Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing Hebdo] 11 décembre 2006 - Wii are the champions

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Nintendo arrive-t-il enfin à déchaîner les foules ? La Wii s’est vendu comme des petits pains et sa sortie fut à la hauteur des attentes. Est-ce la résurrection tant attendue du père de Mario ? Ce serait en tous les cas un retour à la vie paradoxal. En effet, la Wii ne fait clairement pas le poids en puissance brut. Pas de HD ni de graphisme super développé et encore moins de Blu-ray ou HD DVD. La console est avant tout une Gamecube améliorée. Et pourtant, Nintendo n’a pas chômé. Il a travaillé d'arrache-pied sur le gameplay et le concept de la Wiimote nous a séduits. Ce succès était prévisible depuis les très bons chiffres de la Nintendo DS qui amuse face à la PSP supérieure graphiquement. Reste maintenant à voir si le succès du lancement s’apparente à un feu de paille ou aux flammes éternelles qui consumeront Sony et Microsoft. Enfin, de là à dire que l’enfer c’est la Wii, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Un conseil tout de même : pensez à mettre la dragonne de la Wiimote avant de vous enflammer.

------

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Citation :
    Pas de HD ni de graphisme super développé et encore moins de Blu-ray ou HD DVD. La console est avant tout une Gamecube améliorée. Et pourtant, Nintendo n’a pas chômé. Il a travaillé d'arrache-pied sur le gameplay et le concept de la Wiimote nous a séduits. Ce succès était prévisible depuis les très bons chiffres de la Nintendo DS qui amuse face à la PSP supérieure graphiquement.

retenez donc la leçon :o 

l'important, c'est pas d'avoir des popups roses sur les news, des trucs en flash partout etc, mais un produit qui marche :o 

/tiensprendsça

Citation :
    Nintendo arrive-t-il enfin à déchaîner les foules ? La Wii s’est vendu comme des petits pains et sa sortie fut à la hauteur des attentes. Est-ce la résurrection tant attendue du père de Mario ? Ce serait en tous les cas un retour à la vie paradoxal. En effet, la Wii ne fait clairement pas le poids en puissance brut. Pas de HD ni de graphisme super développé et encore moins de Blu-ray ou HD DVD. La console est avant tout une Gamecube améliorée. Et pourtant, Nintendo n’a pas chômé. Il a travaillé d'arrache-pied sur le gameplay et le concept de la Wiimote nous a séduits. Ce succès était prévisible depuis les très bons chiffres de la Nintendo DS qui amuse face à la PSP supérieure graphiquement. Reste maintenant à voir si le succès du lancement s’apparente à un feu de paille ou aux flammes éternelles qui consumeront Sony et Microsoft. Enfin, de là à dire que l’enfer c’est la Wii, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Un conseil tout de même : pensez à mettre la dragonne de la Wiimote avant de vous enflammer.

------

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
    Pour vous abonner :
  • à mon avis t'as pas bien suivi l'actu nintendo ces dernières années entre le succès de la GBA sous toutes ses formes, celui de la gamecube un peu effacé par les 2 autres zozos venus faire du chiffre dans le monde du jeu vidéo et celui de la DS, je pense que t'as du hiberner :o 

supérieure graphiquement mais tellement fade que finalement on voit bien que sony n'a rien inventé depuis le walkman :o  (j't'emmerde Néo :o  [:grosaikse] )

brulez bandes d'infidèles [:oth]

comme je l'ai dis ailleurs dragonne ou non, faut etre un mongol pour lacher la manette meme en faisant des mouvements de malade (expérience du wiikend :o )

Longue vie à la Wii :o  (dommage qu'on est plus de vrais constructeurs de consoles comme Sega à part Nintendo :'( )

Scorpion_qui_pique a dit :
    à mon avis t'as pas bien suivi l'actu nintendo ces dernières années entre le succès de la GBA sous toutes ses formes, celui de la gamecube un peu effacé par les 2 autres zozos venus faire du chiffre dans le monde du jeu vidéo et celui de la DS, je pense que t'as du hiberner :o 

c'est le probleme du grand public, tant que ça passe pas à la tv, ça existe pas :o 

comme Capital hier soir qui encore disait que apple a inventé le baladeur mp3, crevez chiens capitalistes cultivés par la pub tv :o 

gmm@IDN a dit :
    c'est le probleme du grand public, tant que ça passe pas à la tv, ça existe pas :o 

comme Capital hier soir qui encore disait que apple a inventé le baladeur mp3, crevez chiens capitalistes cultivés par la pub tv :o 

Pour quel sujet ? :o 

Ca se trouve sur le net ? :o 

Citation :

------

Pour vous abonner :

• Je suis un gros fan de Nintendo depuis la NES.Je n'ai acheté que des consoles Nintendo et j'ai toujours été satisfait.
    Mais je n'ai pas acheté la Wii.Pourquoi?Parce-que Nintendo vise maintenant le grand public.Regardez leur communication pour cette console:ils ne parlent que de nouveau public,des non joueurs.Et les vrais joueurs dans tout ça?Et regardez le line-up:à part Zelda (qui est aussi sur GameCube),il n'y a que de la merde et je croix que c'est le plus mauvais line-up qu'une console ai jamais eu.D'ailleurs,Zelda fait vraiment intrus par rapport aux deux autres jeux Nintendo du line-up.Ils l'ont sortis sur Wii pour la faire vendre.Et puis maintenant il faudra attendre d'ici noel 2007 pour avoir un autre gros jeux,en l'occurence Mario Galaxie.Il n'y a rien de bien qui est prévu d'ici là...
    La manette est une chouette innovation mais leur grosse erreur est d'avoir négligé la puissance.Comme sur DS me dirais-vous?Oui mais la Wii n'est pas une console portable mais une console de salon,ce n'est pas du tout la meme chose.
    Moi j'attends de voir les prochains jeux mais il y a de forte chance que j'achète une Playstation 3 car les prochains Soulcalibur et Resident Evil,entre autres,sortiront sur cette console.

PS:et j'attends impatiemment ce vendredi 15 décembre pour Zelda version GameCube ou en passant la visée à la flèche dans le jeu est plus préçis que sur Wii.

gmm@IDN a dit :

ca m'a bien fait rire d'ailleurs [:huitxilopochti]

patcoll a dit :
    Pour quel sujet ? :o 

Ca se trouve sur le net ? :o 
    ca repasse mardi soir à 1h25 (c'est le premier "reportage")

Scorpion_qui_pique a dit :
    à mon avis t'as pas bien suivi l'actu nintendo ces dernières années entre le succès de la GBA sous toutes ses formes, celui de la gamecube un peu effacé par les 2 autres zozos venus faire du chiffre dans le monde du jeu vidéo et celui de la DS, je pense que t'as du hiberner :o 

supérieure graphiquement mais tellement fade que finalement on voit bien que sony n'a rien inventé depuis le walkman :o  (j't'emmerde Néo :o  [:grosaikse] )

brulez bandes d'infidèles [:oth]

comme je l'ai dis ailleurs dragonne ou non, faut etre un mongol pour lacher la manette meme en faisant des mouvements de malade (expérience du wiikend :o )

Longue vie à la Wii :o  (dommage qu'on est plus de vrais constructeurs de consoles comme Sega à part Nintendo :'( )

Ben j'ai une gamecube et je vois bien que ca a été un semi échec quand même, il y a de bons jeux mais depuis un ou deux ans il n'y a absolument plus rien :/ 
    Enfin il me reste toujours la majorité de mes rpg a finir :whistle: