FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Juridique : bug sur le statut d'une commande en ligne

Juridique : bug sur le statut d'une commande en ligne

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Juridique : bug sur le statut d'une commande en ligne

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de passer des commandes sur divers sites en ligne mais c'est la première fois qu'une situation comme celle-ci m'arrive.
J'ai passé il y a 2 jours une commande sur un de ces sites en choisissant le mode de règlement par chèque.
A l'heure actuelle, le chèque n'est toujours pas envoyé.

Tout à l'heure, je me rends dans mon compte client et je me rends compte tout d'un coup que ma commande est passé sur le statut "Transmis au centre de gestion" au lieu de "En attente de votre chèque pour validation".
Je ne sais pas si ce bug est juste sur l'espace client ou s'il s'étant à toute l'infrastructure de la société et si le colis va être envoyé.
J'ose espérer qu'il soit envoyer, si certains d'entres vous s'y connaissent en juridique, je suis prenneur : est-ce que cette société, si elle s'aperçoit de l'erreur est en droit de me réclamer le colis, ou alors avec un certain délai ou peut encore "porter plainte" (peut etre pas jusque là quand meme) parce que je n'ai pas été honnete avec eux et que je leur ai pas signalé la reception du colis (pour une centaine d'euros quand meme) ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses,
Clausan

http://www.prod2guedin.eu
Profil : Habitué
Plus d'informations
Plus d'informations

ben apparement le statut est passé comme si j'avais payé donc je pense pas qu'ils revérifient plus tard donc s'ils s'en rendent pas compte, je pense qu'elle va partir...

santiags roulaize
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

darkam123 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de passer des commandes sur divers sites en ligne mais c'est la première fois qu'une situation comme celle-ci m'arrive.
J'ai passé il y a 2 jours une commande sur un de ces sites en choisissant le mode de règlement par chèque.
A l'heure actuelle, le chèque n'est toujours pas envoyé.

Tout à l'heure, je me rends dans mon compte client et je me rends compte tout d'un coup que ma commande est passé sur le statut "Transmis au centre de gestion" au lieu de "En attente de votre chèque pour validation".
Je ne sais pas si ce bug est juste sur l'espace client ou s'il s'étant à toute l'infrastructure de la société et si le colis va être envoyé.
J'ose espérer qu'il soit envoyer, si certains d'entres vous s'y connaissent en juridique, je suis prenneur : est-ce que cette société, si elle s'aperçoit de l'erreur est en droit de me réclamer le colis, ou alors avec un certain délai ou peut encore "porter plainte" (peut etre pas jusque là quand meme) parce que je n'ai pas été honnete avec eux et que je leur ai pas signalé la reception du colis (pour une centaine d'euros quand meme) ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses,
Clausan

ca serait pas chez LDLC ? :o

parte en couille en ce moment :o

---------------
[:beleg] [:black]
Plus d'informations

j'en étais sur que certains d'entres vous reconnaitraient les statuts de LDLC.
On verra bien, je vous tiendrai au courant mais j'aimerais quand meme savoir s'ils peuvent se retourner contre moi...

On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

Ben maintenant tu es grillé là :D Tu n'aurai jamais dû avouer que c'était LDLC :D :D

On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

Ils vont tout bien vérifier et s'apercevoir de l'erreur :D

Plus d'informations

Ca m'étonnerait que des responsables de LDLC trainent par là (car je pense que le petit employé s'en fou un peu car lui, ça lui coute pas vraiment quelque chose) puis sans numéro de commande, sans date précise etc : je pense que ça ferait trop de commandes à vérifier manuellement (donc assez long) pour juste ne pas perdre une petite centaine d'euros...
Enfin, on verra bien :)

http://www.prod2guedin.eu
Plus d'informations
santiags roulaize
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

bin surtout que ldlc en ce moment même si tu payes tu le recoies pas

---------------
[:beleg] [:black]
Plus d'informations

a écrit :

bin surtout que ldlc en ce moment même si tu payes tu le recoies pas

ouais, c'est vrai que ma précédente commande : j'ai du attendre 3 semaines...

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Ils ont un gros problèmes informatiques en ce moment (et sont par là même la risée de tous les defenseurs des free-software).

Plus d'informations

ah ben ça doit venir de ça mais encore faut il qu'il puisse revérifier toutes les commandes...

Plus d'informations

bon ben toujours rien de reçu :'(

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Tu etais prevenu tu as paye ou pas ?

---------------
C est une nuit idéale.....

Terriblement efficace!! + Video

it's not a bug,it's a feature
Profil : Photographe
Plus d'informations