Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 30 avril 2007 - AMD peut-il se relever ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

AMD va mal, difficile de le nier. Cette semaine, la firme a engagé la vente de bons convertibles dans le but de lever 2,2 milliards de dollars. Le premier trimestre fut décevant sur le plan financier et le deuxième ne s’annonce pas mieux. Les Core 2 Duo évincent un peu plus chaque jour les processeurs AMD et nul ne peut dire encore si le Barcelona pèsera suffisament dans la balance. Alors que d’un côté, AMD parle d’abandonner certaines usines et de couper en recherche et développement, la firme se lance dans des aventures pharaoniques avec Torrenza ou le Fusion. Ces deux projets à eux seuls souhaitent révolutionner le monde de l’informatique tel qu’on le connaît, mais on ne peut s’empêcher de se demander si AMD n’a pas les yeux plus gros que la vente. Une chose est sûre, devant la situation qui devient plus qu’alarmante, les sorties imminentes et les projets incroyables, l’année 2007 sera une année cruciale pour le fondeur : soit il se fait racheter, soit il se relève plus fort que jamais.

------

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Si ils coulent on va avoir un sérieux problème : plus de concurrence
    Intel va pouvoir se la couler douce et, à mon avis, les avancées technologiques au niveau des processeurs vont en prendre un coup

et vu que si AMD coule, ATI disparaîtra aussi..... on aura la même situation avec les cartes graphiques

un monopole c'est jamais une bonne chose.... suffit de voire Microsoft (troll inside :D  )

edit : j'espère sincèrement que l'architecture K10 foute une branlée aux core 2 duo

lmafieu a dit :
    Ca craint pour AMD :( 
    Il avaient fait très bien avec les Athlons, mais contre les Core 2 Duo zont pas fait le poid. Vivement leurs nouveaux procs on en achetera s'ils sont bien ^^

j'espere qu'il arriveront à les sortir avant de fermé les portes :o 

Citation :
    J'ai l'impression que le rachat d'ATI a plus foutu AMD dans la merde qu'autre chose :/  . Dans quelle mesure ATI (enfin la branche graphique d'AMD :o  )va t il subir les difficultés d'AMD ? [:spamafote]
    bah faut dire qu'ATI aussi :/ 

ils ont qu'à le revendre aussi

bin c'est sur... si encore ATI générerais des benef avec de bonnes cartes, ça pourrait remonter AMD
    mais la ça fait déjà 6 mois que nvidia a sorti ses 8800 et ATI n'arrive a rien, à par sortir une 2900XT dont les perf sont à peine meilleures qu'une 8800GTS

samba_53 a dit :
    et vu que si AMD coule, ATI disparaîtra aussi..... on aura la même situation avec les cartes graphiques

un monopole c'est jamais une bonne chose

ouais sauf que tu sembles oublier que le leader du marché des cartes graphiques n'est autre que ... Intel :D