Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 18 février 2008 - La guerre de la HD n'aura pas lieu

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Pour paraphraser la célèbre pièce de théâtre, la guerre de Vous avez un téléphone Bluetooth mais votre PC ne dispose pas de cette technologie ? Vous trouvez les récepteurs classiques très encombrants ? Princeton pense à vous avec son nouveau modèle.

Un dongle très compact

Le récepteur est très petit et dépasse à peine du port USB dans lequel il se branche. Ce récepteur Bluetooth est compatible avec le norme en version 2.0 + EDR, ce qui veut dire qu'il est capable de transmettre à 3 mégabits/s. Plus intéressant, c'est un modèle de Classe 1, donc sa portée est de 100 mètres au maximum (la majorité des modèles compact sont des Classe 2, avec une portée théorique de 10 mètres). Le PTM-UBT4 peut par exemple être utilisé avec un ordinateur portable rangé dans sa housse, ce qui est un avantage.

Ce dongle Bluetoppoth est vendu au Japon pour l'équivalent de 18 €. HD n'aura pas lieu. Le HD DVD, au grand dam de ses aficionados, semble en très mauvaise posture : des rumeurs de son abandon par Toshiba sont même de la partie. Dans le monde des consoles (où la HD est un argument plus important qu'il n'y parait), la PlayStation 3 semble prendre l'ascendant sur la Xbox 360 (et donc le Blu-ray prend l'ascendant sur le HD DVD).

Pourtant, le HD DVD n'est pas dénué d'avantages. Il est moins cher, offre les mêmes possibilités vidéo et sonores (à la capacité de stockage près) et les platines HD DVD (du moins les modèles Toshiba) sont de très bonne qualité. Pourtant, le marketing, le rouleau compresseur de la PlayStation 3 et les arguments "capacités" (25 Go c'est mieux que 15 Go) semblent avoir eu raison du format.

Mais pourquoi indiquons-nous que la guerre n'aura pas lieu ? Parce qu'actuellement, même si les médias montrent le contraire, les formats HD sont minoritaires. Et que la pseudo-guerre entre le HD DVD et le Blu-ray, à l'échelle des utilisateurs c'est une tempête dans un verre d'eau.

Maintenant, il va falloir attendre. Attendre que la HD se démocratise. Attendre que le DVD disparaisse peu à peu. Attendre qu'un nouveau format se profile. Attendre que tout recommence pour la énième fois.

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Ouais en gros c'est ça !!! :lol:  Non mais j'ai une réticence contre Sony après que ma PS2 m'est laché alors qu'elle était sous Garantie et qu'il n'ai rien pu faire pour moi ... Donc je vote pour le concurent !!! :lol: 

C'est dommage que le HD DVD soit mort mais il en fallait bien un qui gagne ... on allait pas continué a garder deux format et ne pas savoir lequel choisir !!! :pt1cable:  Maintenant c'est plus clair pour tout le monde !!

Sixela39