Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Laver ses vêtements avant de partir en voyage

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Un jeune touriste italien, arrêté à l’aéroport de Dubaï en possession de 0,01 gramme de hachisch, a été condamné à quatre ans de prison, a rapporté vendredi un journal local.

L’Italien, âgé de 24 ans et identifié uniquement par ses initiales A.D., a été reconnu coupable de «possession illégale de drogue pour usage personnel», selon le Gulf News.

Le tribunal de première instance à Dubaï l’a condamné la semaine dernière à quatre ans de prison et à l’expulsion, une fois sa peine purgée.

Le prévenu qui peut interjeter appel a affirmé devant le juge qu’il avait oublié cette petite quantité de drogue dans la poche intérieure de sa veste avant de venir aux Emirats arabes unis. :non: 

Aux Emirats, la loi prévoit la peine capitale pour les trafiquants de drogue.

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/...

ca fait mal au cul quand même... le pauvre.

Autres pages sur : laver vetements partir voyage

Citation :
L'a qu'à pas être con [:spamafote]

Ouais, mais la drogue ça rend con :o 

Donc spa sa faute s'il est con, c'est à cause de la drogue. C'est donc la drogue qui devrait être exécutée :o 

Tiens, je devrais faire avocat moi [:xamoth]

Shino-Genin a dit :
Ben justement, s'il l'avait planquée là, il se serait pas fait gauler :o 

exactement ! selon moi il mérite une punition mais pas de cette ampleur ! surtout qu'il faut savoir que la pire des tortures c'est la prison à perpet' !

patcoll a dit :
pour 0.01g on peut l'assimiler à la perpétuité, vu la quantité

par contre c'est abusé pour ca, je parle des gros dealers moi :) 
pour cette infime quantité une amende suffira pour simplement avoir pris ou transporté de la drogue, mais pas plus ! (et pas une énorme amende non plus :o )

roland18 a dit :
Nah bien sur que non ! mais à la place de liquider les dealers, faire quelque chose de plus raisonnable...

Meuh non, on n'a qu'a pas liquider les dealeurs, mais seuleument liquider les gamins qui fument/avalent cette merde voyons :o 

Citation :
L'a qu'à pas être con [:spamafote]
wé il n'avait qu'à être au coran de leurs loisalacon :o  (oui bon: [:vendredi])

sérieux quoi 0.01g ça fait qd même 100mg, que dis-je, pire encore ça fait 100000µg! [:vx911:4]

des traffiquants de ce genre moi j'dis guillotine lapidation quoi :fou:  :o 

si ca se trouve le chien a reniflé les restes de sandwich dans la poche du gars (crado mais bon), ils ont pris ca pour de la drogue car le rôle du clebs est de la trouver, y ont mis une masse au hasard et voila !
:D  toutes les solutions sont possibles...

Shino-Genin a dit :
Le grand retour de Vx ?
nan j'suis ici incognito :o  :o 

Shino-Genin a dit :
Et pour continuer à tourner autour du pot, p'têt qu'ils cherchaient du cacannabis[:spamafote]
't1 j'voulais le dire mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied :/ 

Chapellois a dit :
clebs

Heuuu un chien ça sent pas de si petite quantités AMHA, surtout qu'en général ça sent portnawak...
En tout cas tous les contrôles avec chien que j'ai eu, le chien sentait en général ce qui l'attirait (chocolat, chips) que de la beuh [:spamafote]

arben49 a dit :
wé il n'avait qu'à être au coran de leurs loisalacon :o  (oui bon: [:vendredi])

sérieux quoi 0.01g ça fait qd même 100mg, que dis-je, pire encore ça fait 100000µg! [:vx911:4]

des traffiquants de ce genre moi j'dis guillotine lapidation quoi :fou:  :o 

c'est pas plutôt 10 mg ?

jcrcmoi a dit :
à la limite, j'te ban, tu recrées un multi, et tu seras vraiment là incognito :o 
pt1 il est admin [:le kneu]

bon j'aimerais présenter mes excuses les + sincères à shorty cabale & fairlight :o 
nan paske bon quoi qu'ils aient pu faire moi j'dis que ça doit pâlir comparé à ce que ducktale a du faire pour devenir admin :o  [:bitman] :pfff:  [:hollytiger]

arben49 a dit :
pt1 il est admin [:le kneu]

bon j'aimerais présenter mes excuses les + sincères à shorty cabale & fairlight :o 
nan paske bon quoi qu'ils aient pu faire moi j'dis que ça doit pâlir comparé à ce que ducktale a du faire pour devenir admin :o  [:bitman] :pfff:  [:hollytiger]

Ouais, t'as pas acces a la cat0, nous on a eu droit aux photos [:lepton]

Si la mesure est démesurée, il faut aussi reconnaître qu'l ne peut pas nier avoir détenu de la drogue volontairement. Après, ça dépend essentiellement de la bonne volonté des autorités douanières, surtout concernant l'interprétation des petites quantités. Là, il y aurait pu avoir comme interprétation "quantité si minuscule qu'il n'y a pas délit" par exemple.

Dans le même ordre d'idée, les billets américains révèlent presque tous des traces de cocaïne qui sont susceptibles de faire tiquer un chien anti stupéfiant. Bonjour l'angoisse: "non je ne trafique pas!" et le douanier de répondre "mais vos billets sont positifs à la coke".

Dernier point: Nettoyer ses vêtements peut être considéré comme une obligation pour respecter certaines normes douanières. L'Australie a un des codes les plus durs concernant le passage des douanes, notamment sur l'importation de matières biologiques: terre sur les chaussures, pollen, graines dans les textiles... je préconise donc la prudence maximale et de bien se renseigner avant de tenter de passer une frontière... au risque d'être refoulé ou de se prendre une amende pour une bricole en infraction.
  • Contenus similaires :
Tags :