Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 12 janvier 2009 - Windows 7, star de 2009

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Alors que le CES se termine et qu'Apple a présenté... iPhoto pendant 30 minutes, la star du début de cette année 2009 est Windows 7. La version 6.1 de Windows, attendue en 2009, est passée en bêta publique et cette dernière a eu un succès inattendu. Rappelons qu'une bêta est une version de test, utilisée pour chercher les bugs (comme, au hasard, un lecteur multimédia qui tronque les fichiers MP3). Assez étonnamment, cette bêta est plutôt stable et efficace : il y a assez peu de bugs et même en bêta, Windows 7 semble plus efficace que Windows (que certains qualifient de version Alpha de 7). De plus, il faut bien dire que Windows 7 ne révolutionne pas le monde des OS : il améliore Vista, certes, mais en réutilisant des concepts déjà existants (ceux qui ont touché le Dock de Mac OS X et la nouvelle barre des tâches de Windows 7 comprendront) et les nouveautés comme la gestion des écrans tactiles peuvent faire sourire : en dehors du fait que les machines compatibles (surtout avec le multitouch) sont rares, l'intérêt est quasi-nul une fois qu'on a fini de zoomer sur des photos et de faire défiler des images avec de grands gestes. Reste qu'au final, Windows 7 est plus rapide que Windows Vista et semble tourner assez facilement sur les POPI (Petit Ordinateur Portable Internet), ce qui, en ces temps de crise, est un plus.

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

c'est une version beta ( beta ça veut dire que les gens qui travaillent dessus ne sont pas très intelligent, donc qu'on ne s'étonne pas si on tombe sur des gros bug)

c'est comme les distributions linux
    il faut avoir la version finale pour dire si c'est bien ou pas. :o 

J'ai voté OUI :o 

bon, okay j'ai fait une instal sur 1 HDD de 80go !!
    Premières impressions : Bien !
    Quelques bugs : network (perte de connexion intermittentes !), Desktop (perte de l'image de fond après sortie du mode veille), Freezes de l'OS lors de l'application de changement dans lesoptions internet d'IE8

Sinon, l'OS répond bien, l'installation se fait rapidement et facilement.
    La MAJ de l'OS et des softs est vraiment efficace.

Moi je suis toujours perdu avec le menu de navigation de la barre des taches !! :o