[Mailing hebdo] 22 juillet 2008 - Vous reprendrez bien un peu d’iPhone
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Alors que le cap du million d’iPhone vendus avait été dépassé 74 jours après sa sortie, il n’aura fallu que 3 jours à l’iPhone 3G pour atteindre ce seuil symbolique, preuve – s’il en fallait une - que le grand public attendait avec impatience cette version revue et corrigée de l’iPhone originel.
Bien sûr, j’entends déjà certains me dire que le lancement de l’iPhone 3G a eu lieu dans 21 pays, alors que l’iPhone n’avait d’abord été réservé qu'aux seuls États-Unis. Certes. J’entends également d’autres me souffler que le lancement de ce téléphone s’est accompagné de quelques couacs : serveurs d’activation saturés, modèles souffrant de jaunisse aiguë ou encore ruptures de stock en série. Effectivement. J’entends enfin quelques un crier au scandale en affirmant qu’Apple aurait joué sur les mots, et que le million d’iPhone ne concernerait pas les modèles effectivement vendus, mais « seulement » les produits livrés aux différents revendeurs et opérateurs. Peut-être. Mais il faut bien reconnaître une chose : s’il est un domaine où Apple excelle, c’est le marketing. Car parvenir à créer un tel engouement avec un produit qui n’est au final qu’un iPhone enfin doté de toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un smartphone digne de ce nom, cela relève du génie…
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Si vous êtes inscrit, cliquez ici
Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici
Bien sûr, j’entends déjà certains me dire que le lancement de l’iPhone 3G a eu lieu dans 21 pays, alors que l’iPhone n’avait d’abord été réservé qu'aux seuls États-Unis. Certes. J’entends également d’autres me souffler que le lancement de ce téléphone s’est accompagné de quelques couacs : serveurs d’activation saturés, modèles souffrant de jaunisse aiguë ou encore ruptures de stock en série. Effectivement. J’entends enfin quelques un crier au scandale en affirmant qu’Apple aurait joué sur les mots, et que le million d’iPhone ne concernerait pas les modèles effectivement vendus, mais « seulement » les produits livrés aux différents revendeurs et opérateurs. Peut-être. Mais il faut bien reconnaître une chose : s’il est un domaine où Apple excelle, c’est le marketing. Car parvenir à créer un tel engouement avec un produit qui n’est au final qu’un iPhone enfin doté de toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un smartphone digne de ce nom, cela relève du génie…
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Autres pages sur : mailing hebdo juillet 2008 reprendrez bien iphone
Figatelu a dit :
En tout cas, ça ne vaut pas mon téléphone :http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Nokia_3100_blue_front.jpg/450px-Nokia_3100_blue_front.jpg
Je l'ai depuis 4 ans et j'ai investi dans un tétris téléchargeable au prix de 5 euros.
Je ne l'échangerais jamais contre vot' truc là...
en meme temps, t'aurais du mal à l'échanger. au mieux tu peux le refourguer en y ajoutant quelques billets, et encore
Figatelu a dit :
En tout cas, ça ne vaut pas mon téléphone :http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Nokia_3100_blue_front.jpg/450px-Nokia_3100_blue_front.jpg
Je l'ai depuis 4 ans et j'ai investi dans un tétris téléchargeable au prix de 5 euros.
Et pourtant, le "snake", c'est d'un gout..
VortexVar a dit :
Un article ...... pour faire la pub. Qu'y apprend t-on ? Rien, mais ça serait bien d'acheter n'est ce pas ?Indépendance ? Complaisance ? Copinage ?
Décidément le niveau baisse depuis la fusion "Tom's" "Présence PC", chaque entité était bien plus intéressante avant ce rapprochement.
Il y en a qui n'ont rien compris
Caabale a dit :
Tu l'as lu jusqu'au bout, l'article ? Je le trouve très très loin d'être complaisant avec l'iPhone
(Ce qui n'est pas le cas habituellement, je trouve aussi)Et il y en a qui ont tout compris
...Et non, je n'aime pas l'iPhone, des fois qu'il y en ait qui se posent des questions
Yannick calme toi et soit positif !
les couacs !! tu me fait bien rigoler !
serveur saturé ! et alors ! en 24 h tout est rentré dans l'ordre, c'est la rançon du succes
tu n'y connais rien, avant de juger fait toi prêter un Iphone et tu vera comme cette machine est géniale.
Avec toutes les applications qui sont disponibles, c'est un vrais MAC.
Bon tu ne tournera pas des monstres comme Logic ou FinalCut mais avec si peux de mémoire c'est difficile
Le miens ma coûté 100 euro et j'en suis SUPER content !!
Les journaliste (à mon avis ce ne sont pas des journaliste mais des ...) de ce site ne pensent que de casser du sucre sur la dos d'Apple
Vous voulez informer ! alors faites le ! mais honnêtement !!
Cyril
les couacs !! tu me fait bien rigoler !
serveur saturé ! et alors ! en 24 h tout est rentré dans l'ordre, c'est la rançon du succes
tu n'y connais rien, avant de juger fait toi prêter un Iphone et tu vera comme cette machine est géniale.
Bon tu ne tournera pas des monstres comme Logic ou FinalCut mais avec si peux de mémoire c'est difficile
Les journaliste (à mon avis ce ne sont pas des journaliste mais des ...) de ce site ne pensent que de casser du sucre sur la dos d'Apple
Cyril
cyrilblanc a dit :
Yannick calme toi et soit positif !les couacs !! tu me fait bien rigoler !
Cyril
Faudrait savoir hein, on est pro-Apple ou anti-Apple alors
? cyrilblanc a dit :
Cyril
Le jour où ppc ne fera que casser du sucre sur apple...
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
En tout cas, il me semble que ton iphone est pas fourni avec un correcteur orthographique, c'est bien dommage
tu parles, mon pote m'a montré le sien... franchement internet est lent, les applications à 70% inutiles, c'est super encombrant... je prefere avoir un pc portable qui tourne bien et un telephone discret, que st'espèce de charrette
et la batterie est assez limitée
le plus drole c'est quand il a du faire 3 essais de retournement avant que l'image bascule, quand il a à maintes reprises voulu revenir à la premiere page du menu (en vain
)... bref je me suis bien foutu de sa gueule
et la batterie est assez limitée
le plus drole c'est quand il a du faire 3 essais de retournement avant que l'image bascule, quand il a à maintes reprises voulu revenir à la premiere page du menu (en vain
)... bref je me suis bien foutu de sa gueule
cyrilblanc a dit :
Cyril
C'est une blague [
awa' ] Figatelu a dit :
j'ai investi plus que toi néanmoins.. de jolis grips violets pailletés à 2€50 sur ebay (fdp compris)
mais aussi tetris et brain banana, un dr kawashima like
chocapix a dit :
k850i en poche et Eee dans le sac, plus pratique et moins kikoo que l'iphone
oui bien sûr, la lenteur de connexion est bien due à l'Iphone, vous avez raison, et rien de mieux que IE mobile pour surfer.
Il n'y a pas que du marketing chez apple, il y a une machine révolutionnaire, les propriétaires, dont ceux qui viennent de windows mobile comprennent en 5 minutes pourquoi.
Quant aux fonctionnalités inutiles, ah bon ? je ne vois pas ce qu'il y a d'inutile dans la version de base, bien au contraire... Mais c'est sûr vous ne pouvez pas explorer la base de registre ni retirer la batterie quand ça freeze ça y a pas sur l'iphone !
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Il n'y a pas que du marketing chez apple, il y a une machine révolutionnaire, les propriétaires, dont ceux qui viennent de windows mobile comprennent en 5 minutes pourquoi.
Quant aux fonctionnalités inutiles, ah bon ? je ne vois pas ce qu'il y a d'inutile dans la version de base, bien au contraire... Mais c'est sûr vous ne pouvez pas explorer la base de registre ni retirer la batterie quand ça freeze ça y a pas sur l'iphone !
ben1000 a dit :
oui bien sûr, la lenteur de connexion est bien due à l'Iphone, vous avez raison, et rien de mieux que IE mobile pour surfer.Il n'y a pas que du marketing chez apple, il y a une machine révolutionnaire, les propriétaires, dont ceux qui viennent de windows mobile comprennent en 5 minutes pourquoi.
De toute façon, on ne peut pas
ben1000 a dit :
>De toute façon, on ne peut pas cqfd, bien oui ça ne sert à rien.
t'en connais beaucoup des gens qui la changent? sérieusement ?
et de plus sur le nouveau, si on peut (cf iFixit)
Exact, il faut d'ailleurs tout démonter, ce qui est très pratique comparé à n'importe quel autre téléphone
C'est bien dommage d'ailleurs, parce qu'avoir une demi-douzaine de batteries de rechange, et pouvoir changer facilement la batterie, aurait permis d'améliorer l'autonomie de ce magnifique téléphone portable (moins de 5 heures en 3G, je vous rappelle)
ben1000 a dit :
les propriétaires, dont ceux qui viennent de windows mobile comprennent en 5 minutes pourquoi.
ah bon c'est étrange parceque en 5 minutes, moi j'ai compris pourquoi je quitterai jamais windows mobile pour un iphone
ben1000 a dit :
Quant aux fonctionnalités inutiles, ah bon ? je ne vois pas ce qu'il y a d'inutile dans la version de base, bien au contraire...
part contre, c'est dommage que les fonctionnalités utiles, elles, aient été oubliées
ben1000 a dit :
t'en connais beaucoup des gens qui la changent? sérieusement ?et de plus sur le nouveau, si on peut (cf iFixit)
Les gens qui gardent leur portable + de 2 ans ? Les gens qui veulent mettre une batterie de plus grosse capacité ?
EDIT: Et si ça sert à rien, pourquoi on peut la retirer sur la nouvelle version ? Et pourquoi on peut la retirer sur n'importe quel autre portable ?
- Contenus similaires :
- Forum[Mailing Hebdo] 4 août 2008 - L'iPhone et NVIDIA, les stars de l'été
- Forum[Mailing Hebdo] 12 juillet 2010 - Ce que vous avez apprécié
- Forum[Mailing Hebdo] 05 juillet 2010
- Forum [Mailing hebdo] 20 juillet 2009 - 2010, l'année des SSD ?
- Forum[Mailing hebdo] 09 juillet 2007 - Le produit insolite de la semaine
- Forum[Mailing Hebdo] 31 juillet 2006 - le geek Casanova
- Forum[Mailing Hebdo] 17 juillet 2006 - Avons-nous besoin d'ordinateurs ?
- Forum[Mailing Hebdo] 17 juillet 2006 - La décapitation d’AMD par Intel ?
- Forum[Mailing Hebdo] 10 juillet 2006 - France 0 - Geeks 1
- Forum[Mailing Hebdo] 3 juillet 2006 - Zidane et Intel Conroe, même combat ?
- Voir plus
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)