Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

koncept: le topic où poster crée l'ennui/traduit un ennui déja présent

Dernière réponse : dans Le Bistrot

arben49 a dit :
kestu fous dans ce topic alors? :fou:  :o 

Han t'es jaloux :o 

roland18 a dit :
je croyais que j'allais faire chier le monde encore une fois :D  ce qui est le concept du topic aussi si on traduit le fait de faire chier par ennuyer :) 

Bienvenue dans ce merveilleux topix :jap: 

Moi j'aime bien. Faut dire que quand je me fais chier, je suis curieux de nature, surtout quand je comprends rien à un truc.

Donc si ce topic est nul, c'est qu'il est très bon, et inversement :o 

Si on se recentre sur le sujet :

ENNUI, subst. masc.

A. Vieilli ou régional : abattement causé par une grave peine, une profonde douleur. Il est tombé dans un ennui et dans une faiblesse qui ont donné frayeur pour sa vie.

B. Moderne

1. Sentiment de lassitude.

a) Sentiment de lassitude coïncidant avec une impression plus ou moins profonde de vide, d'inutilité qui ronge l'âme sans cause précise ou qui est inspiré par des considérations de caractère métaphysique ou moral. Ennui incurable, accablé, rongé d'ennui, languir d'ennui.

b) Sentiment de fatigue, de découragement provoqué par l'inaction ou le manque total d'intérêt de quelqu'un ou quelque chose. Ennui mortel, sans nom, air d'ennui, baîller d'ennui. Tout ici respire un ennui mortel!

Remarque : dans ce sens, le mot apparaît souvent en assoc. avec dégoût, désoeuvrement, fatigue, oisiveté.

2. Sentiment de désagrément, de contrariété, voire d'inquiétude, motivé par une cause extérieure passagère plus ou moins grave. Cause d'ennui, pour comble d'ennui, avoir de l'ennui du côté de qqn ou qqc. Ce qui cause le sentiment de contrariété ou d'inquiétude. Ennui mécanique; ennui d'argent, de chauffage, de santé, être assailli d'ennuis. (Quasi-)synonyme : accident, anicroche, pépin (fam.).

Avoir des ennuis. Se trouver dans une situation difficile. En partic. Avoir des démêlés avec quelqu'un. L'ennui/le seul ennui, c'est que. (Quasi-)synonyme : le hic.

Là je crois que l'ennui me gagne :D 

lupins a dit :
Moi j'aime bien. Faut dire que quand je me fais chier, je suis curieux de nature, surtout quand je comprends rien à un truc.

Donc si ce topic est nul, c'est qu'il est très bon, et inversement :o 
raisonnement fallacieux (donc nul :o ), il présuppose un lien entre la prémisse et ta conclusion alors qu'il n'en est rien, t'assumes que la nullité d'un topic est liée à sa capacité à ennuyer/faire chier ce qui est bien sûr faux

bref si ce topic est nul c'est qu'il est nul, point barre à la ligne :o 

patcoll a dit :
topicalacon => ban :o 
+1 :o 
  • Contenus similaires :
Tags :