J'ai récupèré l'ancien sagem de ma mere chez orange, chez qui elle n'est plus abonnée et j'ai besoin d'un portable. Le probleme c'est que ce dernier est bloqué sur orange et moi je suis chez SFR, c'est un petit my-X5, y a possibilité d'en tirer qque chose ?
J'ai récupèré l'ancien sagem de ma mere chez orange, chez qui elle n'est plus abonnée et j'ai besoin d'un portable. Le probleme c'est que ce dernier est bloqué sur orange et moi je suis chez SFR, c'est un petit my-X5, y a possibilité d'en tirer qque chose ?
oui c'est légal.
Pour le débloquer, renseigne toi à Orange.
Message édité par christo59 le 16-06-2004 à 13:41:38
normalement c'es gratuit de le débloquer si ça fait au moins 6 mois que tu es chez l'operateur . Et puis si il veut pas la plupart des revendeurs de telephone acceptent de le débloquer pour pas grand chose
---------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...
sinon je veux bien le faire tout seul avec un cable ça pose pas de prob. Vous auriez pas un lien avec des plans pour le fabriquer et les offsets de la ROM à modifier ?
Message édité par Poussin_Magique le 16-06-2004 à 14:00:17
Il faudrait vérifier.
Pourquoi ça serai illégal, je connais des gens qui l'ont fait chez leur opérateur.
je pense qu'il parle de débloquage "sauvage" à l'arrache dans une arrière boutique de n'importe quel portable, même volé et sans le questionnement formel des opérateurs
l'opérateur a bien evidement le droit de te le débloquer car il sait que c'est ton portable, par contre qd tu va ds une boutique il te le prenne, te le garde un ptit peu et te le rende debloquer, eux ils s'en foute d'ou il vien le portable. Moi j'ai fait ça pour mon panasonic. ça faisais pas 6mois que j'etais là bas alors Orange me demandais une fortune. Et pour 15€(un truc comme ça) on me la fait ds une petite boutique. Voila
---------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...
Un portable est dévérouillable quand il s'agit d'un verrou réseau. tu as le droit de choisir ton opérateur librement...
Le cable data n'est pas adapté, il ne permet pas le déblocage, il faut passer par une boutique et compter 15/20 euros.
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85