Logement : question importante à 200 000 €
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Je suis sur le point d'acheter un logement, et j'hésite entre deux choix, pourtant assez différents. Il va falloir que je fasse un choix, je vais le garder pendant environ 15 ans ce logement...
Si on ajoute frais de notaires, prix du bien et réparations, les deux sont au même prix.
L'appartement au centre ville
Un appartement tout neuf, de 76 m² (2 chambres), au premier étage avec un chtit jardin de 40 m² (un jardinounet paske 40 m² de jardin c'est rien).
En plein centre ville.
La maison excentrée
Maison mitoyenne des deux côtés de 95 m² (3 chambres). Pas neuf, c'est dans l'ancien, mais récent tout de même, année 1985. Petit jardin de 60 m² (ça reste très petit), et excentrée à 4 km du centre ville, et loin de tous les commerces.
Impact sur les transports : 8/10 min de plus pour aller au boulot qu'avec l'appart
Si on ajoute frais de notaires, prix du bien et réparations, les deux sont au même prix.
L'appartement au centre ville
Un appartement tout neuf, de 76 m² (2 chambres), au premier étage avec un chtit jardin de 40 m² (un jardinounet paske 40 m² de jardin c'est rien).
En plein centre ville.
La maison excentrée
Maison mitoyenne des deux côtés de 95 m² (3 chambres). Pas neuf, c'est dans l'ancien, mais récent tout de même, année 1985. Petit jardin de 60 m² (ça reste très petit), et excentrée à 4 km du centre ville, et loin de tous les commerces.
Impact sur les transports : 8/10 min de plus pour aller au boulot qu'avec l'appart
Autres pages sur : logement question importante 200 000
Euh jposes surement une question con mais je la trouve plutot importante.
C dans quel ville ?
Parce que perso si c'est une tres grande ville genre Paris ou grandes aglos jprendrais plutot la maison excentré pour etre pennard bien que proche de la ville (c'est mon cas actuellement chez mes parents et j'ai aucuns problemes pour accéder a Tours a condition d'avoir un trasnport perso, parce que en bus c faisable mais un peut loins encore).
Sinon pour une ville de taille raisonnable jpencherais plutot pour l'appart.
M'enfin bon apres fo voir sur place
C dans quel ville ?
Parce que perso si c'est une tres grande ville genre Paris ou grandes aglos jprendrais plutot la maison excentré pour etre pennard bien que proche de la ville (c'est mon cas actuellement chez mes parents et j'ai aucuns problemes pour accéder a Tours a condition d'avoir un trasnport perso, parce que en bus c faisable mais un peut loins encore).
Sinon pour une ville de taille raisonnable jpencherais plutot pour l'appart.
M'enfin bon apres fo voir sur place
LToPiQ a écritSi on ajoute prix du bien + frais de notaires + réparations les deux sont environ à 200 000 € oui, et sont situés au même endroit (enfin à 4 km près comme expliqué dans le premier topic).
Gosses , pas gosses ?
Jcrois que pour 4kms pres et si gosses, si t'as une ptite bagnole voir un vélo la maison me parait le meilleur choix si elle te plait au niveau de l'aspect extérieur comme intérieur
Pas de gosses pour l'instant, mais ça viendra probablement oui. Dans un cas ils devront vivre les 7/8 premières années de leur vie dans la même chambre (pas dramatique à cet âge), et dans l'autre ils ont tout de suite leur propre chambre.
Point de vue transports, la miss est en voitures, et moi en chtite moto (125 cm3).
Point de vue transports, la miss est en voitures, et moi en chtite moto (125 cm3).
LToPiQ a écritPas de gosses pour l'instant, mais ça viendra probablement oui. Dans un cas ils devront vivre les 7/8 premières années de leur vie dans la même chambre (pas dramatique à cet âge), et dans l'autre ils ont tout de suite leur propre chambre.
et faudrait que tu vois si il y a un lycee college a coté faut pensé au futur ! Point de vue transports, la miss est en voitures, et moi en chtite moto (125 cm3).
mais bon je reste quand meme braké sur la maison !
DaV-X a écritAvec des gosses ca me parait clair c la maison
Ya grand de terrain ?
Jpense qu'ils aprécieraient carément mieu oui
Et comme dit topac fo voir aussi oui pour les lycees et colleges ecoles tout ca
Et tu l'as pas dit alors c dans quelle ville ?
Si tu tiens pas a le dire pas de soucis
Ya grand de terrain ?
Jpense qu'ils aprécieraient carément mieu oui
Et comme dit topac fo voir aussi oui pour les lycees et colleges ecoles tout ca
Et tu l'as pas dit alors c dans quelle ville ?
Si tu tiens pas a le dire pas de soucis
jardin 60 m²
pascal-san a écritWé, mais les murs mitoyens isolent mieux que les cloisons des immeubles. Le pire dans un immeuble c'est quand tu as des voisins bruyants au-dessus de toi
skoi mitoyens
![[:aha ] [:aha ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/09/aha-.gif)
et etant donné que j'ai vécu en appart et en maison ! ba je dis que la maison c'est mieu ! meme si je sais pas ske c'est que mitoyen
Topacdebiere a écritskoi mitoyens ![[:aha ] [:aha ]]()
et etant donné que j'ai vécu en appart et en maison ! ba je dis que la maison c'est mieu ! meme si je sais pas ske c'est que mitoyen![[:aha ] [:aha ]]()
![[:aha ] [:aha ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/09/aha-.gif)
et etant donné que j'ai vécu en appart et en maison ! ba je dis que la maison c'est mieu ! meme si je sais pas ske c'est que mitoyen
c que la maison est acollée à celles des voisins (normale vu la taille du terrain ) donc y'a des murs en communs mais comme chaque maison à le sien ça doit faire vers les 50cm quand meme ... c chiant si ton voison a un home cinéma contre ce mur et toi ta chambre
Topacdebiere a écriten meme tps
!
c'est vrai ! je retire ce que j'ai dit, mais seulement pour cette appart![[:maitre capello] [:maitre capello]]()
bah c'est vrai qu'au début le centre ville, tout à portée de patte, tout ça c'est bien, mais sur le long terme, la maison peut s'avérer plus avantageuse (ne serait ce que pour les chambres séparées)
! c'est vrai ! je retire ce que j'ai dit, mais seulement pour cette appart
![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
maintenant le fait qu'il y ait des travaux à faire dans cette dernière, hum... faut voir quel travaux
et puis le cadre, ça compte aussi, centre ville c'est bien mais bon, si y'a des poids lourds qui passent à n'importe quelle heure, pour dormir
pareil pour la maison, si y'a un élevage de porcs transgèniques à côté, mouais moyen quoi
sadistyk a écritbah c'est vrai qu'au début le centre ville, tout à portée de patte, tout ça c'est bien, mais sur le long terme, la maison peut s'avérer plus avantageuse (ne serait ce que pour les chambres séparées)
maintenant le fait qu'il y ait des travaux à faire dans cette dernière, hum... faut voir quel travaux
et puis le cadre, ça compte aussi, centre ville c'est bien mais bon, si y'a des poids lourds qui passent à n'importe quelle heure, pour dormir
pareil pour la maison, si y'a un élevage de porcs transgèniques à côté, mouais moyen quoi
il nous faut plus de détail !
sad au pouvoir
Emprunt sur 20 ans. J'ai la chance d'avoir un taux de crédit très avantageux (piston powa).
Les travaux dans la maison sont minimes (tapisserie, quelques volets et placards, un petit mur non porteur à abattre pour faire une cuisine américaine), et le montant de ses travaux est compris dans le prix
Au final je le répète les deux sont au même prix avec les travaux compris et les frais de notaires (bien plus élevés pour la maison puisque c'est de l'ancien).
Pour ce qui est du passage des camions et autres bruits, il n'y en a aucun du côté de la maison. Dans l'appart, centre ville oblige, y a des rues pas loin
Les travaux dans la maison sont minimes (tapisserie, quelques volets et placards, un petit mur non porteur à abattre pour faire une cuisine américaine), et le montant de ses travaux est compris dans le prix
Au final je le répète les deux sont au même prix avec les travaux compris et les frais de notaires (bien plus élevés pour la maison puisque c'est de l'ancien).
Pour ce qui est du passage des camions et autres bruits, il n'y en a aucun du côté de la maison. Dans l'appart, centre ville oblige, y a des rues pas loin
ha mon avis, si ya des gosses en prevision, une maison excentré me semble une meilleure solution, car ils pourront sortir plus facilement dans le quartier, m'enfin faut aussi voir l'age moyen dans les 2 quartier, pour savoir si ils auront des copains etc...
mais perso pour avoir vécu dans les 2, une maison c'est nettement plus agréable
ya des espaces vert proche dans le centre ville?
et dans le coin excentré?
parce que un franprix à 10min, si tu as un parc à 2 minutes, pour moi ca fait pas un pli, je prefere un parc à 2minutes
mais perso pour avoir vécu dans les 2, une maison c'est nettement plus agréable
ya des espaces vert proche dans le centre ville?
et dans le coin excentré?
parce que un franprix à 10min, si tu as un parc à 2 minutes, pour moi ca fait pas un pli, je prefere un parc à 2minutes
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumXP Sp2 question bête mais tellement importante !
- Forumquestion importante BAC !
- Forumquestion importante definition d'un tracker
- ForumQuestion tres tres importante ?
- ForumQuestion importante
- ForumQuestion sur l'import des jeux
- Forumquestion pour import de logiciel antivirus
- ForumQuestions importantes à propos de piratage
- ForumNéophyte inside : 3 questions d'importance pour moi
- ForumQuelques Questions, IMPORTANTES
- Voir plus
![[:joce] [:joce]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f6/82/joce.gif)
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)