FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Editos de la rédaction » [Mailing hebdo] 09 juillet 2007 - Le produit insolite de la semaine

[Mailing hebdo] 09 juillet 2007 - Le produit insolite de la semaine

frodon1, Gambit Matériel : clem3333, decaler, thamy Jeux et consoles : jahtown et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Mailing hebdo] 09 juillet 2007 - Le produit insolite de la semaine

Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Une fois n’est pas coutume, revenons un instant sur la dernière nouveauté d’un certain ‘Apple’. Malgré ses lacunes (test à venir très prochainement), l’iPhone n’a pas seulement rencontré un excellent démarrage commercial ; il a surtout démontré, dans la grande tradition de la marque, à quel point la qualité et l’intérêt d’un produit ne venait pas tant de ses qualités techniques (vu ses lacunes comme la 3G, le capteur vidéo, le bluetooth stéréo, les cartes mémoire, etc.) ni même de son prix (bien plus élevé que 500 $ et 600 $, l’abonnement obligatoire étant de 60 $ par mois minimum pendant 2 ans). Mais bien à une particularité concrète : une ergonomie jamais vu (résultant de 3 points : écran tactile capacitif, capteur d’orientation et interface en conséquence), à côté de laquelle n’importe quel smartphone paraît avoir un retard de 5 ans, et surtout, qui permet de réellement tirer partie de toutes les fonctionnalités de l’iPhone de par leur facilité d’accès, alors que le plus souvent nous n’utilisons que 10 % des fonctionnalités du matériel high-tech que nous possédons. Reste une question, grave. Pourquoi seul Apple semble ainsi capable de joue régulièrement les trublions ?

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :

Message édité par Florian c le 09-07-2007 à 09:51:00

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Tout le monde le trouve génial ce truc? [:dawa']

J'en entendais encore parler à la radio ce matin par un mec qui n'y connaissait strictement rien et qui devait seulement avoir vu la keynote kélébien :/

Déjà les claviers tactiles, c'est pas pratique selon moi, ensuite la batterie inchangeable, merci l'arnaque...

Pas de carte mémoire possible, la gestion de l'espace disque qui passera donc par iTunes [:grunt]

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Bah, faut quand meme reconnaitre qu'il a l'air agreable a utiliser. Maintenant, c'est sur qu'il a certaines "lacunes" assez impressionnantes, mais je peux comprendre qu'un certain type d'utilisateurs (style ceux qui ont pas envie de se faire chier a manipuler des cartes supplementaires (si si, ca existe)) puisse etre attire par ce telephone.

Maintenant, c'est vrai que c'est marrant qu'un telephone de niche (a peine 12 millions d'unites prevus pour le V1) fasse autant de bruit...

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]
4868 2018 6417 5559 -> MP avant | En signature, c'est permis :o
Profil : iModo
Plus d'informations

toneti a écrit :

Tout le monde le trouve génial ce truc? [:dawa']

J'en entendais encore parler à la radio ce matin par un mec qui n'y connaissait strictement rien et qui devait seulement avoir vu la keynote kélébien :/

Déjà les claviers tactiles, c'est pas pratique selon moi, ensuite la batterie inchangeable, merci l'arnaque...

Pas de carte mémoire possible, la gestion de l'espace disque qui passera donc par iTunes [:grunt]

Tu préfères les stylets ? Tu testes et tu diras si c'est bien ou pas :o

---------------
-= Quand Sooz déguste un vin, c'est tout le millésime qui y passe [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Profil : iModo
Plus d'informations

Et l'innovation de l'iPhone vient aussi de son OS : tous les tests démontrent encore une fois ce qu'Apple privilégie : la facilité d'utilisation du téléphone avec une bonne ergonomie ...

---------------
-= Quand Sooz déguste un vin, c'est tout le millésime qui y passe [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

patcoll a écrit :

Tu préfères les stylets ? Tu testes et tu diras si c'est bien ou pas :o

Ouais j'aime bien les stylets :o

---------------
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

"Reste une question, grave. Pourquoi seul Apple semble ainsi capable de joue régulièrement les trublions ?"
La grande réussite d'Apple est plutôt son business model qu'une réelle avancée technologique (selon moi, après ...).
La marque bénéficie d'un capital sympathie qui lui permet de vendre très cher ses "inovations". Est-ce vraiment pour le "grand public" ? Pourquoi beaucoup de monde achète une BMW alors qu'il n'en n'ont pas forcément les moyens ? Ces grandes marques jouent autour du prestige qu'elles offrent en plus de la techno. Je ne suis pas contre, mais pourquoi alors les sites de comparateurs de prix ont autant de succès ?
Conclusion : il en faut pour tout le monde ! (et je n'ai pas de réponse absolue à la question, qui ne me semble pas si grave que ça :-) )

85x85 : le comble du ridicule :o
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

moi le gros point que je lui reproche c'est son encombrement :/

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Moi c'est le chauffage entre autres, et ce sera encore pire si ils mettent la 3G/3G+ :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Editos de la rédaction » [Mailing hebdo] 09 juillet 2007 - Le produit insolite de la semaine

Annonces Google
Publicité