comme il y a de plus en plus d'utilisateurs de last.fm, je crée un topic ici (ainsi qu'un groupe 'forum_PPC' en prenant un peu modèle sur celui d'hfr dont je suis déjà membre) pour ceux qui ne connaissent pas
ce qu'est last.fm :
last.fm est un plugin à télécharger et installer sur son ordinateur, pour qu'il vienne se greffer à son lecteur media (wmp, winamp, foobar, itunes, etc)
ensuite il ne reste qu'à créer un compte gratuit pour que tout ce qui est écouté soit référencé pour ensuite faire une synthèse des gouts de l'utilisateur, des groupes auxquels il est inscrit, etc
ce qui permet : d'avoir des informations sur ce qui est écouté, de retrouver dans le monde les gens ayant les goûts les plus proches des siens, de se faire conseiller des artistes correspondant à ses goûts, générer une radio correspondant également aux goûts ou à ceux des groupes à partir des pistes mises à dispo par les artistes, voir les annonces de concerts interessantes proches de chez-soi, etc
il y a aussi moyen d'écouter des radios par "tag" (style quoi), comme metal, hip-hop, progressive rock, blues, etc ou de consulter les pages des artistes dans le style myspace
Moi je dit vive Amarok pour Last.fm c'est vraiment le player ultime, si vous êtes hors ligne alors il conserve les pistes et les soumet toutes d'un coup sur last.fm (pratique pour moi dont le portable n'est connecté que tous les 15 jours !)
Vivement que le site sorte une version française pour attirer plus de monde.
j'ai repris le vieux plugin plutot que leur appli merdique, déjà ca m'obligeait à passer à foobar 0.9 en plus il fallait que l'appli tourne pour que ca envoie ce que j'écoute au site et surtout j'ai fais une mise en page béton de mes albums sur foobar et il m'aurait fallu tout refaire sans compter mes réglages d'amip .... bref j'ai dl le vieux plugin audioscrobbler et ca marche aussi bien (pour ceux qui ont foobar 0.8.3 http://static.last.fm/plugins/foo_ [...] r1.2.4.exe )
Message édité par FAiRLiGHT le 02-11-2006 à 21:18:17
On doit pas avoir un groupe en commun (sauf peut être en dehors de notre style préféré)
En regardant ta page overview on a ces groupes là en commun : I Am, Dire Straits, Nirvana, blink 182, Cypress Hill, Limp Bizkit, Staind
celà dit à part dire straits, les autres soit j'ai un album qui traine chez moi soit ca fait un moment que j'ai pas écouté autant dire que t'es pas pret de les voir dans ma playlist