Quand un rabbin, professeur de littérature comparée en Israël et directeur du Centre de recherches et d'études juives Aleph à Paris, rencontre un photographe talentueux, né en France de parents musulmans, et... ne sachant à peu près rien du judaïsme, cela donne Symboles du judaïsme: un ouvrage judicieux qui se propose précisément d'aider le profane à découvrir les rites du judaïsme.
Présentant et commentant les fêtes de Roch Hachana, Yom Kippour, Hanouka ou Pessa'h, les objets rituels comme le Talit ou les Téfilin, mais aussi les lois qui régissent la cuisine cachère ou encore les cérémonies de la circoncision ou de la Bar-Mitsva, ce «beau livre» est aussi un livre utile qui rappelle que la meilleure façon de lutter contre l'intolérance, c'est encore la connaissance.
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
Quand un rabbin, professeur de littérature comparée en Israël et directeur du Centre de recherches et d'études juives Aleph à Paris, rencontre un photographe talentueux, né en France de parents musulmans, et... ne sachant à peu près rien du judaïsme, cela donne Symboles du judaïsme: un ouvrage judicieux qui se propose précisément d'aider le profane à découvrir les rites du judaïsme.
Présentant et commentant les fêtes de Roch Hachana, Yom Kippour, Hanouka ou Pessa'h, les objets rituels comme le Talit ou les Téfilin, mais aussi les lois qui régissent la cuisine cachère ou encore les cérémonies de la circoncision ou de la Bar-Mitsva, ce «beau livre» est aussi un livre utile qui rappelle que la meilleure façon de lutter contre l'intolérance, c'est encore la connaissance.
la dernière phrase est bonne Mais l'exemple est assez...nul
tu t'expliques la?
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
a la vente et a la location, si
et interdit d'acces en biblio universitaire par exemple
Non
--------------- Le forum Altab - Le smiley à tête de con : - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after... [url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
je crois que j'avais vu confirmation sur ce topic mais j'en suis pas sur
justement, c ce topic(je pense, hein, me souviens pas du numéro exact du tomic ) ki m a renseigné à ce sujet...
mais bon, vu ke hfr est out puor e moment...
---------------
Fragah Nur: Day Of Suffering - I Cum Blood - [url=http://ensabahnur.free.fr/guitare/The%20Philosopher(ch
Si c'est pour confirmer la thèse évoque le fait que la littérature permet l'accès à un éventail de courant de pensées opposées (courants économiques), differentes religions. Tu peux aussi évoquer le role des ouvrages explicitement fait pour lutter contre l'intolérence (cf "le racisme expliqué a ma fille" ).
Personellement, je pense pas qu'elle est pour role de lutter contre l'intolérence, ca c'est plus le role de la morale à travers l'éducation (pas forcément la littérature). Une fois la culture acquise, on en fait ce que l'on veut.
Je dois surement être à coté de la plaque vu que j'ai même ^pas vérifié la def de "litterature"
Message édité par vankipu le 02-05-2004 à 21:58:01