Free et Microsoft, vous les aimez. Alors que les deux sociétés sont pourtant haïes par certains (et le mot n'est pas trop fort), la popularité des actualités sur ces deux sujets montre que vous les aimez quand même. Un jeu d'amour et de haine, somme toute.
Il faut bien prendre en compte deux choses : même si la qualité des produits de Free ou de Microsoft n'est pas sans reproches, les deux sociétés innovent. Comment, j'ose dire que Microsoft innove ? Oui. Et j'assume. Sans Microsoft, les ordinateurs seraient réservés à une élite, capable de mettre le prix nécessaire pour une machine conviviale, mais onéreuse. Les pratiques de Microsoft, aussi anticoncurrentielles qu'elles soient, ont permis de démocratiser l'usage de l'ordinateur. Et malgré tout, un système comme Windows Vista innove. Prenons l'exemple de la gestion du son : Microsoft a modifié la pile audio de Vista, elle est plus performante, la qualité du son est meilleure. Et pourtant, Microsoft est critiquée : l'accélération matérielle a disparu. Est-ce un problème ? Pas réellement, nos processeurs rendent de toute façon les avantages de cette dernière caducs. En pratique, les changements sont critiqués (comme toujours et comme partout), mais ils sont bien là. De plus, les critiques sur l'instabilité, récurrentes au sujet de Microsoft, se réfèrent à un passé oublié : depuis Windows XP, il y a 6 ans, les systèmes d'exploitation de Microsoft sont stables. Free innove ? Oui. Illiad (maison mère de Free) propose des nouveautés assez souvent et est très agressive sur les prix et les autres FAI ne font généralement que suivre (même si Neuf Telecom reste aussi un bon moteur de l'ADSL en France). Free n'a pas de défauts ? Non. Le nombre de personnes qui se plaignent des services du FAI est édifiant.
Au final, on remarque quand même que les deux firmes fonctionnent bien, malgré tout ce qui peut se dire sur Internet au sujet de ces deux sociétés. Ça prouve une certaine efficacité, ou du moins un marketing efficace.
Il faut bien prendre en compte deux choses : même si la qualité des produits de Free ou de Microsoft n'est pas sans reproches, les deux sociétés innovent. Comment, nous osons dire que Microsoft innove ? Oui. Et nous assumons. Sans Microsoft, les ordinateurs seraient réservés à une élite, capable de mettre le prix nécessaire pour une machine conviviale, mais onéreuse. Les pratiques de Microsoft, aussi anticoncurrentielles qu'elles soient, ont permis de démocratiser l'usage de l'ordinateur. Et malgré tout, un système comme Windows Vista innove. Les changements sont critiqués (comme toujours et comme partout), mais ils sont bien là. De plus, les critiques sur l'instabilité, c'est vraiment du passé : depuis Windows XP, il y a 6 ans, les systèmes d'exploitation de Microsoft sont stables
Han sale vendu pro MS
---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine =-
Microsoft a modifié la pile audio de Vista, elle est plus performante, la qualité du son est meilleure. Et pourtant, Microsoft est critiquée : l'accélération matérielle a disparu. Est-ce un problème ? Pas réellement, nos processeurs rendent de toute façon les avantages de cette dernière caducs.
C'était vraiment pas le truc à citer comme innovation ! Toute personne ayant son petit homestudio le dira… Peut-être la faute aux constructeurs de carte sons qui ne suivent pas avec les mises à jour de pilote mais quand on a une carte qui supporte l'ASIO, le GSIF, etc. que ça marchait parfaitement sous XP et que ça ne passe plus sous Vista ça ne donne pas envie de couvrir Microsoft de fleurs…
A dsl je savais pas que l'interface graphique avait été inventée par microsoft, et de plus je ne savais pas non plus que vista était stable, vraiment dsl.
C'est toujours amusant de voir les réactions de certains qui s'en tiennent à une approche toujours aussi superficielles. On devrait créer une rubrique de brèves de comptoir. Trois mots et puis s'en vont. L'humilité, c'est de garder à l'esprit d'où l'on vient.... Certains ont oublié la multitude de systèmes d'exploitation qui existaient avant..
En vidéo, combien de plumés avec les VCR, V2000, VIDEODISK, PIONEER etc..?
LINUX existerait-il sans MICROSOFT ? AMD existerait-il sans INTEL ? etc... etc...
C'est tellement réducteur de dire que c'est la faute de MICROSOFT. Comment expliquer que vous achetiez des appareils et que ceux-ci n'ont même pas de mises à jour pour VISTA. PANASONIC, SONY, PALM, NAVIGON etc... et pas pour des babioles à 10 euros.... Avez-vous remarqué les logiciels qu'il faut racheter pour pouvoir être compatible VISTA..? Il faut presque entièrement se refaire une garde-robe complète et là aussi, pas pour des babioles à 10 euros. Voyez chez COREL (X3), voyez chez CREATIVE. Certains font des mises à jour, pas d'autres.
Les fabricants et éditeurs disent que la faute en revient à MICROSOFT mais, qui encaisse ...? MICROSOFT ou eux...?
Le pigeon comme d'habitude, c'est le consommateur.
En ce qui concerne FREE qui est une formidable réussite. Le seul regret que pourrait avoir son créateur, c'est d'être et exercer en France. Penchez-vous sur les mésaventures de son créateur. Procès de ceci, procès de cela. En France quand on dérange les nantis sans être du côté du pouvoir, c'est les ennuis qu'on récolte.
On critique toujours celui qui s'éloigne du village à la recherche d'autre chose
Je partage entièrement les termes de votre article.Mème si comme vous le soulignez, tout n'est pas parfait.Ce sont deux puissants moteurs de l'informatique dans notre monde .
Message édité par pompin83 le 18-12-2007 à 06:58:09
J'ai entendu dire que Vista posait un max de problemes......
Incroyable je n'ai pas de pc perso , ni de graveur , ni de mp3 , ni de mégapode , ni de.... et poutant je commençais à y penser! MAIS VOILA : je n'ai pas envie d'être espionné d'être continuellement sous controle ( un peu plus) bientôt la poste n'existera plus et tout le "courrier mail" sur pc sera observé ( lettres à un avocat...docs perso).
Vista s'encombre peut être de toutes les bases qui permettront l'espionnage total souhaité....est ce pour cela que Vista (Vista : déesse de l'oeil US) pédale autant dans la semoule?
J'ai entendu dire que Vista posait un max de problemes......
Incroyable je n'ai pas de pc perso , ni de graveur , ni de mp3 , ni de mégapode , ni de.... et poutant je commençais à y penser! MAIS VOILA : je n'ai pas envie d'être espionné d'être continuellement sous controle ( un peu plus) bientôt la poste n'existera plus et tout le "courrier mail" sur pc sera observé ( lettres à un avocat...docs perso).
Vista s'encombre peut être de toutes les bases qui permettront l'espionnage total souhaité....est ce pour cela que Vista (Vista : déesse de l'oeil US) pédale autant dans la semoule?
typique.
tu n'as pas testé, mais pourtant tu arrives déja à juger, à tirer des conclusions des suppositions sur son fonctionnement et tout.