Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 08 décembre 2008 - 2009 : l'année des OS

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Ça y est nous sommes en décembre, 2008 n'en a plus que pour quelques jours. Mais alors qu'attendre de 2009 ? Comme le montre l'actualité de ces derniers jours, l'année prochaine sera marquée par le renouvellement des systèmes d'exploitation. Ou plus précisément, des deux systèmes d'exploitation qui intéressent 98,5 % des utilisateurs (selon les dernières statistiques Net Application) : Windows et Mac OS.

En dehors de quelques fidèles irréductibles, le grand public est très sensible à l'image des systèmes. Windows Vista a dès le départ eu très mauvaise presse, et depuis Vista, Windows souffre : sa part de marché a baissé de plus de 93 % début 2007 à moins de 90 % en novembre 2008. Dans le même temps, Mac OS est porté par le succès de "Leopard", et a monté de 6,2 % à presque 9 %. C'est donc peu dire que le renouveau des deux concurrents est porteur de tensions.

Vu les premiers tests de la version prébêta, Microsoft devrait retrouver le sourire à la rentrée 2009, lors de la sortie de Windows 7 (l'après Vista). En outre, même Vista devrait améliorer son image grâce à l'adjonction de son service pack 2 au printemps prochain. Mais aujourd'hui nul ne sait exactement ce qu'apportera Mac OS 10.6 "Snow Leopard" quand il verra le jour en début d'année. Allez, en attendant, on prend des paris ?

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Vista n'est pas si mal que cela, j'ai cet OS depuis le début (12 février 2007) je ne le regrette pas...
    Beaucoup de gens je pense n'avaient pas le PC adéquate au moment de sa sortie donc l'utilisé dans de mauvaise condition et les commérages de toutes parts ont fait le reste...

Pour moi, Vista est un BON OS...

ma80 a dit :
    Vista n'est pas si mal que cela, j'ai cet OS depuis le début (12 février 2007) je ne le regrette pas...
    Beaucoup de gens je pense n'avaient pas le PC adéquate au moment de sa sortie donc l'utilisé dans de mauvaise condition et les commérages de toutes parts ont fait le reste...

Pour moi, Vista est un BON OS...

Ce qui me gène le plus dans Vista c'est sa gestion des ressources (principalement la mémoire) et une lenteur par rapport à XP.

En tous cas vive linux !

Moi, je trouve le Vista super.
    Le design est vraiment prenant et la gestion est saisissante.
    C'est vrai qu'on a besoin d'un ordinateur puissant pour l'utiliser sans trop de soucis. Mais, bon... il faut qu'on avance en même temps que la technologie. Bientôt, cela deviendra obligatoire.
    J'espère que les versions ultérieures seront aussi belles et performantes.