Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

KeyNote peut-il remplacer PowerPoint ? Assurément :P

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Aujourd'hui je vous propose une petite histoire... Et si vous êtes sage, la vidéo de la petite histoire !

Tout commença le jour où je fis contacté par le cabinet d'un grand groupe de la finance pour la création d'un site internet "pas comme chez la concurrence". Le site une fois monté, et j'en suis très fièr, en même pas 3 semaines, j'apprends que mi-octobre se tiendra une conférence avec tous les meilleurs clients de la région ainsi que les partenaires du cabinet.

Je demande naïvement si il y aura un, comme j'aime les appeler :p  , "PauvrePoint". On me répond que oui : "Le (plus gros des) partenaires à l'habitude d'animé ce genre d'événement". Animer. C'est sur ce mot que j'ai réfléchie. Je n'ai jamais réussis à faire le lien entre le mot "Animer" et "PowerPoint", encore aujourd'hui.

Je propose donc immédiatement de concocter un "PowerPoint" sur le cabinet. L'idée emballe tout le monde car personne ne savait réellement faire ça et n'en avait surtout pas le temps.

En quelques semaines j'élabore une véritable bombe multimédia. Au menu :

• KeyNote
  • iMovie HD6 et FinalCut Express
  • GarageBand (appréciant peu la SACEM)
  • LiveType
  • PulpMotion

Le tout sur un écran géant de 4*3 mètres épaulé par un projecteur epson EMP-8300NL par l'arrière et cerise sur le gâteau, 4*600 Watt en Bose

Je vous laisse dès à présent voir le résultat, l'imaginer en ouverture de la soirée, et penser un peu à ceux qui passaient après nous avec le coupe WindowsXp - PowerPoint.

N'hésitez pas à partager ce lien aux personnes utilisant PowerPoint en production...

shewing a dit :
    Sujet : KeyNote peut-il remplacer PowerPoint ? Assurément :p 

sauf que comme toujours, on oublie le pb de la compatibilité.

le ppt, ça passe partout.

à la fin de toutes les reunions & meetings que je vois, les participants s'echangent leurs slides à coup de clés usb etc.

avec ton .knt & .key, tu auras l'air fin.

comme toujours, bien sûr ça dépend du contexte & du secteur dans lequel tu operes, mais en etant vraiment honnete, je vois pas comment on peut remplacer powerpoint sans aucun sacrifice.

alors, oui, on peut faire des trucs plus beaux (et encore, je pense que c'est simplement question de talent, j'ai eu vu des trucs de la mort sur ppt), mais je ne le vois pas du tout exploitable en production/entreprise.

shewing a dit :
    Aujourd'hui je vous propose une petite histoire... Et si vous êtes sage, la vidéo de la petite histoire !

Tout commença le jour où je fis contacté par le cabinet d'un grand groupe de la finance pour la création d'un site internet "pas comme chez la concurrence". Le site une fois monté, et j'en suis très fièr, en même pas 3 semaines, j'apprends que mi-octobre se tiendra une conférence avec tous les meilleurs clients de la région ainsi que les partenaires du cabinet.

Je demande naïvement si il y aura un, comme j'aime les appeler :p  , "PauvrePoint". On me répond que oui : "Le (plus gros des) partenaires à l'habitude d'animé ce genre d'événement". Animer. C'est sur ce mot que j'ai réfléchie. Je n'ai jamais réussis à faire le lien entre le mot "Animer" et "PowerPoint", encore aujourd'hui.

Je propose donc immédiatement de concocter un "PowerPoint" sur le cabinet. L'idée emballe tout le monde car personne ne savait réellement faire ça et n'en avait surtout pas le temps.

En quelques semaines j'élabore une véritable bombe multimédia. Au menu :

• KeyNote
  • iMovie HD6 et FinalCut Express
  • GarageBand (appréciant peu la SACEM)
  • LiveType
  • PulpMotion

Le tout sur un écran géant de 4*3 mètres épaulé par un projecteur epson EMP-8300NL par l'arrière et cerise sur le gâteau, 4*600 Watt en Bose

Je vous laisse dès à présent voir le résultat, l'imaginer en ouverture de la soirée, et penser un peu à ceux qui passaient après nous avec le coupe WindowsXp - PowerPoint.

N'hésitez pas à partager ce lien aux personnes utilisant PowerPoint en production...

• Moi, j'aime pas les gens qui utilisent quicktime pour leur video. Et accessoirement, si je passais une semaine a preparer une presentation, je crois que mon chef apprecierait pas trop...

gmm@IDN a dit :
    sauf que comme toujours, on oublie le pb de la compatibilité.

le ppt, ça passe partout.
    à la fin de toutes les reunions & meetings que je vois, les participants s'echangent leurs slides à coup de clés usb etc.
    avec ton .knt & .key, tu auras l'air fin.

Keynote > Exporer > PDF ; PowerPoint ; Vidéo (au format que tu souhaites) ; DVD

Et là, à la fin, tu as l'air pro, très pro. :D 

Citation :
    Moi, j'aime pas les gens qui utilisent quicktime pour leur video. Et accessoirement, si je passais une semaine a preparer une presentation, je crois que mon chef apprecierait pas trop...

Tu m'en trouves un autre qui gère le H.264 et le son en AAC, qui dispose d'optimisation pour la lecture de flux, est dispo sur plusieurs plateforme, bien répendu et je le prends.

shewing a dit :
    Keynote > Exporer > PDF ; PowerPoint ; Vidéo (au format que tu souhaites) ; DVD

Et là, à la fin, tu as l'air pro, très pro. :D 

Citation :
    Moi, j'aime pas les gens qui utilisent quicktime pour leur video. Et accessoirement, si je passais une semaine a preparer une presentation, je crois que mon chef apprecierait pas trop...

Tu m'en trouves un autre qui gère le H.264 et le son en AAC, qui dispose d'optimisation pour la lecture de flux, est dispo sur plusieurs plateforme, bien répendu et je le prends.

Nan, c'etait juste pour dire que je pouvais pas voir tes videos, parce que j'aime pas quicktime. Et aussi que je suis pas sur d'avoir les droits dur ma machine...

Citation :
    Nan, c'etait juste pour dire que je pouvais pas voir tes videos, parce que j'aime pas quicktime. Et aussi que je suis pas sur d'avoir les droits dur ma machine...

alors qu' avec un .ppt, il n'y aurait eu aucun probleme :o 

jcrcmoi a dit :
    j'aime bien le
    :o 

c'est vrai quoi, dire de cette vidéo avec PowerPoint y aurai pas eu de problème faut soit avoir jamais lancé ce prog, soit pas avoir vu la vidéo, soit pas comprendre que gérér plus de 1 Go de vidéo et 400 Mo de musique dans une présentation en tps réel ou en exportation vidéo powerpoint en est incappable.. :D 

Citation :
    400 Mo de musique :heink:  Elle dure combien de temps ta presentation ? 3 heures ?

Quand tu diffuses sur du matos pro (qui dépasse les 2000 Watt), t'as pas trop intérêt à compresser ta chanson en WMA :D  Dans ce cas là on a de l'AIF.

shewing a dit :
    Quand tu diffuses sur du matos pro (qui dépasse les 2000 Watt), t'as pas trop intérêt à compresser ta chanson en WMA :D  Dans ce cas là on a de l'AIF.

en fait tu compares des carrottes et des radis.

ppt ne s'utilise pas de la façon dont tu veux l'utiliser.

c'est comme comparer word & latex.

ppt, c'est de la bureautique, et toi tu lui reproches de pas supporter l'authoring, que veux tu qu'on te réponde ?

shewing a dit :
    (rire) Continues jusqu'à la fin alors.

je suis pas un intermittant qui n'a rien à branler :o 

shewing a dit :
    Et si tu vois toujours rien d'infesable

n'empeche, sur ppt, il y a un correcteur d'orthographe [:chrisbk]

gmm@IDN a dit :
    en fait tu compares des carrottes et des radis. ppt ne s'utilise pas de la façon dont tu veux l'utiliser. c'est comme comparer word & latex.

Je veux juste un logiciel de présentation qui rende mes présentations intéressantes. Que tu souhaites simplement afficher des graphiques, ou que tu souhaites afficher des animations, des Go de vidéos qui s'enchaîne en 3D, etc.

PowerPoint lui ben.. n'arrive aucun des deux. C'est juste le plus connu.

Citation :

je suis pas un intermittant qui n'a rien à branler :o 

Hihi, en plus il est jaloux :whistle: 

Citation :
    n'empeche, sur ppt, il y a un correcteur d'orthographe [:chrisbk]

Obliger d'insulter avec du rien à branler et de venir frotter son index en disant que le monsieur d'en face il fait des fautes d'ortho.. :lol: 

aucun rapport avec un PPT ton truc là ...

PPT est un logiciel de diapos. Ton truc, stun film. C'est sûr, moi avec Premiere Pro + After Effect, je te fais un truc bien mieux !

Ce qu'on demande à PPT, c'est de créer une présentation à partir de diapositives, que tu peux enchaîner au rythme que tu veux. Un film comme le tien, ça se commente, mais c'est tout.

En fait la réelle différence est là : un diaporama PPT soutient la présentation de son orateur, alors que pour ton film, c'est toi qui est censé faire figuration à côté ...

Durant la soirée c'était comme ça. Sur l'écran géant les diapos, dans ma main une télécomande KeySpan, sur mon manton une micro schneiser, sur le côté un iMac.

Le tout en temps réel (excepté les vidéos intégrées au projet). C'est ça que vous saississez pas. D'ailleur le nom du logiciel décrit parfaitement le fait de faire un show sur écran géant avec quelqu'un qui parle devant.

Là ce que j'ai mis en ligne c'est une exportation vidéo du projet que j'ai retravailler en enregistrement ma voix par dessus (ce que j'ai dis durant la soirée en faite). Mais sinon ça ce passe comme powerpoint, en mieux.

L'astuce est ici.

jcrcmoi a dit :
    En gros tu veux lancer un topic à troll Windows vs Mac, c'est ça ?

comme tous les macqueux , spa nouveau, je crois meme qu'ils sont pires que les linuxiens :o 

de toutes façons, quelqu'un qui attaque une discussion avec "j'utilise des boses sur lesquels j'envoie du aac avec mon micro schneiser", tu sais que la conversation va etre plus ou moins à sens unique :o 

C'est le seul forum où on m'a sorti ça. Je ne fais qu'exposer une de mes créations et cite les logiciels que j'ai utilisé. Et c'est vrai que quand on veut faire une présentation on ne connait que PowerPoint. Et là justement, je veux montrer que powerpoint est vraiment désuet, qu'il y a beaucoup plus simple, beaucoup plus puissant, beaucoup moins cher.

En sachant que PowerPoint existe aussi sous mac je vois pas trop où tu vois un troll Windows Macs surtout que je ne verrais pas trop le rapport. Frustration matériel ? :D 

A titre d'info, sous Windows on (on dans ma boite) utilise l'excellent Scala Info Channel Designer, mais là tu passes de 76 euros la licence à 3000 (Tout en sachant qu'il gère très mal la vidéo comparé à KeyNote).

Citation :
    T'a qu'à faire comme tous ceux qui trouvent que Quicktime ça pu, tu prends Quicktime alternative ou VLC :o 

shewing a dit :
    C'est le seul forum où on m'a sorti ça. Je ne fais qu'exposer une de mes créations et cite les logiciels que j'ai utilisé. Et c'est vrai que quand on veut faire une présentation on ne connait que PowerPoint. Et là justement, je veux montrer que powerpoint est vraiment désuet, qu'il y a beaucoup plus simple, beaucoup plus puissant, beaucoup moins cher.

En sachant que PowerPoint existe aussi sous mac je vois pas trop où tu vois un troll Windows Macs surtout que je ne verrais pas trop le rapport. Frustration matériel ? :D 

A titre d'info, sous Windows on (on dans ma boite) utilise l'excellent Scala Info Channel Designer, mais là tu passes de 76 euros la licence à 3000 (Tout en sachant qu'il gère très mal la vidéo comparé à KeyNote).

1/ Spa possible que tu oublies de citer OpenOffice Impress :o  Spèce de bourge :D 
    2/ Correction, c'est un troll Microsoft vs Apple :o 
    3/ Je ne vois aps vraiment le rapport entre KeyNote et Powerpoint :/  Comme déjà dit, Powerpoint ne sert qu'à soutenir une présentation, KeyNote fait tout tout seul (et il faut pas te sentir obligé de tout gaché avec tes commentaires ;)  ). Ca revient un peu à comparer iTunes avec Audacity...
    4/ Et enfin j'aime pas trop la façon que tu as de te la péter avec ton matos pro hors de prix. Tu l'aurais fait plus humblement, tu n'aurais pas eu ce genre de réponses hostiles... C'est vraiment désagréable de se sentir rabaisser sans rien avoir demandé par un inconnu qui, même s'il semble compétent, n'est en tout cas pas vraiment objectif, ou tout du moins impartial.

Sur ce, amuse-toi bien, ta présentation est très belle, mais ta façon de la présenter ici beaucoup moins... Ne compte pas sur moi pour la diffuser.

Citation :
    T'a qu'à faire comme tous ceux qui trouvent que Quicktime ça pu, tu prends Quicktime alternative ou VLC :o 

Parfaitement.. En plus VLC ne requiert aucune installation pour ceux qui n'ont pas de droit admin.

1/ Impresssss :D  Bon ça peut remplacer powerpoint à la rigueur pour vraiment un petit truc que tu souhaites pas enjoliver. Mais ils ont vraiment pris leur inspiration au mauvais endroit. C'est bien dommage.

2/ Correction, c'est un troll Microsoft vs Apple :o 
    Si KeyNote était édité par une autre boite on m'aurait sorti quoi ? C'est vraiment de la frustration.. :p 

3/ Je ne vois aps vraiment le rapport entre KeyNote et Powerpoint :/  Comme déjà dit, Powerpoint ne sert qu'à soutenir une présentation, KeyNote fait tout tout seul

KeyNote est un logiciel comme POWERPOINT. Tu t'en sers avec une télécommande si tu peux (ou une souris ou la barre espace) pour vraiment avoir la classe devant ton public et c'est c'que j'ai fait durant cette soirée. Rien ne t'empêche aussi de faire tourner un truc en boucle aussi. Le timing tu le fais comme tu veux (tu as le choix entre Après clic de la souris, Avec l'objet précédent et En même temps que l'objet précédent) et même d'exporter un .mov interactif que tu fais avancé avec la souris (pour le côté multiplateforme)

4/ Et enfin j'aime pas trop la façon que tu as de te la péter avec ton matos pro hors de prix.

J'ai un iMac 17". Le reste c'est de la location. Et tout ça à 1400 euros plus l'installation, démontage pour une grosse boite qui organise une conférence semi-anuelle va pas me dire que c'est ce la péter.

Merci pour ton compliment dans tout les cas :) 

En fait dans les IUT ils (osent) installer OpenOffice sous MacOSX via X11. C'est une véritable plaie. En plus de mettre 10 ans à ce lancer, tu ne peux faire aucun effet sans que ça rame, que ça plante.. A croire que personne ne connaît NeoOffice :heink:  .

Après c'est sur que ça peut remplacer powerpoint pour un résultat similair comme dit plus haut. Mais dans les 2 cas à aucun moment tu ne peux réellement captiver ton public avec quelque chose de réellement atrayant mixant informations, graphisme haute définition, animations légères ou complexes vraiment belles et si la présentation te le permet musiques voir vidéos.

Et ça c'est très bien vu au courant de cette soirée. Après nous il y a eu une présentation "informatif" avec PPT. Les vieilles animations, les vieux sons inclus dans powerpoint, le système qui se freeze quand il y a une diapo avec une vidéo. A partir de ce moment là plus de la moitié de la salle a décroché et le reste c'est fait chier. Au final seul les gens vraiment intéressé par le sujet était encore présent.

Shino-Genin a dit :

4/ Et enfin j'aime pas trop la façon que tu as de te la péter avec ton matos pro hors de prix. Tu l'aurais fait plus humblement, tu n'aurais pas eu ce genre de réponses hostiles... C'est vraiment désagréable de se sentir rabaisser sans rien avoir demandé par un inconnu qui, même s'il semble compétent, n'est en tout cas pas vraiment objectif, ou tout du moins impartial.

Han, je savais aps que VLC gerait les quictime :love:  Ca gere aussi quand c'est une video en streaming inclus dans un epage web comme celle de ce post ?

Ouais, parce que sinon, je me la pete avec mon matos a moi, style les octo-processeurs avec + de 100Go de RAm (enfin, ca, c'est vieux, on a mieux, si ca se trouve maintent :o ). Bon, ok, c'est la matos de la boite :o 

shewing a dit :
    En fait dans les IUT ils (osent) installer OpenOffice sous MacOSX via X11. C'est une véritable plaie. En plus de mettre 10 ans à ce lancer, tu ne peux faire aucun effet sans que ça rame, que ça plante.. A croire que personne ne connaît NeoOffice :heink:  .

Connait pas pas...

Citation :
    Ouais, parce que sinon, je me la pete avec mon matos a moi, style les octo-processeurs avec + de 100Go de RAm (enfin, ca, c'est vieux, on a mieux, si ca se trouve maintent :o ). Bon, ok, c'est la matos de la boite :o 

à la base le sujet principal c'est la keynote. si vous voulez une description complète quoi appartient à qui jvais devoir prendre rdv avec l'auberge qui nous a accueillie parce que pour le parquet au sol je suis plus sûr.. :whistle: 

Citation :
    A croire que personne ne connaît NeoOffice :heink:  .

Connait pas pas...

C'est openoffice sous mac plus via X11 mais via java. En gros OpenOffice est enfin presque aussi rapide que sur un PC et dispose enfin d'une interface un peu Aqua.

shewing a dit :
    avec un ppt ça aurait été tout simplement à chier :lol:  :lol:  (si tu peux voir la vidéo, essaie de faire la même choser avec PauvrePoint :hello:  )

Windaube toussa

On connait, ya des trolls aussi ici (cf. cat logiciel/linux par exemple)

shewing a dit :
    C'est le seul forum où on m'a sorti ça.

VX sort de ce corps :o 

Shino-Genin a dit :
    OpenOffice va bientôt sortir avec une prise en charge complête d'Aqua (et donc ne plus utiliser X11 ni java). :jap: 

http://light.pcinpact.com/actu/news.php?id=31036-OpenOf...

Pas avant 2007 malheureusement... C'est pour que pour le moment c'est neo-office. Vivement qu'il soit porté en tout cas

toneti a dit :
    Windaube toussa

On connait, ya des trolls aussi ici (cf. cat logiciel/linux par exemple)

Je sais pas si tu es au courant que Powerpoint existe sous mac. Donc que PowerPoint n'est pas forcément = à Windows (et c'est vraiment tiré par les cheveux votre truc)

shewing a dit :
    Citation :

1) à la base le sujet principal c'est la keynote. si vous voulez une description complète quoi appartient à qui jvais devoir prendre rdv avec l'auberge qui nous a accueillie parce que pour le parquet au sol je suis plus sûr.. :whistle: 

Citation :
    A croire que personne ne connaît NeoOffice :heink:  .

Connait pas pas...

2) C'est openoffice sous mac plus via X11 mais via java. En gros OpenOffice est enfin presque aussi rapide que sur un PC et dispose enfin d'une interface un peu Aqua.

1) Non, mais je deconnais, hein, pour les descriptions de matos, rien a foutre de qui a quoi, justement ;) 
    2) Rien compris [:le kneu]

jcrcmoi a dit :
    Ouep :sol: 

Au fait, Laurent, ton Keynote, il existe sur Windows ?

shewing a dit :
    Non :-/

Ah bah fallait le dire tout de suite. Donc strictement rien a carrer de keynote [:ddr555]

gmm@IDN a dit :
    Le jury a voté :o 

cet homme doit travailler deux mois sous windows 95 :o 

Et ajoutez à cela un mois de sursis sous 3.1. Avec pour tâche de réaliser un diaporama animé en 1600*1024 sonorisé sur l'efficacité et l'accessibilité des logiciels Microsoft :o 

gmm@IDN a dit :
    Le jury a voté :o 

cet homme doit travailler deux mois sous windows 95 :o 

jcrcmoi a dit :
    Et ajoutez à cela un mois de sursis sous 3.1. Avec pour tâche de réaliser un diaporama animé en 1600*1024 sonorisé sur l'efficacité et l'accessibilité des logiciels Microsoft :o 

Je lui rajouterai bien 15 jours sous windows Me...

Nan, c'est trop severe, ca, comme peine...

Que 95 ou 98 (je ne concidère pas Me comme un vrai système en faite.. :D  ) c'est clair. Enfin un système Microsoft qu'on peut laissé tourné plus de 12h sans sans reboot (à moins de faire un montage vidéo ou un truc qui demande des ressources) ou écran bleu.

C'est un des meilleurs systèmes de microsoft. Si on compare uniquement les systèmes de cette compagnie :)  .

/Y a que sur les forums de PC que n'importe quel sujet détourne vers une guerre de produits. Impossible dire quelque chose dès que ça vient d'une grande marque on voit surgir tout les campeurs de position patriotique envers la marque qu'ils ont achetés :D  .

shewing a dit :

/Y a que sur les forums de PC que n'importe quel sujet détourne vers une guerre de produits. Impossible dire quelque chose dès que ça vient d'une grande marque on voit surgir tout les campeurs de position patriotique envers la marque qu'ils ont achetés :D  .

ben oui, c'est sûr, les macqueux ne sont absolument pas comme ça :sarcastic: