Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 21 avril 2008 - Ultraportable ou portable low-cost

Dernière réponse : dans Le Bistrot

La mode est aux PC portables à bas prix, vous avez dû le remarquer. Il ne se passe pas un jour sans qu'un constructeur n'annonce un nouveau modèle. Dans cette masse de modèles, il y a un point intéressant à remarquer : la taille des appareils. En fait, on retrouve deux tailles : les portables classiques (15 pouces) et les ultraportables (10 pouces ou moins).

Pour un prix compris entre 300 et 400 euros, on a donc le choix entre un ultraportable très peu performant mais facilement transportable et un portable peu performant (notez la nuance) mais peu transportable. Une alternative difficile, et il sera intéressant de voir, si les consommateurs préfèrent la taille d'écran et la puissance (toute relative) ou la portabilité.

Selon moi, il est fort probable que les ultraportables restent boudés. En effet, en pratique, sur la fiche technique d'un PC portable dans un grand magasin, les deux informations importantes sont la capacité du disque dur et la présence de la webcam. Le choix n'est-il donc pas vite fait pour le consommateur lambda ? Entre 4 Go dans un ultraportable et 80 Go dans un portable, le portable est forcément mieux, non ?

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

ryuma a dit :

Je suis certain qu'un ultraportable est l'idéal pour juste faire du word, et surfer sur internet, pour les étudiants par exemple. Le prix est un autre avantage certain.
    Sauf aussi que la majorité des étudiants n'ont qu'un PC où ils font du word, vont sur le net mais stockent aussi toutes leurs données, leurs musiques, films, etc etc.. Il y en a très peu qui ont un pc fixe où tout stocker chez eux ou qui utilisent des DD externes.. Donc à choisir, perso, je prends le portable :o 

ryuma a dit :
    Pourquoi ne pas choisir l'ultra portable et des disques externes pour le stockage ?

parceque ne serait-ce que pour les films, leur unique but n'est pas d'etre stocké, mais aussi regardé parfois. et l'ultraportable est horsjeu à ce niveau là.