[Mailing Hebdo] 3 juillet 2006 - Zidane et Intel Conroe, même combat ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant qu’il soit tué et enterré. Quelques mois avant la victoire des bleus samedi dernier, les Zidane était mort, Domenech incompétent et 59 % des Français étaient sûrs que leur équipe perdrait contre le Togo. Sur le papier, les critiques étaient soutenues par des faits incontestables que l’on relègue aujourd’hui au plus profond de notre inconscient au rang des paroles que l’on n’a jamais prononcées. Le rapport avec l’informatique ? Le Conroe est annoncé comme grand vainqueur de l’AM2 et sur le papier, cela est vrai. Mais, le mondial de la FIFA nous sert de leçon, car il y a, dans le monde des processeurs, tout comme ailleurs, le facteur lendemain qui se défini par son imprévisibilité. Alors, soyons humbles devant le futur, de peur que le présent nous rie au nez.
------
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Si vous êtes inscrit, cliquez ici
Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici
------
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Autres pages sur : mailing hebdo juillet 2006 zidane intel conroe combat
Citation :
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant qu’il soit tué et enterré. Quelques mois avant la victoire des bleus samedi dernier, les Zidane était mort, Domenech incompétent et 59 % des Français étaient sûrs que leur équipe perdrait contre le Togo. Sur le papier, les critiques étaient soutenues par des faits incontestables que l’on relègue aujourd’hui au plus profond de notre inconscient au rang des paroles que l’on n’a jamais prononcées. Le rapport avec l’informatique ? Le Conroe est annoncé comme grand vainqueur de l’AM2 et sur le papier, cela est vrai. Mais, le mondial de la FIFA nous sert de leçon, car il y a, dans le monde des processeurs, tout comme ailleurs, le facteur lendemain qui se défini par son imprévisibilité. Alors, soyons humbles devant le futur, de peur que le présent nous rie au nez.La qualité de rédaction de ce paragraphe est tout simplement sublime. il devrait y en avoir plus souvent.
jacqueau a dit :
La qualité de rédaction de ce paragraphe est tout simplement sublime. il devrait y en avoir plus souvent.Désolé, mais :
Citation :
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant qu’il ne soit tué et enterré. Quelques mois avant la victoire des bleus samedi dernier, les Zidane étaient morts, Domenech incompétent et 59 % des Français étaient sûrs que leur équipe perdrait contre le Togo. Sur le papier, les critiques étaient soutenues par des faits incontestables que l’on relègue aujourd’hui au plus profond de notre inconscient au rang des paroles que l’on n’a jamais prononcées. Le rapport avec l’informatique ? Le Conroe est annoncé comme grand vainqueur de l’AM2 et sur le papier, cela est vrai. Mais, le mondial de la FIFA nous sert de leçon, car il y a, dans le monde des processeurs, tout comme ailleurs, le facteur lendemain qui se définit par son imprévisibilité. Alors, soyons humbles devant le futur, de peur que le présent nous rie]t au nez.Et en plus, pour l'apostrophe, on utilise le tick ', pas le back-tick ’
oui! c'est ça qui manque un poil à PPC : lâchez-vous, on veut de la belle prose comme ça
et encore un rabat-joie de plus avec l'orthographe c'est lourd, l'erreur est humaine c'est vraiment pitoyable de noter chaque petite faute de frappe, et ça vous apporte quoi de montrer que vous savez écrire le français? si vous êtes assez intelligent pour connaître toutes les petites subtilités du français alors vous devez l'être aussi pour savoir que ça peut être chiant pour le rédacteur qui se casse le cul à newser pour nous, de lire ça dans tous les commentaires... le fond d'un texte prend toujours le dessus sur sa forme quand on sait faire la part des choses. alors quand on lit un texte si plaisant de David, on apprécie et on SE TAIT
(on alors on insiste pour voir de "ça" plus souvent dans les news
)
et encore un rabat-joie de plus avec l'orthographe c'est lourd, l'erreur est humaine c'est vraiment pitoyable de noter chaque petite faute de frappe, et ça vous apporte quoi de montrer que vous savez écrire le français? si vous êtes assez intelligent pour connaître toutes les petites subtilités du français alors vous devez l'être aussi pour savoir que ça peut être chiant pour le rédacteur qui se casse le cul à newser pour nous, de lire ça dans tous les commentaires... le fond d'un texte prend toujours le dessus sur sa forme quand on sait faire la part des choses. alors quand on lit un texte si plaisant de David, on apprécie et on SE TAIT
)
Je pense que Caabale voulait juste montrer que "sublime" était peut-être un peu exagéré
Et si tu voyais le nombre de kékés qui se ramènent ici en écrivant "bjour Sk cava? jsui tro contente dètr ici lol ptdr" tu comprendrais pourquoi on finit par devenir lourd avec l'orthographe. Certains sont totalement incompréhensibles tellement ils tiennent à leur sms style de djeuns auquel le monde entier en veut
Et si tu voyais le nombre de kékés qui se ramènent ici en écrivant "bjour Sk cava? jsui tro contente dètr ici lol ptdr" tu comprendrais pourquoi on finit par devenir lourd avec l'orthographe. Certains sont totalement incompréhensibles tellement ils tiennent à leur sms style de djeuns auquel le monde entier en veut
britain a dit :
oui! c'est ça qui manque un poil à PPC : lâchez-vous, on veut de la belle prose comme ça
)
Je suis desole, mais c'est pas des fautes de frappe, et c'est repetitif, y a quasiment aucune news sans coquille, fautes de francais, etc. Errare humanum est, je suis d'accord, mais perseverare diabolicum. Je dis pas ca pour montrer que je sais ecrire, mais parce que ca me gene vraiment de voir autant de fautes dans chaque news. RElire, ca prend pas beaucoup de temps, et ca fait grand bien.
babar45 a dit :
Ou je n'ai pas le même clavier que toi ou tu te trompe:tick -->'
backtick -->`
Dailleurs je sais même pas ou tu a pris le second apostrophe sur le clavier
Bref "Allez lé blé, allez lé blé"
Ah oui, tiens, c'est vrai. Bin, en fait, je l'ai pas pris, je l'ai copie-colle de l'edito.
(Pour info, la, je suis au boulot, avec un clavier qwerty, et je sais pas faire les accents)
Citation :
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant qu’il soit tué et enterré. Quelques mois avant la victoire des bleus samedi dernier, les Zidane était mort, Domenech incompétent et 59 % des Français étaient sûrs que leur équipe perdrait contre le Togo. Sur le papier, les critiques étaient soutenues par des faits incontestables que l’on relègue aujourd’hui au plus profond de notre inconscient au rang des paroles que l’on n’a jamais prononcées. Le rapport avec l’informatique ? Le Conroe est annoncé comme grand vainqueur de l’AM2 et sur le papier, cela est vrai. Mais, le mondial de la FIFA nous sert de leçon, car il y a, dans le monde des processeurs, tout comme ailleurs, le facteur lendemain qui se défini par son imprévisibilité. Alors, soyons humbles devant le futur, de peur que le présent nous rie au nez.------
Pour vous abonner :
Joli David !
P.S. : j'espere que ma qualité rédactionnelle ne sera pas trop pourrav sur ce que je t'ai pondu en p-j ?
?