Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre ouverte aux PPCiens - Page 2

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Ducktale a dit :
Bon, pour les râleurs de toujours, y'a une petite surprise qui devrait arriver lundi, et qui devrait plaire :) 

Je pense que, comme depuis quelques temps déjà, il s'agira d'une pseudo-

invention faite à la mord moi le nœud qui n'aura que pour but de calmer le jeu.

Et puis, comme d'habitude cette invention ne sera qu'une mauvaise nouvelle

invention, qui ne marchera pas et qui sera critiqué et au final jamais améliorée. :o 

Yama310 a dit :
Tous les gentils modérateurs d'IDN sont au même niveau. Il n'y a pas de gentil modérateur haut placé. ;) 
J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis, parce que si tu t'estimes au meme niveau que certains, ce n'est pas tres flatteur [:dawa]

La preuve Exo est LARGEMENT au dessus du lot.

dartyduck a dit :
nan, prend le pas comme ça, j'ai dit que j'avais rien contre les gentils modérateurs, bien au contraire. En plus vous etes tributaires, tout comme nous, des décisions des admins. Je sais que vous faites votre possible pour nous aider, et je vous en suis reconnaissant. Ne le prend pas comme une attaque envers les m0d0s, bien au contraire. Je vous aime bien, moi, vous autres gentils modérateurs (;)) :D 
Spoiler
sauf ZoZo le facho [:cupra]
Pour info, Ducktale EST un admin, donc c'est LUI l'ennemi, je te rappelle [:cupra]

Prends-je la peine d'expliquer le "pauvre con" ?

Quand Sarko dit "Pauvre con", effectivement, il traite le mec en question d'abruti.

Quand Ducktale dit "Pauvres cons", c'est affectueux (non mais là je suis sérieux hein :o )

Ça voulait dire que le nombre est "ridicule" (notez bien les guillemets hein !) par rapport au nombre de membres total et son "cons" est bienveillant.

Ça voulait dire : "30 mecs là, tous seuls avec leur bite et leur couteau, vont pas faire bien mal à BoM :o " (ouais, y'a SooZ et Peanut qu'ont pas de zézette, je sais. Ducktale aurait donc du dire 2 cons (pour les filles) et 28 quéquettes (pour les mecs))

Ouais, j'suis fatigué, je sais.

(les 30 mecs là) n'ont rien a faire que ce soit bom ou un sapin de noel
on fait comme on veut pissetou.

si ça vous fait rien qu'on ne vient pas tant mieux pour vous
nous ça va nous faire du bien de ne plus voir pendant un instant ce forum
qui se dégrade de jour en jour

et ce n'est pas dit d'après le 22 qu'on revienne.

c'est comme ça pisse et tout.

Neoryuki a dit :
J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis, parce que si tu t'estimes au meme niveau que certains, ce n'est pas tres flatteur [:dawa]

La preuve Exo est LARGEMENT au dessus du lot.

Non mais je ne parlais pas de ce niveau... mais juste de la "hiérarchie".

ça ne change pas grand chose et on va encore me rire au nez, encore une action intelligente de pastigo comme on dit, mais c'est un peu plus de 30 cons.

le topic en comptait une soixantaine, de cons toujours, et je precise qu'il faudrait rajouter ceux qui m'informent par MP puisqu'ils ne peuvent faire autrement et que je ne peux pas rajouter leurs noms dans un topic fermé.

Du coup, c'est plutot 80. 80 cons hein, je precise.

Au passage, beaucoup viennent d'IDN, puisqu'apparement certains aiment à penser que c'est une réaction typiquement PPCéenne (comprendre con, encore une fois) et que sur IDN, qui est un forum bien mieux geré par des gens formidables, le problème n'existe pas.

D'ailleurs ceux qui viennent d'IDN et qui m'ont contacté le font en réaction à des censures principalement, ce qui prouve que pour eux ça depasse meme les problèmes techniques.

Ducktale a dit :
t'as pas bien lu mon statut toi :D 

wai mais toi j't'aime bien, tu fais partie des "membres", de ceux qu'on croise régulièrement ici :o 

/ratrapage aux branches.
moumout21 a dit :
ben alors l'aveugle, il est analphabete aussi..?

TG le portos :mmmfff: 

Ducktale a dit :
Bon, pour les râleurs de toujours, y'a une petite surprise qui devrait arriver lundi, et qui devrait plaire :) 

wait and see... peut-etre allons nous avoir une véritable bonne surprise pour une fois. Je crois en la nature humaine, donc j'attends de voir :o 

alberich a dit :
Lundi c'est jour de grève, les râleurs ne verront rien :o 

la greve n'empeche pas la lecture :o 

Neoryuki a dit :
Pour info, Ducktale EST un admin, donc c'est LUI l'ennemi, je te rappelle [:cupra]

wai mais c'est un gentil admin, un admin du PPC d'en bas [:cupra]

Figatelu a dit :
Nous sommes, vous le savez tous, en période de crise financière. Mais il semblerait aussi que, nous soyons en crise foruméenne aigüe.

D'un coté, cela s'agite, cela se plaint, cela se syndicalise, cela se met en grève, cela semble déterminé certes.
Mais de l'autre coté, je tiens à vous alerter sur un phénomène qui avait déjà commencé voilà quelques mois sur IDN et qui semble déteindre sur PCC, à savoir la fuite, l'abandon, le désengagement, le retrait pur et simple. Autrement dit, le départ du forum.

Je ne fais pas partie de la masse qui jette la pierre à ceux qui décident de s'en aller pour mauvaise ambiance sur le forum, ralentissements divers et variés, publicité de plus en plus envahissante au détriment de la taille des avatars, j'en passe et des meilleurs.

Mais vous, chers PPCiens semblez oublier les points positifs ! Et seul un ancien IDNaute comme moi pourrait peut-être vous ouvrir les yeux. Parce que de l'autre coté sur IDN, ils ont les mêmes problèmes que vous ici, mais en plus ils comptent en leur sein quelques fruits pourris qui ont été nommés modérateurs et qui prennent ce titre pour quelque chose de puissant.

Entre eux, ils appellent les IDNautes "des simples membres" ce qui veut tout dire. Et lorsque, dans leur IRL, ils subissent les affronts de la vie comme tout le monde me direz vous, mais avec une difficulté qui leur semble particulière à les surmonter, et bien pour gommer ces affronts réels, ils s'en viennent sanctionner le virtuel. Nous autres qui ne sommes que des "simples membres" mais qui faisons vivre les forums 100 fois plus qu'eux, sommes sanctionnés, bannis, délestés des certains de nos posts etc...

Pour vous résumer la situation, ces modérateurs frustrés me font penser au film "The wall". Vous vous souvenez peut etre du professeur qui se fait tenir par les couilles chez lui par sa femme et qui se venge lorsqu'il est devant ses élèves au lycée.

Fort heureusement, ce n'est pas l'ensemble des modérateurs qui est comme cela et l'immense majorité d'entre eux a été nommée à bon escient. Mais voyez vous, il n'y a pas que la publicité, la lenteur du forum ou la taille des avatars qui est à revoir sur IDN.

Donc, pour ceux qui veulent quitter PPC, sachez qu'ici, vous êtes encadrés par des modérateurs qui me semblent bien plus à même de juger ce qui doit et ce qui ne doit pas être modéré.
Il est tout à fait rare de trouver ici des topics fermés - en face, il m'est arrivé d'en voir 10 d'un seul coup avec la citation magique "je clos" - donc, je pense que ceux qui ont envie de quitter PPC devraient quand même y réfléchir à deux fois.

Autant je comprends très bien les gens qui fuient la dictature IDN, autant je dis aux PPCiens qu'ils ont encore le droit de dire ici ce qu'ils veulent, dans l'auto-modération logique et évidente que chaque personne sensée a appris à ne pas dépasser non seulement dans les forums, mais aussi dans la vraie vie.

Bravo mon petit, très bon exposé :jap:  Je te mets un 20/20 à l'oral.

dartyduck a dit :
j'ai jamais eu l'intention de quitter ppc, enfin c'est pas encore à l'ordre du jour.

[:haha] Donc tu avoues que tous tes claquages de portes, c'était que du bluff ! Tu es fait, Martoni !

Ducktale a dit :
:'( 

Et oui, tu es méchant :o 

gwendal a dit :
Je pense que, comme depuis quelques temps déjà, il s'agira d'une pseudo-

invention faite à la mord moi le nœud qui n'aura que pour but de calmer le jeu.

Et puis, comme d'habitude cette invention ne sera qu'une mauvaise nouvelle

invention, qui ne marchera pas et qui sera critiqué et au final jamais améliorée. :o 

Tu sais que tu n'es pas obligé d'aller à la ligne quand tu arrives au bout de la fenêtre ?
  • Contenus similaires :