Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Journée mondiale anti DRM (3 octobre)

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bah si le cd que tu achète ne contient pas de DRM pas de soucis. C'est pareil pour les cd vierge ca ne pose pas de soucis. Par contre les autres...

C'est important mine de rien car on trouve de plus en plus de drm sur les supports et quand y'en aura partout et qu'on ne pourra plus écouter nos morceaux favoris sur tel ou tel lecteur mp3 a cause des drm a mon avis y'en a qui feront la tronche.

Peux de gens se préocupe encore du problème car les drm ne sont qu'a leur début, mais c'est important de prendre le problème au début sinon aprés je crains que ce ne soit trop tard...

Milan0- a dit :
Bah si le cd que tu achète ne contient pas de DRM pas de soucis. C'est pareil pour les cd vierge ca ne pose pas de soucis. Par contre les autres...

Bah, y a eu des CD illisibles qui n'avaient pas de mention spéciale dessus, ça m'as bien calmé :pfff: 
Milan0- a dit :

C'est important mine de rien car on trouve de plus en plus de drm sur les supports et quand y'en aura partout et qu'on ne pourra plus écouter nos morceaux favoris sur tel ou tel lecteur mp3 a cause des drm a mon avis y'en a qui feront la tronche.

Bah je suis d'accord, mais 1 journée ça me semble une goutte d'eau !
Et pourquoi les autres jours on pourraient les acheter ?!? [:avril lavigne]

Milan0- a dit :
Bah faut bien commencé un jours c'est comme la journée contre le sidas c'est symbollique mais c'est une lutte de tous les jours. ;) 

Ah d'accord, y a donc une journée où faut pas faire de calins [:matleflou]

Faudrait pas que ça tombe un samedi [:grut]

Ce que je trouve bizar c'est que la communauté informatique devrait etre la première a réagir. Mais non rien de ca. La grande majorité d'entre vous se disent peu etre bah les drm c'est pas grave on pourras toujours cassé les sécurité. C'est vrai, moi ca ne me dérangera pas plus que ca si ce n'est que perdre du temps, mais pour l'utlisateur lambda et bien pour lui ca sera dur...

Y a aucune solidarité sur internet, regarde moi quand je suis sanctionné parce que mes propos sont pas modérationiquement correct, (si si, ça arrive :o  ) bah personne ne me soutiens [:mmmfff]

Même ceux qui sont d'accord avec moi !... :o 

Par exemple, si j'étais modo, bah je pourrais foutre des DRM dans tes posts ou dans tes topic, bref DTC, sans que personne n'en ai rien à foutre ! C'est tip top nan ? [:avril lavigne]

Ouais, c'est une super idée ça : Numlock Prézident Modo ! [:tequila]

Citation :
Y a aucune solidarité sur internet, regarde moi quand je suis sanctionné parce que mes propos sont pas modérationiquement correct, (si si, ça arrive :o  ) bah personne ne me soutiens [:mmmfff]

Même ceux qui sont d'accord avec moi !... :o 

T'inquiète la communauté informatique existe belle est bien sur internet et c'est peu etre et surement la plus ancienne. Seulement il sont peu etre tout simplement décourrager de voir comment tout se transforme (en mal) et que maintenant il n'y en a plus que pour les majors.

heuresement qu'il existe encore des communauté assez fermé, je pense par exemple des communauté linux qui sont réservé a une certaine catégorie de personne qui eux ont compris qu'internet et tout ce qui va autour est en train de changé et peu etre irreversiblement....

Bah disont que y a de quoi être découragé, quand ceux qui font les lois se plient à la volonté de ceux qui se font des coudes en or sur notre dos...

Enfin il faut faire passer le message, ne plus acheter de CD protégé contre la lecture ! :o 

Bah justement faut arreter de se sentir découragé, mais c'est pas uniquement pour l'informatique c'est aussi vrai pour la politique actuelle de la france. Les gens sont décourragé alors ils se laissent faire. Ca devrais etre le contraire.

Et puis y'a toujours moyen de bouger, si ca t'interesse y'a le Parti Pirate Francais qui a été crée et qui a pour but justement de lutter contre ceux qui veulent faire du net un espace sans liberté ou on ne fais que payé.

Milan0- a dit :
Bah justement faut arreter de se sentir découragé, mais c'est pas uniquement pour l'informatique c'est aussi vrai pour la politique actuelle de la france. Les gens sont décourragé alors ils se laissent faire. Ca devrais etre le contraire.

Mais on l'as déjà fait, y a 200 ans, de destituer les batards qui nous gouvernaient en branlant rien de la journée, en se gavant de petits fours, et qui inventais sans cesse de nouveaux impots !
Ca à pas servit à grand-chose :o 
Milan0- a dit :

Et puis y'a toujours moyen de bouger, si ca t'interesse y'a le Parti Pirate Francais qui a été crée et qui a pour but justement de lutter contre ceux qui veulent faire du net un espace sans liberté ou on ne fais que payé.

Un parti ? Ils se présente aux zélections ? [:chrisbk]

Citation :
Un parti ? Ils se présente aux zélections ?

C'est en effet un de leurs projet mais je ne pense pas que ce sera au prochaine. Ils faut leur laissé le temps de se mettre en place, mais ils ont des idées intéréssantes.

Ils faut arrété de se dire qu'on est victime du systèm. Ont est victime parce qu'on le veut bien.

Mais tu n'est pas le seul a penser comme ca, regarde peu de gens participe a ce debat alors que les DRm touchent tout le monde. Mais bon en France ca a souvent été comme ca, on se plain quand le mal est fait et c'est souvent trop tard. ;) 

Ah bah si ils cherchent un leader pour être candidat, même maintenant, moi j'suis chaud :D 

Comment j'te la bouferais moi la Ségolène :o 
(enfin, politiquement corecte hein ! [:matleflou] )

Bon, c'est vrai, procédont par ordre, d'abord instaurer une démocratie sur ce forum et me faire élire modo :o 
(y a du boulot [:grut] )

Citation :
me faire élire modo

C'est une obstination ma parole !! :D 

Tu sais qu'un bon point pour devenir modo sur un forum c'est de ne jamais demander et attendre qu'on te le propose. Pour cela tu dois prouver que tu en est digne

(petite parenthèse par rapport au sujet d'origine) ;) 

Milan0- a dit :
Citation :
me faire élire modo

C'est une obstination ma parole !! :D 

Tu sais qu'un bon point pour devenir modo sur un forum c'est de ne jamais demander et attendre qu'on te le propose. Pour cela tu dois prouver que tu en est digne

(petite parenthèse par rapport au sujet d'origine) ;) 

Mais non, y a d'autres méthodes :

- Obtenir le record du monde de sanction :o  (déjà fait - sert à rien [:chrisbk] )
- Renverser le pouvoir en place :o  (bon courage - mais j'suis courageux [:chrisbk] )

Milan0- a dit :
Citation :
Un parti ? Ils se présente aux zélections ?

C'est en effet un de leurs projet mais je ne pense pas que ce sera au prochaine.

Ouais, faut être majeur pour pouvoir se présenter à des élections, en France [:xamoth]

Milan0- a dit :

Bon sinon ca intéresse quand même pas grand monde, c'est pourtant un débat intéréssant. Ou sont les ancien du bistral ? disparut ?

Ils se sont tous cassé, sauf 2-3 connards qui sont passé modos et qui passent leur temps à effacer des posts, les editer, supprimer des topics etc etc, donc on se demande ce qu'on fait là quoi...

Donc comme ce forum ne sert qu'a rammasser des sanctions...

Et tout ça à cause de 2-3 connards :pfff: 

Amusez vous bien...

Citation :
Ils se sont tous cassé, sauf 2-3 connards qui sont passé modos et qui passent leur temps à effacer des posts, les editer, supprimer des topics etc etc, donc on se demande ce qu'on fait là quoi...

Donc comme ce forum ne sert qu'a rammasser des sanctions...

Et tout ça à cause de 2-3 connards :pfff: 

Amusez vous bien...
Si l'ambiance n'est plus la meme c'est surtout que des gars comme toi viennent la perturber

Tu viendra pas dire que t'es pas insultant avec les modos et que tu les provoques pas

Citation :
Ouais, faut être majeur pour pouvoir se présenter à des élections, en France [:xamoth]

As qui tu parles ? :heink: 

Scorpion_qui_pique a dit :
Si l'ambiance n'est plus la meme c'est surtout que des gars comme toi viennent la perturber

Tu viendra pas dire que t'es pas insultant avec les modos et que tu les provoques pas

La je suis d'accord avec toi Fairlight, autrefois on disait peu etre n'importe quoi mais y'avait un minimum de respect et c'est pour ca qu'il y'avait une bonne ambiance sur ce forum. Enfin ce sujet n'est pas la pour en débattre.

J'aimerais connaitre ton avis Fairlight ;) 

Surtout quand la blague n'est pas terrible !! :D 

De toute facon je pense a mon avis que tout les dirigeant de se parti son majeur et puis de toutes facon ca se voit a leur propos. Mine de rien faut pas se rapporter a leur nom (pirate) c'est quelque chose d'assez serieux quand même et tout a fait légale ;) 

Milan0- a dit :
As qui tu parles ? :heink: 

La je suis d'accord avec toi Fairlight, autrefois on disait peu etre n'importe quoi mais y'avait un minimum de respect et c'est pour ca qu'il y'avait une bonne ambiance sur ce forum. Enfin ce sujet n'est pas la pour en débattre.

J'aimerais connaitre ton avis Fairlight ;) 

mon avis sur les drm ? :o 

Je les boycotte tous les jours :o 

Milan0- a dit :
Surtout quand la blague n'est pas terrible !! :D 

De toute facon je pense a mon avis que tout les dirigeant de se parti son majeur et puis de toutes facon ca se voit a leur propos. Mine de rien faut pas se rapporter a leur nom (pirate) c'est quelque chose d'assez serieux quand même et tout a fait légale ;) 

Ouais, enfin, j'ai lu leurs propositions il y a qqs mois, c'etait surtout marque d'un grand manque de realisme et de maturite...

Citation :
j'ai l'impression que les consequences de cette journée d'action vont etre ahurissantes [:aha]

Perso, j'ai stocke de l'eau et de la nourriture, parce que ca sent la guerre civile a plein nez, cette histoire de DRM :o 

Citation :
Ouais, enfin, j'ai lu leurs propositions il y a qqs mois, c'etait surtout marque d'un grand manque de realisme et de maturite...

Ca a changé de dirigeant et il ont revu leur principaux point. Même si je ne suis pas d'accord avec toutes leur idée il y'a des points qu'il me semble juste de défendre. ;) 

Citation :
j'ai l'impression que les consequences de cette journée d'action vont etre ahurissantes [:aha]

Je rapel que le principal but de cette journée c'est plutot le caractère informatif qui prime. Tu crois que lorsque c'est la journée mondiale contre le sida (même si biensure ce n'est pas comparable) on trouve des vaccins suite a cette journée. Biensure que non mais l'important c'est que le message soit diffuser.

Mais bon y'en a qui ont encore du mal a conprendre et c'est dommage. :/ 

super....
Moi j'aime bien les DRM. Ca fait style film du FBI et tout.
Et pis le piratage c'est mal :) 
Moi quand j'ai envie j'achete. Si je peux pas acheter, j'achete pas et puis en plus 2 jours plus tard j'ai oublié :o 

ps: windows ownz all :o 

Milan0- a dit :
Sinon ce n'est pas parce que cette journée est passé qu'il ne faut plus en parler. :D 

SI y'en a d'autre qui veulent ajouter des trucs a ce débat ce serait pas mal, surtout des experience de gens qui ont rencontré des soucis avec les drm.

ils en ont parlé aux infos hier soir :) 
ils disaient qu'ils ne s'etaient pas attendu a un tel impact :wahoo: 

fiumorbo a dit :
super....
Moi quand j'ai envie j'achete. Si je peux pas acheter, j'achete pas et puis en plus 2 jours plus tard j'ai oublié :o 

Fraye, sors de ce corps.

fiumorbo a dit :
super....

Je te rapel quand même que même si les DRM ont été créée pour lutter contre le piratage elles violent en contre parti le DROIT a la COPIE PRIVE. [:omforever2]

Citation :
ils en ont parlé aux infos hier soir :) 
ils disaient qu'ils ne s'etaient pas attendu a un tel impact :wahoo: 

Arf j'ai même pas vu, j'vais essayé de voir ca.

Milan0- a dit :
Je te rapel quand même que même si les DRM ont été créée pour lutter contre le piratage elles violent en contre parti le DROIT a la COPIE PRIVE. [:omforever2]

Arf j'ai même pas vu, j'vais essayé de voir ca.

Oui, mais c'est parce que BEAUCOUP ABUSAIENT de ce droit qu'il a ete limite.

Bon, en fait, je deconne, je suis contre les DRM qui m'empeche de ripper un CD pour l'ecouter dans ma bagnole...

fiumorbo a dit :
ben tu dl direct sur le site de vente de musique.
ya des drm mais de hdd à hdd ca change rien :|

Han, non, desole, c'est pas possible. Un etrange phenomene psychologique qui fait que si j'achete pas l'album sur CD, je l'ecoute pas.

Citation :
Han, non, desole, c'est pas possible. Un etrange phenomene psychologique qui fait que si j'achete pas l'album sur CD, je l'ecoute pas.

moi j'achete les cd et je les rip.
Si je peux pas rip, j'achete pas le cd.

ps: Jamiroquai a quité sony bmg ! enfin un prochain album pas commercial ! :love: 
  • Contenus similaires :
Tags :