es dans tes 2 ans d'essai: on te vire plus facilement, et tout le monde n'ira pas aux prud'hommes pour ça, rien que parce qu'ils n'en auront pas l'idée donc les prud'hommes c'est pas un argument terrible
)
toujours d'accord avec toi mamour ![[:megakiss] [:megakiss]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c2/92/megakiss.gif)
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[Vds] 2 places jeunes expo "Pharaon" reduc
- ForumBallavoive Mitterand en 81,corruption malaise des jeunes terrorisme...
- ForumLes deux jeunes mariés
- ForumVous preferer les planches lourdes ou les legeres vous les jeunes ?
- Forum[seb31 spirit's still alive !] 5 jeunes et 1 lapin tués en clio 16s
- ForumY'a des jeunes bonasses dans C mon choix
- ForumRésoluCoup de jeune, nouvelle config ou rien?
- ForumRésoluCoup de jeune avant nouveau PC
- ForumQuel Voiture pour jeune conducteur ? Merci d'avance
- ForumVoiture ideale jeune conducteur
- Voir plus
Je sais que dans mon entreprise, y a eu des cas de stage temines plus tot parce que l'eleve avait ete diplome, donc plus etudiant, donc la convention de stage devient caduque