Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 09 février 2009 -Windows Seven, attente insoutenable

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Nous allons reparler de Windows 7, le prochain OS de Microsoft. Dire que vous attendez ce système d'exploitation est un euphémisme : tout le monde parle de Windows 7 et de sa bêta, même la presse généraliste. Pourquoi tant de raffut autour d'une version bêta qui n'est pas exempte de bugs, malgré ce qu'on peut lire ? Parce que Vista a mauvaise presse, et parfois à tort. Quand on regarde Windows 7, on voit surtout un OS assez proche visuellement de son prédécesseur, en dehors de la barre des tâches repensée (pour laquelle Microsoft a manifestement été s'inspirer chez ses concurrents). Par contre, c'est un fait, Windows 7 est plus rapide. Le système, du moins sa version bêta, s'adapte mieux aux netbooks que Vista, c'est assez évident. Reste un point : si 7 est plus rapide que Vista à sa sortie et qu'il fonctionne mieux sur de petites machines, sur des PC actuels, la différence est faible. En pratique, Windows 7 a l'air réussi (attendons tout de même la version finale avant de nous prononcer) mais ce n'est pas non plus la révolution attendue : il s'agit au mieux d'une évolution. Dans le bon sens, certes, mais une évolution tout de même.

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

J'ai Vista et j'en suis très content...
    Pour Seven je verrai après quelques mois, après les avis de la presse ou des personnes qui auront franchis le pas...
    Pour l'instant, j'attends la sortie du SP2

pour moi, la prudence est de mise avec les systèmes d'exploitation de microsoft. A l'époque je suis passé de W95 à W98 SE sans hésiter.Puis j'ai laissé passé Millénium and co pour WinXP. J'ai fait un retour à 98SE le temps XP soit "fiable" pour moi et que j'ai un PC "correct" pour le faire soit 1,5 ans. J'ai eu Vista 3 semaines sur un portable Acer mais j'ai réinstallé XP. Je vais donc attendre encore un peu, j'ai l'habitude avec Microsoft.
    cordialement
    Yannick
    • Contenus similaires :