Le langage SMS...
Dernière réponse : dans Le Bistrot
...Je ne supporte plus, je ne le comprend meme presque plus tellement les mots sont hachés
exemple >> "cte convers 2fou kon a u ac Frèr Auré é ns lé pti pimen;)!!lé pers concerné se reconétron!Bone vac a la 2D13!"
>> "c tro bi1 lé bataille 2cré é 2gom... é le prof:"kS ki spass?je sen 1légR agitation"lol! bonne vac a la 2D13!!"
(ce sont des pseudos msn
mais certains de mes SMS sont presque pires
)
et après ca, on s'etonne que les jeunes d'aujourd'hui fassent de plus en plus de fautes d'orthographe
exemple >> "cte convers 2fou kon a u ac Frèr Auré é ns lé pti pimen;)!!lé pers concerné se reconétron!Bone vac a la 2D13!"
>> "c tro bi1 lé bataille 2cré é 2gom... é le prof:"kS ki spass?je sen 1légR agitation"lol! bonne vac a la 2D13!!"
(ce sont des pseudos msn
)et après ca, on s'etonne que les jeunes d'aujourd'hui fassent de plus en plus de fautes d'orthographe
Autres pages sur : langage sms
grosmoc a écrit...Je ne supporte plus, je ne le comprend meme presque plus tellement les mots sont hachés
(ce sont des pseudos msn
)
et après ca, on s'etonne que les jeunes d'aujourd'hui fassent de plus en plus de fautes d'orthographe
(ce sont des pseudos msn
)et après ca, on s'etonne que les jeunes d'aujourd'hui fassent de plus en plus de fautes d'orthographe
j'ai rien compris aux deux phrases là
gambit a écritclair..
deja que c'est incomprehensible, en plus ca favorise l'illetrisme
d'ailleurs, a mon sens c'est totalement lie : il n'y aurait pas le sms, les jeunes d'aujourd'hui sauraient faire la difference entre "et" et "est", n'ecriraient pas des "j'ai regarder" etc....
d'ailleurs, a mon sens c'est totalement lie : il n'y aurait pas le sms, les jeunes d'aujourd'hui sauraient faire la difference entre "et" et "est", n'ecriraient pas des "j'ai regarder" etc....
et tous les mots genre kdo au lieu de cadeau etc...
ca va etre l'anarchie orthographique, si je puis m'exprimer ainsi
gambit a écritclair..
Je me surprend à taper "et" à la place de "est", pourtant je n'ai pas un passé de maniaque du SMS, et j'ai toujours mis un point d'honneur à taper en français correct sur mon ordinateur. Au delà du SMS, il y a un problème de pratique courante, qui fait que l'on oublie très vite toutes ces belles choses du français que l'on apprenait au primaire/collège
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
j'ai justement fait la boulette sur le 'et' en gras
grosmoc a écrit
ça l'est deja
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
rien que dans mon entourage, j'en connais peu qui savent encore ecrire
chose etonnante, ma soeur de 18 ans pourtant em plein dans le creneau fait partie de ces rares non contamines..
du coup je me demande si il n'y aurait pas une certaine influence par la lecture, chose qui est de moins en moins pratiquee aussi ches les jeunes : la tele, c'est tellement plus simple...
v10ware a écritJ'ai même un doute, là : un seul 'n' ou 2 à "apprenait" ? Je me terrifie moi-même ![[:djikstra] [:djikstra]]()
![[:djikstra] [:djikstra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c9/17/djikstra.gif)
je ne demande pas non plus de reussir la dictee de pivot...
mais le "er" "é" des verbes conjugué demontre a mon avis une non comprehension de la langue pratiquee.... pour moi cen 'est pas une regle gramaticale : c'est de la pure logique, du bon sens quoi
C'est marrant on en parlait l'autre jour en cours de français.
On met deux fois plus de temps à déchiffrer, mais le pire c'est pour l'écrire :
A lundi -> @l'1di
Enfin moi quand j'en reçois je reponds même plus et j'efface directement le message... Certains des gars que je connais l'on bien compris, ils en avaient marre de m'appeler pour savoir pourquoi je répondais pas
! Du coup ils font comme moi; je mets pas d'espaces mais je sépare les mots avec des majuscules et j'écris le plus lisiblement possible les mots.
On met deux fois plus de temps à déchiffrer, mais le pire c'est pour l'écrire :
A lundi -> @l'1di
Enfin moi quand j'en reçois je reponds même plus et j'efface directement le message... Certains des gars que je connais l'on bien compris, ils en avaient marre de m'appeler pour savoir pourquoi je répondais pas
! Du coup ils font comme moi; je mets pas d'espaces mais je sépare les mots avec des majuscules et j'écris le plus lisiblement possible les mots. gambit a écritje ne demande pas non plus de reussir la dictee de pivot...
Ce n'est pas ce que je me demande à moi-même non plus. Je veux juste retrouver mon niveau d'antan, quand j'étais premier en dictée et que je n'hésitais jamais sur l'orthographe ou la conjugaison d'un verbe.
On ne porte pas la même attention aux mots lorsqu'on les prononce et lorsqu'on les écrit. Or, dans les forums ou les chats, on n'écrit pas pour écrire, mais pour parler. Et ce n'est vraiment pas une habitude à prendre.
bah sur les sms j'ecris la plupart du temp en phonétique pour que ca prenne le moins de place possible (ca coute cher un sms
)
mais ca se limite tres svt a des abreviations "standard"
OK, je ne met aucun accent sur internet, je doit faire pas mal de fautes aussi mais j'essaie de pas en faire trop tout de meme...
Pour la ptite histoire : l'autre soir je causais avec une nana d'une 15aine d'années sur internet. elle commencait a ecrire en phonétique staÿle, moi j'ecrivais normalement (et j'allais 3 fois plus vite qu'elle
) et au bout d'un petite moment elle commencait deja a ecrire plus normalement
Pour les 2 phrases du premier posts, pour un sms, je vois pas ou est le pb
)mais ca se limite tres svt a des abreviations "standard"
OK, je ne met aucun accent sur internet, je doit faire pas mal de fautes aussi mais j'essaie de pas en faire trop tout de meme...
Pour la ptite histoire : l'autre soir je causais avec une nana d'une 15aine d'années sur internet. elle commencait a ecrire en phonétique staÿle, moi j'ecrivais normalement (et j'allais 3 fois plus vite qu'elle
xaetorn a écritbah sur les sms j'ecris la plupart du temp en phonétique pour que ca prenne le moins de place possible (ca coute cher un sms
)
mais ca se limite tres svt a des abreviations "standard"
)mais ca se limite tres svt a des abreviations "standard"
Le pire, c'est que ce'st meme pas un SMS, c'est un pseudo MSN, donc ecris au clavier
elle aurait u faire un effort, et personnelement, rien que de voir la tronche de son pseudo, j'ai meme pas envie de lui parler
grosmoc a écritson pseudo, c'est celui qui est ecrit dans mon 1er post
par contre, son @ msn, tu peux toujours courir![[:topicalacon] [:topicalacon]]()
Ah mais je pensais qu'il y avait un truc du genre :
par contre, son @ msn, tu peux toujours courir
![[:topicalacon] [:topicalacon]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fe/d0/topicalacon.gif)
sonPseudo -> "wesh blablabla..." comme je fais moi c'est pour ça je voyais pas son pseudo
!Et l'@ j'ai m^mee pas envie de l'avoir vu comme elle écrit
! - Contenus similaires :
Tags :
- ForumGoogle chrome probleme langage
- ForumRequête et langage SQL ...
- ForumGestion cinema en langage c
- ForumFonction graphics en langage c
- ForumRecourir au langage est-ce renoncer a la violence?
- ForumChoix du langage à la première connexion d'un tom tom 730
- ForumChanger le langage de windows vista home prenium
- Forumaide pour langage ADA
- ForumQuestion langage!!??
- ForumOù aprendre le langage HTML?
- Voir plus
mais c'est risqué
.
![[:pretty noose] [:pretty noose]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/16/53/pretty-noose.gif)
!)
tu ecris autant de chose pour dire bonjour toi?