Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 11 mai 2009 - Hadopi, Windows 7 et le piratage

Dernière réponse : dans Le Bistrot

En ces temps où le piratage va devenir un délit en France (ou bien en est-ce déjà un ?) avec la loi Hadopi, il ne fait pas bon de télécharger sur des réseaux pair-à-pair, pourtant très rapides. Des internautes qui avaient confondus la RC de Windows 7 avec une distribution Linux et se disaient donc que passer par BitTorrent seraient une bonne idée pour remplacer le site de Microsoft — qui tenait pourtant bien la charge — ont eu une fâcheuse surprise : cette RC « pirate » était infectée par un malware. Bonne nouvelle, grâce à la loi Hadopi, ce cas de figure ne se présentera plus : il sera vraiment préférable pour la santé de votre connexion à Internet de passer directement par le site du distributeur du logiciel. Dans les faits, télécharger une version piratée d'un programme distribué gratuitement (comme la RC de Windows 7, donc) est évidemment un peu idiot, mais l'ego de certains internautes est une bonne raison : pouvoir dire « j'ai piraté le prochain Windows et je l'ai eu 10 jours avant tout le monde » est un bon moyen de briller en société. Tout du moins dans certaines sociétés, et en oubliant d'indiquer qu'on a obtenu un malware en prime. Mais la gloire, aussi éphémère fût-elle, n'a pas de prix, même pour les pirates. Et dans ce cas de figure, on peut au moins se dire que Microsoft ne va pas entamer de poursuites pour le préjudice financier, il n'y en a pas réellement.

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

salut,

j'ai une partition windows xp sur mon ordi ça ne me sert pas a grand chose.
    il vaut mieux attendre la version finale sorte et qu'on corrige les gros bugs parce qu'avec les windows il y en a toujours.

et après quand c'est un peu stable, on essaye de l'avoir.