Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre ouverte aux PPCiens

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Nous sommes, vous le savez tous, en période de crise financière. Mais il semblerait aussi que, nous soyons en crise foruméenne aigüe.

D'un coté, cela s'agite, cela se plaint, cela se syndicalise, cela se met en grève, cela semble déterminé certes.
Mais de l'autre coté, je tiens à vous alerter sur un phénomène qui avait déjà commencé voilà quelques mois sur IDN et qui semble déteindre sur PCC, à savoir la fuite, l'abandon, le désengagement, le retrait pur et simple. Autrement dit, le départ du forum.

Je ne fais pas partie de la masse qui jette la pierre à ceux qui décident de s'en aller pour mauvaise ambiance sur le forum, ralentissements divers et variés, publicité de plus en plus envahissante au détriment de la taille des avatars, j'en passe et des meilleurs.

Mais vous, chers PPCiens semblez oublier les points positifs ! Et seul un ancien IDNaute comme moi pourrait peut-être vous ouvrir les yeux. Parce que de l'autre coté sur IDN, ils ont les mêmes problèmes que vous ici, mais en plus ils comptent en leur sein quelques fruits pourris qui ont été nommés modérateurs et qui prennent ce titre pour quelque chose de puissant.

Entre eux, ils appellent les IDNautes "des simples membres" ce qui veut tout dire. Et lorsque, dans leur IRL, ils subissent les affronts de la vie comme tout le monde me direz vous, mais avec une difficulté qui leur semble particulière à les surmonter, et bien pour gommer ces affronts réels, ils s'en viennent sanctionner le virtuel. Nous autres qui ne sommes que des "simples membres" mais qui faisons vivre les forums 100 fois plus qu'eux, sommes sanctionnés, bannis, délestés des certains de nos posts etc...

Pour vous résumer la situation, ces modérateurs frustrés me font penser au film "The wall". Vous vous souvenez peut etre du professeur qui se fait tenir par les couilles chez lui par sa femme et qui se venge lorsqu'il est devant ses élèves au lycée.

Fort heureusement, ce n'est pas l'ensemble des modérateurs qui est comme cela et l'immense majorité d'entre eux a été nommée à bon escient. Mais voyez vous, il n'y a pas que la publicité, la lenteur du forum ou la taille des avatars qui est à revoir sur IDN.

Donc, pour ceux qui veulent quitter PPC, sachez qu'ici, vous êtes encadrés par des modérateurs qui me semblent bien plus à même de juger ce qui doit et ce qui ne doit pas être modéré.
Il est tout à fait rare de trouver ici des topics fermés - en face, il m'est arrivé d'en voir 10 d'un seul coup avec la citation magique "je clos" - donc, je pense que ceux qui ont envie de quitter PPC devraient quand même y réfléchir à deux fois.

Autant je comprends très bien les gens qui fuient la dictature IDN, autant je dis aux PPCiens qu'ils ont encore le droit de dire ici ce qu'ils veulent, dans l'auto-modération logique et évidente que chaque personne sensée a appris à ne pas dépasser non seulement dans les forums, mais aussi dans la vraie vie.

Autres pages sur : lettre ouverte ppciens

les forumeurs font ce qu'ils veulent
ils viennent, ils viennent pas c'est eux qui décident

le temps ou il n'y avait que 10 personnes de connectées sur ce forum n'est pas si loin

il y a ceux qui s'inscrivent et qui restent
cela font vivre le forum mais il ne sont pas très nombreux

et puis il y a ceux qui s'inscrivent qui font 2 ou 3 posts et ne reviennent plus
cela sont plus nombreux.

il est difficile de fidéliser les forumeurs quand le forum devient de plus en plus pourrit.

mais bon Figatelu Certes devient quoi ? :heink: 

j'ai jamais eu l'intention de quitter ppc, enfin c'est pas encore à l'ordre du jour. Cependant, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se contenter de ce qu'on a (ou qu'on a pas :o ).
on existe, on a le droit à un minimum de considération. On a beau faire remonter des pb, créer des topics à ce sujet pour faire réagir les hautes sphères, rien de bouge pour autant. Alors etre membre mais etre transparent, c'est pas ce qu'il y a de plus feune dans la vie :o 
j'ai pas l'intention de quitter ppc, sinon je n'aurais pas appuyé la greve, ni participé au topic "avatars"... j'aime ppc, j'aime participer à son animation, mais pas dans le vide.
j'en veux pas au modérateurs, qui ne sont qu'intermédiaires, mais plus aux admins qui semblent hermétiques à toute critique constructive.
voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire :o 

d'ailleurs ce qu'ils n'ont sans doute pas compris c'est qu'ils vont surement se faire changer aussi.

un peu comme le lot de ceux qui ont cru bon de couvrir bom quand on leur a demandé et qui sont à l'anpe aujourd'hui.

Mais c'est certain que je me trompe, c'est pas comme si je l'avais pas déjà dit en 2006.

dartyduck a dit :
j'ai jamais eu l'intention de quitter ppc, enfin c'est pas encore à l'ordre du jour. Cependant, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se contenter de ce qu'on a (ou qu'on a pas :o ).
on existe, on a le droit à un minimum de considération. On a beau faire remonter des pb, créer des topics à ce sujet pour faire réagir les hautes sphères, rien de bouge pour autant. Alors etre membre mais etre transparent, c'est pas ce qu'il y a de plus feune dans la vie :o 
j'ai pas l'intention de quitter ppc, sinon je n'aurais pas appuyé la greve, ni participé au topic "avatars"... j'aime ppc, j'aime participer à son animation, mais pas dans le vide.
j'en veux pas au modérateurs, qui ne sont qu'intermédiaires, mais plus aux admins qui semblent hermétiques à toute critique constructive.
voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire :o 

Manquerait plus que ça :o 

Ducktale a dit :
:'( 

Ben puisse que l'on parle de dictature, pourquoi tu as fermé le topic sur la grève Ducktale ? Car je trouve qu'il ne partait pas en couille et aussi je trouvais logique que l'on nous montre un MP ou un m0d0 d'IDN se permet de nous traiter de cons

Bitman1er a dit :
on le sait qu'on est bons hein :sol: 

on le sais qu'en face ya des nuls

mais osef, en fait :o 

Je clos :o 
putain mais [:rofl]

Ducktale a dit :
Je te t'avais pourtant prevenu de ce risque [:spamafote]

Mais que cela ne te fasse pas perdre ta motivation pour faire avancer le truc, si un jour tu reussis, je ferai savoir à tous combien tu as oeuvré dans l'ombre ;) 

killerjeff a dit :
Ben puisse que l'on parle de dictature, pourquoi tu as fermé le topic sur la grève Ducktale ? Car je trouve qu'il ne partait pas en couille et aussi je trouvais logique que l'on nous montre un MP ou un m0d0 d'IDN se permet de nous traiter de cons
meme si je susi d'accord avec toi sur le fait qu'avoir fermé ce topic est un peu moyen et ne donne pas une image de transparance, cela permet aussi d'eviter que ca derive un peu trop

Car ca commencait à deborder un peu trop, meme à mon gout.

Crois moi Ducktale n'est pas à blamer, si les choses bougent dans quelques temps, ce sera partiellement grace à lui.

Garde l'esprit lucide et prend un peu de recul pour apprecier la situation dans son ensemble, tu verras ;) 

Comme on en a parlé sur MSN, et là c'est un exemple, je pense qu'il y a un problème de communication et qu'une explication sur les raisons de la fermeture aurait été bien.

Après, pour prendre du recul, regarde ce que j'ai sous mon avatar ; demander à un bourrin de prendre du recul c'est utopique :o 

Le topic partait en fight contre les modérateurs, c'est pour ça qu'il est fermé. Il n'a jamais été toléré de discuter les actions de modérateurs en public, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. [:aha ]
Si y'a un problème avec un gentil modérateur, une sanction, comme d'hab, direction le gentil modérateur en MP, ou un admin.

Notez que si j'avais eu quoi que ce soit contre votre pseudo-mouvement de "masse", perso je l'aurai fermé vite fait et banni tous les membres en moins de temps qu'il ne faut pour s'en rendre compte, hein :D 

Citation :
c'était pas la discussion d'une sanction
juste un "machindérateur" haut placé sur IDN qui lançait des attaques genre " rien a foutre de tous ces connards qui font grève"
ya jamais eu de sanctions, juste des propos déplacés de la part d'un glandu qui pete plus haut que son cul et qui se croit au dessus de toute correction et politesse envers les membres, parceque lui, il est gentil modérateur, attends, et avec un bep statistique en plus :o 

Tous les gentils modérateurs d'IDN sont au même niveau. Il n'y a pas de gentil modérateur haut placé. ;) 

Ducktale a dit :

nan, prend le pas comme ça, j'ai dit que j'avais rien contre les gentils modérateurs, bien au contraire. En plus vous etes tributaires, tout comme nous, des décisions des admins. Je sais que vous faites votre possible pour nous aider, et je vous en suis reconnaissant. Ne le prend pas comme une attaque envers les m0d0s, bien au contraire. Je vous aime bien, moi, vous autres gentils modérateurs (;)) :D 
Spoiler
sauf ZoZo le facho [:cupra]

Poussin_Magique a dit :
On dirait le PS votre machin, tout le monde fait et dit n'importe quoi mais on cherche encore qui est à la tête...

Y a pas un mec avec son nom sur les statuts et le pass root dans un fichier texte pour clore le débat rapidement ? J'aurais dja appuyé sur le bouton rouge à sa place :o 

ben justement, le mec qui a l'accès à la mallette nucléaire, ben il vient rarement dans le coin (que ce soit sur IDN ou sur PPC).

dartyduck a dit :
nan, prend le pas comme ça, j'ai dit que j'avais rien contre les gentils modérateurs, bien au contraire. En plus vous etes tributaires, tout comme nous, des décisions des admins. Je sais que vous faites votre possible pour nous aider, et je vous en suis reconnaissant. Ne le prend pas comme une attaque envers les m0d0s, bien au contraire. Je vous aime bien, moi, vous autres gentils modérateurs (;)) :D 
Spoiler
sauf ZoZo le facho [:cupra]

t'as pas bien lu mon statut toi :D 

dartyduck a dit :
Spoiler
sauf ZoZo le facho [:cupra][/*spoiler]
Spoiler

[:maton]