Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La liste d'abonnés AOL piraté !

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voici plusieurs heures que la liste d'abonnés AOL France a été piraté.
Chaque utilisateur du service AOL reçoit des e-mails (sur chacun de ses pseudo) sous cet entête :
"Return-Path: <owner-courrier-aol@LISTSERV.AOL.COM>
Received: from lmailaol2.aol.com (lmailaol2.aol.com [152.163.225.40]) by air-zb03.mail.aol.com (v92.17) with ESMTP id MAILINZB33-293e3e808785158; Tue, 25 Mar 2003 11:45:02 -0500
Received: from LISTSERV.AOL.COM (tem01.mx.aol.com) by lmailaol2.aol.com (LSMTP for Windows NT v1.1b) with SMTP id <4.0006FEBB@lmailaol2.aol.com>; Tue, 25 Mar 2003 11:57:14 -0500
Received: from LISTSERV.AOL.COM by LISTSERV.AOL.COM (LISTSERV-TCP/IP release
1.8e) with spool id 6606307 for COURRIER-AOL@LISTSERV.AOL.COM; Tue,
25 Mar 2003 11:43:47 -0500
Received: from wmphpp02.st2.lyceu.net (wmphpp02.st2.lyceu.net [212.78.206.122])
by listserv.aol.com (8.9.3/8.9.3) with ESMTP id LAA24370 for
<COURRIER-AOL@LISTSERV.AOL.COM>; Tue, 25 Mar 2003 11:43:46 -0500 (EST)
Received: by wmphpp02.st2.lyceu.net (Postfix,
from userid 202423) id F0FC86318D; Tue, 25 Mar 2003 17:43:10 +0100
(CET)
X-WEBC-Mail-From-Script: http://www.legratuitdunet.net/email/envoi.php
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Message-ID: <20030325164310.F0FC86318D@wmphpp02.st2.lyceu.net>
Date: Tue, 25 Mar 2003 17:43:10 +0100
From: SclienteleAOL@AOL.COM
Subject: Invitation (concert Eminem) !!
To: COURRIER-AOL@LISTSERV.AOL.COM
Precedence: list

"

Après les e-mails de pubs X intempestives, voici les mails de chaque abonnés AOL diffusé sur de nombreuses mailing list.

Un Grand bravo à AOL...

Autres pages sur : liste abonnes aol pirate

L'Empereur Palpatine a écritje suis chez aol, je n'ai enciore rien remarqué, a part du spam abusif de ssii :jap: 

[:proskater] cap gemini recrute ils ont fait une conf à l'insa y'a pas longtemps j'ai hésité à venir pour les casser :o  (j'ai pas eu le temps :o  :o )

Ark a écrit
[:proskater] cap gemini recrute ils ont fait une conf à l'insa y'a pas longtemps j'ai hésité à venir pour les casser :o  (j'ai pas eu le temps :o  :o )
Ils recrutent pour mieux virer pendant la periode d'essai car pas de mission :sol: 

L'Empereur Palpatine a écritje suis chez aol, je n'ai enciore rien remarqué, a part du spam abusif de ssii :jap: 

Il sagirait que cela concerne qu'une partie de la liste d'abonnés du service client AOL (la moitié de mes contacts AOL sont touchés).

Je viens d'avoir eu confirmation qu'un seul "serveur" hébergeant les e-mails des abonnés AOL a été piraté.

TriBad a écrit
Il sagirait que cela concerne qu'une partie de la liste d'abonnés du service client AOL (la moitié de mes contacts AOL sont touchés).

édit: Je viens d'avoir eu confirmation qu'un seul "serveur" hébergeant les e-mails des abonnés AOL a été piraté.

L'Empereur Palpatine a écritIls recrutent pour mieux virer pendant la periode d'essai car pas de mission :sol: 

lol m'ont pas viré chuis partie avant hihi bon par contre ct en 99 surtout :)  y'avait encore des missions :) 

Voici la réponse de CGUFrance AOL :

Sujet : Information sur le spam indiquant l'adresse du Service Clientèle
Date : 27/03/2003 12:21:44 Paris, Madrid
De : CGUFrance
A : xxx

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de la situation et tenons à nous en excuser.

Nous vous remercions de nous avoir transmis cet e-mail en infraction à nos Conditions Générales d'Utilisation ( CGU ). Nous avons pris les mesures nécessaires.

Cet e-mail n'a pas été envoyé par notre Service Clientèle. Nos recherches ont montré qu'il s'agit d'une erreur de paramétrage d'une des listes de diffusion AOL qui durant un cours instant a permis aux abonnés destinataires de l'un de nos e-mail de répondre à tous les autres destinataires de celui-ci, au lieu de l'interdire. Toutes les mesures ont été prises faire en sorte que cela ne ce reproduise plus.

Pour la sécurité de votre abonnement AOL et votre tranquilité, nous vous invitons à ne surtout pas répondre à cet e-mail, et à faire un filtrage de votre courrier pendant quelques jours, afin de n'accepter que la réception des courriers en provenance d'abonnés référencés dans votre liste de filtrage (mot-clé AOL : Contrôle Parental, rubrique : Contrôle des e-mail).

Nous souhaiterions maintenant vous rappeler nos 3 régles essentielles visant à maintenir la sécurité de votre compte et la protection de votre mot de passe.
Veuillez noter que les consignes de sécurité qui suivent apparaissent en ligne au mot-clé AOL: Prévention.

1)Ne donnez jamais votre mot de passe

Ne donnez JAMAIS votre mot de passe à qui que ce soit. Gardez à l'esprit que toute personne connaissant votre mot de passe peut utiliser votre compte, discuter dans les salons ou envoyer des e-mails sous votre nom.
Aucun collaborateur ou employé AOL ne vous demandera jamais ni votre mot de passe, ni vos coordonnées bancaires comme faisant partie d'une vérification d'identification, pour corriger un problème technique ou pour n'importe quelle autre raison.

2)Choisissez impérativement un mot de passe alphanumérique

Pour plus de sécurité, choisissez un mot de passe d'au moins 6 caractères, composé à la fois de lettres et de chiffres. Il existe en effet des logiciels qui permettent de parcourir tous les mots du dictionnaire pour trouver le mot de passe d'un abonné. Tout mot de passe qui n'est pas composé de lettres et de chiffres n'est pas un mot de passe sécurisé.

3)Vérifiez que vous connaissez l'expéditeur ou la source d'un fichier avant de le télécharger.

Ne téléchargez JAMAIS un fichier joint à un e-mail de provenance inconnue. Les fichiers joints de provenance inconnue peuvent contenir des virus ou des programmes cachés (appelés "Cheval de Troie") destinés à intercepter votre mot de passe dés la connexion, à nuire à la sécurité de votre compte ou à endommager les fichiers stockés sur votre ordinateur.

Nous vous prions encore une fois de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Le Département CGU,
Service Clientèle AOL France.

Ca n'arrivera plus ! (on a le droit d'y croire :lol:  )
  • Contenus similaires :
Tags :